“Un très bon moment ” 5 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 17 - USD 43
Cuisines : internationale
Conseillé pour : Pour les groupes, Terrasse extérieure
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Savoureux mélange de cultures culinaires, Baracoa est un lieu convivial où le chef compose une cuisine sans frontière inspirée de ses voyages, dans la notion de plaisir et de partage, afin de mettre pour vous, le monde à portée de fourchette.
“Un très bon moment ”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

De passage entre amis, nous nous sommes laissé séduire par la devanture du restaurant (pousse-pousse, bananier ...)
Une fois à l'intérieur, nous sommes accueilli par un personnel dynamique et très à l'aise qui nous propose de manger sur une terrasse à l'écart de la route et parfaitement dans le thème du restaurant.
Côté cuisine, nous trouvons des travers de porc géant, badigeonnés d'une excélante sauce barbecue! Une découverte que je ne suis pas près d'oublier...
Le rapport qualité/prix est très bon, je vous recommande mille fois ce voyage gastronomique!

“Voyage gastronomique”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014 par mobile

Super accueil . Très belle déco . Une cuisine fine et intense à la fois par ces différents mélange culinaire . Je conseil .

• Visité en août 2014
Québec (ville), Canada
“Dépaysement total”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Nous avons eu la chance de manger dans ce restaurant a Saint Jean de Monts, dans un cadre totalement dépaysant. Décor exotique pour un restaurant cuisine du monde, quoi de plus normal.
Les menus sont copieux et a des tarifs totalement raisonnables compte tenu de la qualité et la quantité des assiettes.
Terrasse magnifique, a ne rater sous aucun prétexte !
Très bon rapport qualité/prix !

• Visité en août 2014
salon de provence
“Pour les vacances...”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

De passage dans la région, nous avions choisi cet établissement pour ses bons avis et ses promesses de voyage . Il y a une chose qu'on ne peut pas enlever à ce restaurant : le professionnalisme de l'équipe ! Très accueillant ,souriant et dynamique !
Mais ça sera quasiment la seule chose qui nous a plu. Ah si le décors ! Il faut reconnaitre qu'il est original .
Pour le reste.... Je serai moins élogieux.
La carte : à première vue, pas mal.
Si les samossas n'étaient pas trop mal ( ca reste du décongelé à mon avis... ) , les ribbs étaient particulièrement mauvais ! La serveuse nous avez prevenu qu'il fallait 30min de préparation! Soit ! La on se dit : ca devrait etre pas mal. Resultat... Quasiment que des os. Et le peu de viandes qu'il y avait n'etait pas terrible. Pour ma femme , un poisson fade .
Nous avons préféré esquiver le dessert. Je demande la carte des thés. Là, j'ai clairement halluciné ! Qu'il fasse payer le café blue mountain 4,20€ , ca ne me choque pas du tout ! Et d'ailleurs, j'ai été trés surpris de voir ce type de café dans cet établissement car il est en général disponible que dans les hotels trés étoilés parisiens . Bref. MAIS qu'une infusion , somme toute simple, soit facturée 4€ ! Là je pense qu'il y a de l'abus ! Et je suis vraiment serieux !
L'addition: 70€ sans vin et sans dessert ,pour deux... J'ai trouvé cela un peu cher au vue de la "prestation" .

Bref... Pas convaincu du tout ! Ca restera pour moi un restaurant à touristes ! Et c'est bien dommage.

langoustedecuba, Propriétaire de Baracoa Restaurant, a répondu à cet avis, 22 août 2014
Monsieur,
nous vous remercions d'avoir choisi notre établissement pour votre dîner du vendredi 8 aout 2014. Nous tenons cependant à apporter quelques précisions à votre commentaire afin d'aider les voyageurs de Tripadvisor.
Votre addition était en effet de 67.75 € mais vous avez omis de préciser qu'en plus des plats dont vous faites la critique, vous avez commandé un foie gras et un cocktail en apéritif.
Tous nos plats sont fait maison dans le respect de la législation en vigueur. Les samoussas sont une recette ramenée par le chef de l'ile de la Reunion où il a vécu une dizaine d'années.
Vous avez surement pour habitude de manger une poitrine de porc et non pas un travers, moins gras et plus gouteux.
Nos infusions, 4 € ? Elles proviennent de la Maison Richard, sont issus de l'agriculture biologique, accompagnées d'un petit cake maison, et de sucre bio, commerce équitable.
Nous proposons également une carte découverte des cafés du monde, le Blue Mountain de Jamaïque y figure à un tarif raisonnable afin de donner la possibilité à tous de gouter ce grand cru très rare.
Nous espérons vous revoir bientôt dans notre restaurant pour une nouvelle expérience culinaire.
Amboise, France
“Une cuisine originale, un lieu chaleureux !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Je suis une habituée des lieux. Chaque année en vacances, je mange là bas depuis 4 ans!

- Cuisine : Petit pain chaud servis avant l'entrée. Les plats sont originaux, les associations d'épices sont un vrai délice. La présentation des plats est travaillé au détail de façon harmonieuse. Carte de taille raisonnable, plat de très bonne qualité et copieux ! On a envie de tout goûter !

- Service : Le service est de qualité. On sent tout de suite que les serveurs sont là pour être à nos petits soins. La patronne prends plaisir a nous raconter l'histoire du restaurant.
Depuis le temps que je viens, l'attente pour les plats est raisonnable même pendant l'été. Je n'ai été servie très tard qu'une fois et l'on nous a offert l'apéritif pour s'en excuser.

- Rapport qualité/prix : Le premier menu est à 25 euros. Il offre un choix suffisant d'entrées, plats, desserts. Après avoir emmené plusieurs amis différents dans ce restaurant, tous on été satisfait en terme de qualité/prix. Repas copieux pour 25 euros !

- Ambiance : Sans doute aussi merveilleux que la cuisine, un décor de rêve. Lorsque l'on entre, on a cette délicate odeur de bois qui se mélange avec l'odeur des épices en cuisine. On dîne sous une sorte de paillote ou bien à l'extérieur sur la terasse. C'est totalement dépaysan. L'espace d'un repas, on se crois au milieu de la jungle tropicale !

- Bar : Les cocktail sont excellent, il y en a certains plus classique ( Tit Punch ) mais aussi beaucoup d'autres originaux ! Un grand choix de café de différentes variétés est aussi présent et fait le bonheur de ceux qui apprécie le café venu des 4 coins du monde.

- Terrasse : L'extérieur est très beau, une belle terasse entre bois et plantes tropicales majestueuse dans une ambiance chaleureuse

De tous, mon restaurant préféré bien qu'il soit à 300km de chez moi :) !

• Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Baracoa Restaurant ont aussi consulté

Saint-Jean-de-Monts, Vendée

Vous connaissez Baracoa Restaurant ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Baracoa Restaurant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.