“On adore ce camping et on le recommande à nos amis et à notre famille” 5 5 étoiles
Avis sur Camping les Aventuriers de la Calypso

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Jean-de-Monts
Camping les Aventuriers de la Calypso
Camping les Aventuriers de la Calypso a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Chalet / gîte / camping   |   Rte de Notre Dame de Monts, 85160 Saint-Jean-de-Monts, France   |
Barentin, France
“On adore ce camping et on le recommande à nos amis et à notre famille”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Nous sommes venus pour la 1ère fois l année dérnière et on y retourne cette année du 15 au 27 Août !
Ce camping est génial,une bonne ambiance,le personnel et les animateurs très sympatiques.
On a rien a dire sur le camping et je suis sur le dérrière quand j ai lu les avis négatives et c est même exagérer je trouve.
Nous venons en tente donc pas de soucis ! les douches propres car le personnel nettoie régulièrement et les WC aussi !
Nos enfants adore et on hâte d y retourner,comme nous d ailleurs !
Il y a pas mal d animations pour les petits et le soir on ne s ennuie pas !

Vivement le 15 Août qu on arrive !!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
CentraleAPV, Responsable commercial de Camping les Aventuriers de la Calypso, a répondu à cet avis, 22 juillet 2013
Depuis la création de notre camping les Aventuriers de la Calypso en 1995, nous comptons bon nombre d'habitués ravis de leurs vacances grâce à ce camping 4 étoiles situé à 700 mètres de la plage des Tonnelles à Saint Jean de Monts.
Ce sera encore cette année un grand plaisir à notre équipe sur place de vous accueillir comme il se doit.
merci pour votre sympathique avis et à très bientôt sous le soleil vendéen !
Salutations estivales

Voyage solo
Quimperle, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Point négatif pour nous: la météo qui n'a été que partiellement au RDV. La seule chose qu'on ne peut pas reprocher.

Points positifs de ce camping:
- la disponibilité, l'enthousiasme, l'amabilité du personnel; tant du camping que de la partie restauration (un peu plus froide) qui est dissociée.
- Le camping est super bien placé par rapport à la plage: accessible à pied.
- L'animateur qui fait le yoyo entre 2 campings, met toute sa joie et sa bonne humeur à notre service.... Malheureusement 1 jour sur deux. Il ne s'arrête pas au quota pour faire plaisir à tout le monde.

Points négatifs:
- la température de l'eau de la piscine (je ne sais pas , mais installez des panneaux solaires sur le toit de celle ci pour la chauffer à moindre coup, c'est un minimum).
- la taille des emplacements est exigüe, je ne demande pas non plus à avoir 200m2 que pour moi, mais là, heureusement que la moitié des emplacements étaient occupés, sinon je vivais chez mes voisins en permanence.
- le chalet dans lequel j'étais, n'avait qu'un seul radiateur.... En début de saison, c'est un peu légé pour avoir un minimum de confort.
- Un gros problème d'organisation et de répartition des tâches, le samedi, lors de l'accueil: mettre des jalonneurs dehors....

Nous avons malgré tout passé un bon séjour, les enfants se sont bien amusés et c'est le principal.

Pour ma part, je donnerais les 4 étoiles aux Guiffettes et 3 étoiles à celui ci.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
CentraleAPV, Responsable commercial de Camping les Aventuriers de la Calypso, a répondu à cet avis, 10 mai 2013

Merci pour votre fidélité et pour votre avis qui nous permet de toujours nous améliorer.

