“Une adresse étape au maximum ! A vous faire oublier la qualité de la gastronomie française…” 3 5 étoiles
Avis sur La Chaumiere Hotel et Restaurant

La Chaumiere Hotel et Restaurant a été ajouté à vos Favoris
La Chaumiere Hotel et Restaurant
3.0 sur 5 Hôtel   |   103 Avenue d'Orouet | Lieu Dit Orouet, 85160 Saint-Jean-de-Monts, France   |
Province Liège
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Pour faire court :
Les +
- Chambre spacieuse, lumineuse et peu bruyante malgré la chaussée mais fenêtre fermée.
- Piscine couverte (abri) propre (14x7) et chauffée à 26 °C.
- Hôtel éloigné de la station de St-Jean pour ceux qui apprécient le calme.
- L’accueil à l’arrivée et au départ.
- La flexibilité de la cuisine dans le choix des plats (surtout pour les enfants)

Les -
- Très grosse déception pour les repas servis dans le cadre de la pension.
- Aussi bien dans le service (sauf la gentillesse d’une serveuse) que dans la qualité des mets.
- Où reste la réputation mondiale de la gastronomie française ? Un resto-route, voire une cantine scolaire aurait fait mieux.
- Le peu de suivi des remarques clientèle.
- les odeurs (chambre> égouts, Hôtel > cuisine,…)

En détail :
Dommage pour cette adresse pas trop mal située sur la côte vendéenne. Mais la charte du groupement inter-Hotel est quelque peu mise à mal. Nous avons eu le sentiment tout au long du séjour à avoir à faire à des hôteliers non motivés, et devant travailler parce qu’il le faut bien.
Quelques exemples :
A notre arrivée, nous constatons qu’une des deux ampoules halogènes de la salle de bain est défectueuse. Nous le signalons via le feuillet inter-hôtel à accrocher à la porte. Nous avons terminé notre séjour de 9 nuits sans que cette ampoule ne soit remplacée.
Le gel douche n’est remis qu’au premier jour. Nous en avons demandé à la patronne qui nous en a remis pour un jour en précisant qu’Inter-hôtel ne fonctionnait plus avec des recharges mais des petits sachets jetables. Nous avons encore dû remettre un mot à la femme de chambre pour en remettre…
La literie était correcte avec également une table ronde et 4 chaises, une terrasse privative et suffisamment d’emplacements de rangement. On peut dire que la chambre était le point positif de l’établissement.

Par contre, la restauration était pitoyable. Malgré la bonne volonté d’une gentille serveuse, le service était catastrophique. Les commandes étaient prises via informatique (ça prenait plus de temps). Le vin était débouché et déposé comme une vulgaire carafe d’eau. Une des serveuses ne connaissait absolument pas la composition des menus proposés à la pension (Pour la sauce, je crois qu’il y a de la tomate….). Le point positif c’était malgré tout le choix (viande ou poisson) et si malgré tout cela ne convenait pas, possibilité de changer avec de la nourriture industrielle (nugets, bâtons de poisson, steack haché + accompagnements au choix tels que frites, pâtes ou riz). Les enfants jusqu’à 14 ans reçoivent un menu enfant (mais les quantités ne sont pas adaptées en fonction des âges car quantité trop petite). Le dîner commençait par un buffet d’entrée. Sur les 9 jours, peu de plats ont varié et celui qui arrivait un 1/4h après l’ouverture du restaurant « se ramassait des restes ». Sauf si il patientait une bonne heure pour que l’on vienne recharger l’étalage. A noter l’insuffisance absolue du personnel de salle. La majorité du temps UNE SEULE serveuse pour tous les dîners de pension. La patronne, elle, servait dans le restaurant dans une salle séparée. On a eu droit à tout : le chariot pour débarrasser avec le bruit qui va avec, le bruit des savates qu’une des serveuses faisait en trainant ses pieds, le bruit des couverts déposés par la patronne sans aucune délicatesse dans le bac en inox, la serveuse qui nous demande une serviette (en papier) pour déposer l’assiette très chaude sur la table, Les assiettes brulantes oui mais pas les mets servis dessus, les croissants de la veille ou l’avant-veille (le pain par contre était bon et frais), les berlingots TETRAPAC de lait déposés tels quels non ouverts dans le frigo-présentoir, une part de dessert de l’avant veille déposé sur une assiette au petit-déjeuner, Frites servies + de 10 min après avoir reçu les moules !!! La liste pourrait être longue mais cessons le massacre. Tout ce vous avez toujours voulu connaître sur la grandeur de la gastronomie française, c’est bien ici que vous ne le trouverez JAMAIS. Le service à la maison est de meilleure qualité.

