“Propre et agréable” 4 5 étoiles
Avis sur La Chaumiere Hotel et Restaurant

La Chaumiere Hotel et Restaurant a été ajouté à vos Favoris
La Chaumiere Hotel et Restaurant
3.0 sur 5 Hôtel   |   103 Avenue d'Orouet | Lieu Dit Orouet, 85160 Saint-Jean-de-Monts, France   |
Classé n°9 sur 17 hôtels à Saint-Jean-de-Monts
La Rochelle, France
“Propre et agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2012

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel comme clients Smartbox.
L'accueil a été agréable, la chambre un peu tristounette mais très propre. Les WC sont un peu petits mais la salle de bain est spacieuse pour 2 personnes. Balcon, vue sur la piscine chauffée.
Le repas du soir était très bon, surtout le poisson, nous nous sommes régalés ! La jeune serveuse est très souriante et volontaire. PDJ copieux sous forme de buffet. Dans l'ensemble nous sommes très satisfaits de ce choix dans le guide de smartbox, on s'attendait par contre à trouver une "vraie chaumière", comme le nom de l'hôtel, en plus chaleureux, sans ces grands couloirs d'hôtels. On trouve cela dommage aussi que la pancarte de l'hôtel soit sur un fond bleu (qui rappelle bien entendu l'océan) mais nous fait oublier le cachet d'une "chaumière". Bonne saison à vous !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
tours
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

Hôtel sélectionné suite à un cadeau "smartbox", Nous y sommes restés 1 nuit et avons dîné et pris le petit déjeuner. Après un accueil courtois mais sans plus, nous découvrons le style vieillot des lieux mais c'est le seul point négatif. Situé à l'écart de St Jean et près d'un lotissement, le lieu est calme, la literie bonne et l'hygiène parfaite. Bon, c'est un 2**, ne vous attendez pas à du luxe mais tout y est. WC séparé, douche pour chambre confort (avec petite terrasse) annoncé à 79 €, période la + chère. pas de climatisation, donc attention en périodes de fortes chaleurs.
Le dîner à été très bien, bon poisson bien cuisiné. Le service agréable. Là aussi, simple mais correct. Idem pour le petit déjeuner. Grande piscine fermé à disposition.
En résumé, agréable pour une étape ou quelques jours.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Charleroi, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel en 2010 et nous avons passé un séjour très agréable. La chambre était confortable et propre. La terrasse est également agréable et l'on peut profiter d'une belle piscine.

Nous avions pris la demi pension. Les différents repas étaient bons et bien servis. Le patron est au petit soin pour ses clients.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel une nuit en plein hiver. le confort était largement suffisant pour un très court séjour, bien que je pense que cet hôtel est agréable pour séjour plus long au cours de l'été car il est doté d'une piscine.
Les propriétaires nous accueillis chaleureusement avec notamment un accompagnement en chambre, chose qu'ils ne sont pas obligés de faire dans un 2 étoiles. Il faisait froid et ils nous avait installé un chauffage d'appoint en plus du radiateur et avons eu bien chaud. En fin, la literi est très confortable et nous avons très bien dormi.
Le point négatif : la déco vieillotte dans des tons jaunes et bleus.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Fayt lez Manage, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

Hôtel bien situé mais qui a bien besoin d'être correctement entretenu...Tout est vieillot et parfois, pas très net...
Nous y avons séjourné en demi-pension et ce fut correct, sans plus. Le buffet d'entrées est décevant car limité au niveau du choix et tout ce qui n'était pas consommé était resservi chaque jour jusqu'à totale disparition!!! Au bout de 3 jours, on en a vite assez...
La station de st jean de monts est très agréable et accueillante.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
CORPE
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

Nous avons passés 3 jours dans cet hôtel, très agréable, super pour la piscine, le parc est très sympa pour prendre un verre, le personnel est très gentil, les chambres sont propres, il ne faut pas s'attendre à une déco design mais c'est propre; Nous sommes venus avec notre bébé de 11 mois, et on nous a prêté tout le matériel nécessaire, chaise haute, lit parapluie. Egalement terrasse très sympathique donnant sur la piscine, pas de bruit l'hôtel était très calme.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Province Liège
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Pour faire court :
Les +
- Chambre spacieuse, lumineuse et peu bruyante malgré la chaussée mais fenêtre fermée.
- Piscine couverte (abri) propre (14x7) et chauffée à 26 °C.
- Hôtel éloigné de la station de St-Jean pour ceux qui apprécient le calme.
- L’accueil à l’arrivée et au départ.
- La flexibilité de la cuisine dans le choix des plats (surtout pour les enfants)

