Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“une bonne adresse” 4 5 étoiles
Avis sur Hôtel Sud Bretagne

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
Enregistrer
Hôtel Sud Bretagne a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Sud Bretagne
4.0 sur 5 Hôtel   |   42, Boulevard de la République, 44380 Pornichet, France   |  
Services
N° 8 sur 14 hôtels à Pornichet
La-Baule-Escoublac, France
Auteur chevronné
51 avis 51 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 24 villes Avis dans 24 villes
34 votes utiles 34 votes utiles
“une bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Nous avons dîné pour un anniversaire au restaurant.
La carte est assez succinte, ce qui permet de ne pas se perdre dans les plats. Les saveurs sont intactes une fois dans l'assiette. Un regret pour la carte des vins qui manque de variété.
Dommage que le beau n'ait pas été de la partie car le jardin invite à la flânerie.

  • Séjour du juin 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

58 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    18
    26
    10
    3
    1
Consultez les avis pour
7
25
2
17
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (2)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Nantes, France
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

Nous connaissions déjà cet hôtel mais notre passage remontait il y a quatre ans. L'entretien de l'hôtel semble n'avoir pas suivi ces quatre années. Il y a quatre ans il rentrait pour nous dans la catégorie excellent mais cela a changé. Constat sombre concernant notre chambre: papier peint décollé, meubles en rotin blanc: écaillés, abîmés. Les corniches en polystyrène posées sans être peintes. Quant à la salle de bain: 5 bonnes minutes avant d'avoir de l'eau chaude, difficultés à prendre une douche avec une eau à température constante (alternance d'eau glaciale et bouillante).
Revêtement plastique bas de gamme pour la vasque et ne correspondant pas du tout à un 4 étoiles.
Aucune viennoiserie au petit déjeuner et ne vaut pas les 14 euros.
Coulées de rouille (visserie, radiateurs) au spa et à la piscine.
Personnel agréable mais dépassé. Sans explications, nous disant qu'il n'est pas possible de faire fonctionner le hammam le Dimanche alors q'il fonctionnait la veille...? Cela n'est pourtant pas spécifié sur le site de l'hôtel.
Ne correspond plus à un 4 étoiles à notre avis.
Reste tout de même de positif: la décoration, la literie, le linge, la propreté de la chambre et le sourire de l'ensemble du personnel.

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nantes, France
Auteur
19 avis 19 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
32 votes utiles 32 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

La présentation de l'hôtel sur son site est bien réalisé.Les 4 étoiles attribuées à cet hôtel au look soigné et original donnent envie d'y aller.
L'accueil: bah il n'y a pas a vrai dire d'accueil..un bonjour forcé, surtout pas de sourire on pourrait penser qu'on nous souhaite la bienvenue.non!un suivez moi! très froid, est le signal pour suivre cette femme vers notre chambre. Pas de présentation, pas d'info sur le restaurant..rien.
La chambre: je confirme ce que les autres avis décrivent, un style très ancien..un peu trop. Mal insonorisé..on entend le voisin ronfler..literie: de mauvaise qualité ( les literies ibis sont plus confortable)
Le SPA: il faut demander a l'hôtesse désagréable au possible pour s'y rendre.une présentation rapide et 1er problème l'eau est froide..et donc vous pouvez régler la température? Non! Il faut attendre 18h qu'un membre du personnel arrive pour régler la temp de l'eau.ok.sinon ce n'est pas une piscine mais un jacuzzi..
A ce stade, je n'ai pas voulu aller plus dans l'expérience. Nous voulions tester le restaurant et le pti dej mais le cœur n'y était plus.
De nombreux hôtels sans étoile, sans structure aussi imposante, savent recevoir et accueillir comme il se doit.
L'hôtel Sud Bretagne doit revoir le plus important, le basique: L'AMABILITE L'ACCUEIL LE SAVOIR ÊTRE!!!

  • Séjour du juin 2013
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
chamalières
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Beaucoup de points positifs pour ce petit hôtel de charme qui se donne visiblement du mal pour bien accueillir ses hôtes "à l'ancienne" dans une volonté délibérée de ne pas s'assimiler à un hôtel moderne! Beaucoup de coins et recoins plus ou moins bien tenus...hors saison le jardin n'est pas accessible et la piscine n'est pas chauffée à l'extérieur...reste le spa très agréable, mais forcément très fréquenté. La chambre sur le jardin était très spacieuse mais très sombre et la décoration franchement défraîchie, la salle de bains rénovée n'a pas de baignoire et pas de pression dans la douche...Le restaurant est de bonne qualité ( service un peu long) et le bar agréable. La chambre à 208€ avec les 2 petits déjeuners ( 180€ +14€x2) rest chère . L'hôtel n'est par ailleurs pas bien isolé et les odeurs de cuisine sont présentes...Sentiment mitigé donc car malgré tous ces inconvénients, il reste une ambiance chaleureuse...mais hôtel à rénover d'urgence

  • Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur
16 avis 16 avis
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel, la chambre était très bien.
Les bons côtés : le petit déjeuner excellent, toutes les pâtisseries semble maison et sont très bonnes - le "patron" et les employés sont agréables - la piscine jacuzzi sympathique pour se détendre un peu
Les bémols : pas de climatisation, ni de ventilation dans la salle de bain - l'eau s'écoule mal dans la baignoire, difficile de prendre une douche chaude en continue (la température varie) - bruits dans les canalisations quand l'eau s'écoule du lavabo - certains membres du personnel sont assez froids.
Conclusion je trouve que le rapport qualité/prix est un peu élevé.

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BELOEIL
Contributeur
4 avis 4 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

Hotel magnifique décoré avec beaucoup de gout, notamment avec quelques oeuvres,...
Chaque chambre est typique, grande et confortable.
Le personnel est familial, très agréable et très serviable.
Le restaurant est délicieux, tout semble fait maison, la carte est assez courte et renouvelée régulièrement.
Un réel moment de plaisir...
La situation est aussi parfaite
Le prix est par contre assez élevé

  • Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Courchevel, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Cadre très sympathique, personnel agréable et chaleureux, un coup de coeur pour les petits déjeuners extrêmement bien présentés et un apéritif au coin du feu de cheminée...
Mon époux et moi recommandons cet hôtel.

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez Hôtel Sud Bretagne ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hôtel Sud Bretagne

Adresse: 42, Boulevard de la République, 44380 Pornichet, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Pornichet
Services et équipements :
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Spa
Style d'hôtel :
N° 8 sur 14 hôtels à Pornichet
Fourchette de prix (par nuit): 102 € - 185 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Sud Bretagne 4*
Nombre de chambres: 12
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Sud Bretagne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
hôtel Sud Bretagne Pornichet

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Sud Bretagne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.