Au plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour dans l'un des campings Atlantique Pellerin Vacances

salutations estivales
Landivisiau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

nous avons passé une agréable semaine de vacances dans ce camping et je ne peux que le conseiller à toutes les personnes qui hésitent encore aujourd'hui
l'emplacement était idéal près de la sortie de secours, les personnes se promènent àpied pour visiter le camping , j'ai aussi apprècié l'accueil du personne il ne faut jamas lire les avis avant de se faire une opinion par soit même.
meilleurs souvenirs à tous je reviendrai ! ! ! !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Bonsoir et merci beaucoup pour ce message qui valorise nos efforts. Nous vous accueillerons avec le même plaisir courant de l'été 2013 ou 2014, à très bientôt !
france
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2013

je suis cliente depuis 8 ans chez Atlantique Pellerin Vacances. je suis allée au camping les Aventuriers de la Calypso l'année dernière avec mes 2 enfants (5 ans et 12 ans). c'est un camping familial génial avec des activités pour tous. un club enfant gratuit avec une animatrice géniale, piscine couverte et extérieure avec des toboggans, des tournois et soirées animées (nous n'oublierons jamais la soirée cabaret et sa troupe exceptionnelle), je n'ai presque pas vu mes enfants de la semaine tellement ils se sont amusés. Concernant ma location, moi je n'ai pas grand chose à dire, j'avais loué un mobilhome 2 chambres, les enfants étaient ravis de dormir ensemble. il était propre et équipé comme ce que l'on m'avait dit au téléphone. je vous recommande donc ce camping, cette année je pense partir dans leur nouveau camping dans le sud;

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
CentraleAPV, Propriétaire de Camping les Aventuriers de la Calypso, a répondu à cet avis, 28 mars 2013
Bonjour et merci pour votre avis sympathique. C'est avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau pour vos prochaines vacances.
Mareuil-lès-Meaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Camping décevant :

- Prix excessif pour l’état général du camping
- Accueil insatisfaisant, ne donnant pas tout les details ( une fois le règlement effectué )
- Emplacements petits, mal placé avec odeurs d’égouts
- Sanitaires peu propre, sans papiers a disposition, ni lunettes
- Douche/lavabo garçon fermés sans informations

Bref un gout amer pour une note salée.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Camping A, Propriétaire de Camping les Aventuriers de la Calypso, a répondu à cet avis, 31 août 2012
Bonjour, Votre message nous surprend. Dommage que nous n’ayons pas le nom donné lors de votre réservation, nous pourrions peut-être mieux vous répondre.Le camping Les Aventuriers de la Calypso, créé en 1995 par le groupe Atlantique Pellerin Vacances est un camping d'ambiance familiale correspondant aux exigences de notre clientèle. Évidemment nous sommes déçus par votre avis qui ne reflète pas la réalité. Professionnel du Tourisme depuis 25 ans, nous mettons tout en œuvre pour satisfaire notre clientèle. Vos remarques ont été prises en compte et nous espérons vous accueillir prochainement pour un nouveau séjour. Salutations estivales
Wervicq-Sud, Nord-Pas-de-Calais, France
1 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

A notre arrivé on a nous a conduit a un mobil home (qui dilleur ne resembler pas a un mobil home mais ua une roulote pourite) et puis quand on est rentré dans le mobil home il y a vait une odeur horrible , le canapé etait couverte d'auriole (degoutant) , la douche , les toilettes , le plafond , les chambre etait remplis d'humidité ! Nous avons demandez a autre mobil home il nous ont dit que tout etait plein !! Nous avons donc dormie 1 nuit puis repartie la lendeman matin 800 km aller et 800km retour ! Vive les vacances les enfants etait trés triste ! Et l'equipe est trés deseagreable ! De + on a pas voulu me rembourser !! Nul Nul je le deconseille a tous le monde !! A regardez les photos que j'ai mis !!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Madame, Monsieur, Nous vous rappelons que vous avez loué un mobil-home gamme éco de plus de 12 ans. Malgré vos remarques, le directeur du camping et vous-même avez constaté que ce locatif était propre le samedi soir de votre arrivée..... Évidemment nous sommes déçus par votre avis qui ne reflète pas la réalité. Professionnel du Tourisme depuis 25 ans, nous mettons tout en œuvre pour satisfaire notre clientèle. Vos remarques ont été prises en compte et nous espérons vous accueillir prochainement pour un nouveau séjour. Salutations estivales
Béthune, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Nous avons réservé à la dernière minute pour une semaine profitant d'une promotion ! Nous avons donc hérité d'un chalet, même si nous aurions préféré un mobilhome. Donc le confort et l'estéthique était forcément moins présent mais nous savions déjà à quoi nous attendre et n'avons pas été trop déçus...