Les -
- Très grosse déception pour les repas servis dans le cadre de la pension.
- Aussi bien dans le service (sauf la gentillesse d’une serveuse) que dans la qualité des mets.
- Où reste la réputation mondiale de la gastronomie française ? Un resto-route, voire une cantine scolaire aurait fait mieux.
- Le peu de suivi des remarques clientèle.
- les odeurs (chambre> égouts, Hôtel > cuisine,…)

En détail :
Dommage pour cette adresse pas trop mal située sur la côte vendéenne. Mais la charte du groupement inter-Hotel est quelque peu mise à mal. Nous avons eu le sentiment tout au long du séjour à avoir à faire à des hôteliers non motivés, et devant travailler parce qu’il le faut bien.
Quelques exemples :
A notre arrivée, nous constatons qu’une des deux ampoules halogènes de la salle de bain est défectueuse. Nous le signalons via le feuillet inter-hôtel à accrocher à la porte. Nous avons terminé notre séjour de 9 nuits sans que cette ampoule ne soit remplacée.
Le gel douche n’est remis qu’au premier jour. Nous en avons demandé à la patronne qui nous en a remis pour un jour en précisant qu’Inter-hôtel ne fonctionnait plus avec des recharges mais des petits sachets jetables. Nous avons encore dû remettre un mot à la femme de chambre pour en remettre…
La literie était correcte avec également une table ronde et 4 chaises, une terrasse privative et suffisamment d’emplacements de rangement. On peut dire que la chambre était le point positif de l’établissement.

Par contre, la restauration était pitoyable. Malgré la bonne volonté d’une gentille serveuse, le service était catastrophique. Les commandes étaient prises via informatique (ça prenait plus de temps). Le vin était débouché et déposé comme une vulgaire carafe d’eau. Une des serveuses ne connaissait absolument pas la composition des menus proposés à la pension (Pour la sauce, je crois qu’il y a de la tomate….). Le point positif c’était malgré tout le choix (viande ou poisson) et si malgré tout cela ne convenait pas, possibilité de changer avec de la nourriture industrielle (nugets, bâtons de poisson, steack haché + accompagnements au choix tels que frites, pâtes ou riz). Les enfants jusqu’à 14 ans reçoivent un menu enfant (mais les quantités ne sont pas adaptées en fonction des âges car quantité trop petite). Le dîner commençait par un buffet d’entrée. Sur les 9 jours, peu de plats ont varié et celui qui arrivait un 1/4h après l’ouverture du restaurant « se ramassait des restes ». Sauf si il patientait une bonne heure pour que l’on vienne recharger l’étalage. A noter l’insuffisance absolue du personnel de salle. La majorité du temps UNE SEULE serveuse pour tous les dîners de pension. La patronne, elle, servait dans le restaurant dans une salle séparée. On a eu droit à tout : le chariot pour débarrasser avec le bruit qui va avec, le bruit des savates qu’une des serveuses faisait en trainant ses pieds, le bruit des couverts déposés par la patronne sans aucune délicatesse dans le bac en inox, la serveuse qui nous demande une serviette (en papier) pour déposer l’assiette très chaude sur la table, Les assiettes brulantes oui mais pas les mets servis dessus, les croissants de la veille ou l’avant-veille (le pain par contre était bon et frais), les berlingots TETRAPAC de lait déposés tels quels non ouverts dans le frigo-présentoir, une part de dessert de l’avant veille déposé sur une assiette au petit-déjeuner, Frites servies + de 10 min après avoir reçu les moules !!! La liste pourrait être longue mais cessons le massacre. Tout ce vous avez toujours voulu connaître sur la grandeur de la gastronomie française, c’est bien ici que vous ne le trouverez JAMAIS. Le service à la maison est de meilleure qualité.

Pour le reste, le jardin était peu entretenu et la petite pelouse autour de la piscine était pleine de trous sans gazon. Dénotaient également les tapis peu hygiéniques à côté de la piscine qui remplaçaient sans doute le petit bassin rince-pieds.

Bref, il y a beaucoup de chance que nous ne retournerons pas dans cet établissement sauf peut-être pour y loger une nuit et en évitant à tout prix le restaurant de l’hôtel.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez La Chaumiere Hotel et Restaurant ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Chaumiere Hotel et Restaurant

Adresse: 103 Avenue d'Orouet | Lieu Dit Orouet, 85160 Saint-Jean-de-Monts, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Saint-Jean-de-Monts
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Piscine
Classé n°9 sur 17 hôtels à Saint-Jean-de-Monts
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Chaumiere Hotel et Restaurant 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Chaumiere Hotel et Restaurant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Chaumiere Hotel Et Restaurant Saint-Jean-De-Monts, Vendée

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Chaumiere Hotel et Restaurant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.