Pour le reste, le jardin était peu entretenu et la petite pelouse autour de la piscine était pleine de trous sans gazon. Dénotaient également les tapis peu hygiéniques à côté de la piscine qui remplaçaient sans doute le petit bassin rince-pieds.

Bref, il y a beaucoup de chance que nous ne retournerons pas dans cet établissement sauf peut-être pour y loger une nuit et en évitant à tout prix le restaurant de l’hôtel.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Voyage solo
Cognac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2011

nouveau personnel très sympathique, excellent rapport qualité prix, petit déjeuner très copieux et varié,

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2010

Bonjour, je viens de passer une semaine dans cet hotel avec mon fiancé.Assez facile a trouver, se trouve a st jean de monts Orouet, pas loin de la plage en velo, a pied là il faut etre bon marcheur car se trouve a 2.5km de la plage. Pour nous c etait un point essentiel que l hotel ne soit pas trop près du centre, car st jean de monts est tres bruyant la nuit.L'accueil de l hotel etait tres bon, personnel tous sympatique.internet en WIFI gratuit.La chambre est propre et decorée avec soin.La salle de bain propre et fonctionnelle. La literie ni molle, ni dur, juste ce qu il faut. L' insonorisation est bonne puisque nous avons fait de bonne grace matinée.La nourriture rien à redire.Petit dejeuner le buffet est varié et copieux.Nous avons été conseillés sur les differents attraits de la region a visiter....Piscine tres propre et surtout chaude, quel bonheur....en bref nous avons passer un tres bon sejour dans cet hotel, nous y retournerons certainement la prochaine fois que nous viendrons dans la jolie ville de st jean de monts et sa jolie plage propre........

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2010

nous avons choisi cet hôtel avec la smartbox et nous avons rajouté 4nuits supplémentaires à un tarif très intéressant.
les chambres sont fonctionnelles et correspondent à la description. l'accueil est très sympa.
bon petit-dejeuner, mais les repas du midi et soir sont excellent, y inclus le buffet d'hors d'oeuvre. la serveuse est super professionnelle.
nous avons également profité de la piscine et du tennis.
pour résumer, nous avons passé une bonne semaine dans cet hôtel - mais il est quand même à environ 8km de St. jean de monts!
et petit b moll, les chambres sont mal insonorisées, on entend tout ce qui se passe dans le couloir ou dans la chambre à cote.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
LE MANS
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2009

Très bon accueil, chambre correcte, repas très bon et bien présenté, cadre super agréable. Aucun problème pour le trouver. L'eau de la piscine était très bonne; seul petit B moll, la piscine était un peu sale dans le fond, mais rien de bien grave, ça n'empêche pas de se baigner. (elle doit sûrement être nettoyée d'avantage en été).
Sinon, nous avions un coffret pour allez dans cet hotel, et nous n'avons pas regrété. Si vous allez à St jean de Mont, c'est un très bon hotel.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
bretagne
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2009

nous garderons un très bon souvenir de notre week-end en famille dans cet hôtel de très bonne qualité, le service , le cadre et l'acceuil de l'ensemble du personnel nous a plu.

• Séjour du septembre 2006 - voyage en famille

Vous connaissez La Chaumiere Hotel et Restaurant ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Chaumiere Hotel et Restaurant

Adresse: 103 Avenue d'Orouet | Lieu Dit Orouet, 85160 Saint-Jean-de-Monts, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Saint-Jean-de-Monts
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 7 sur 17 hôtels à Saint-Jean-de-Monts
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Chaumiere Hotel et Restaurant 3*
L' Hôtel La Chaumière, vous accueille dans un cadre familial situé dans la belle région de Vendée, près des plages et des pistes cyclables. Il dispose de 31 chambres dont 6 équipées d'une kitchenette, d'un parking privé, d'une piscine (ouverte en saison), d'un garage à vélo, d'un bar et du wifi. La piste cyclable à 150m, la plage à moins de 3 km, le Casino à 8km, le Golf et la Thalasso à 11km...tous les éléments sont réunis pour passer un séjour actif et/ou reposant. En retrait du centre ville (6km) de St jean de monts, près de Saint-Hilaire de Riez, nous sommes à l' écart de l'agitation de l'été. Nous sommes également situés non loin de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (10km), avec son petit port de pêche, son Casino, et sa grande plage.....; Et de Challans (19km). ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Chaumiere Hotel et Restaurant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Chaumiere Hotel Et Restaurant Saint-Jean-De-Monts, Vendée

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Chaumiere Hotel et Restaurant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.