Nous venons régulièrement dans le secteur en vacances à chaque fois dans un camping différent, et nous sômmes surpris par les commentaires précédents ! Il y a forcément toujours un peu de bruit dans un camping !! Et nous avons connu pire au Tropicana... Même si il y a eu quelques débordements. Nous étions de plus près de l'entrée au chalet 57...

Le camping offre de belles prestations pour un 4 étoiles, très bel espace aquatique, personnel accueillant et assez dispo, soirées et animations au rendez-vous pour petits et grands (on a gagné le quizz fasila, participé (bénévolement aussi !) au fort boyard, adoré la soirée cabaret), supérette, wifi pas cher (8e la semaine) mais dispo qu'au bar, proxi, plage, un restaurant pizzeria pas loin, sinon il faut sortir la voiture pour les courses...

Les seuls soucis à déplorer sont que les vacanciers se permettent tout et manquent de respect envers les autres ! Nous avons dû éviter plusieurs bagarres avec nos ados (toujours avec les mêmes), des enfants viennent à la piscine sans surveillance des parents, manque de convivialité des résidents, le personnel (bar et piscine) manque un peu de sourire, un peu plus de rigueur envers les mauvais clients détendrait l'atmosphère (y compris ceux qui ont un chien non tenu en laisse et qui se balade dans tout le camping à longueur de journée parce que ses propriétaires sont des habitués et connus par les responsables)...

En bref, le camping nous a malgrè tout beaucoup plu et offre un rapport qualité/prix très convenable ! Nos enfants et ados ont trouvé que c'était le meilleur camping que nous ayons fait jusqu'à présent. Nous envisageons même d'y investir et revenir... Nous attendons avec impatience la liste des occasions dispos que nous avons demandée !!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Bonjour, Merci pour vos encouragements, nous sommes tout aussi ravis que vous d'avoir pu vous satisfaire lors de vos vacances 2012 sur le camping Les Aventuriers de la Calypso à Saint Jean de Monts. C'est en effet un camping très agréable avec son accès plage à 700 mètres et son ambiance familiale. Au plaisir de vous y accueillir à nouveau sur l'un des campings d'Atlantique Pellerin Vacances.A bientôt
Voir également ces hébergements à Saint-Jean-de-Monts ou ses environs
Atlantic Hotel & Spa
Siblu Villages - Le Bois Masson
Siblu Villages - Le Bois Masson
N° 16 sur 29 à Saint-Jean-de-Monts
Belambra Clubs - Les Grands Espaces
Belambra Clubs - Les Grands Espa...
N° 11 sur 17 à Saint-Jean-de-Monts

Vous connaissez Camping les Aventuriers de la Calypso ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping les Aventuriers de la Calypso

Adresse: Rte de Notre Dame de Monts, 85160 Saint-Jean-de-Monts, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Saint-Jean-de-Monts
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 22 sur 29 hébergements spéciaux à Saint-Jean-de-Monts
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Camping les Aventuriers de la Calypso 4*
Le camping LES AVENTURIERS DE LA CALYPSO est situé à 700 m de la plage des Tonnelles et à 100 m des pistes cyclables longeant la côte à travers la forêt.Il présente un large panel d’animations pour petits et grands. LES AVENTURIERS DE LA CALYPSO convient parfaitement aux familles qui recherchent la proximité de la mer.Un des plus proches campings 4 étoiles des plages de Saint-Jean-de-Monts, à proximité de l’Ile de Noirmoutier et de l’Ile d’Yeu.Vous séjournerez en mobil-homes, chalets, caravanes, bengalis ou emplacements nus.TELEVISION dans les Mobil-home 6 places 3 chambres et chalet 6 places grand confort 3 chambres ... plus   moins
Camping Les Aventuriers De La Calypso Saint-Jean-De-Monts, Vendée

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping les Aventuriers de la Calypso, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.