Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“halte agréable” 4 5 étoiles
Avis sur BEST WESTERN Grand Hotel de Univers

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Enregistrer
BEST WESTERN Grand Hotel de Univers a été ajouté à vos Favoris
BEST WESTERN Grand Hotel de Univers
3.0 sur 5 Hôtel   |   2 Rue de Noyon, 80000 Amiens, France   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
Services
Offre Spéciale
JUSQU'À –30% D'ECONOMIE*
N° 13 sur 20 hôtels à Amiens
livry gargan
1 avis
“halte agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

bon accueil à la reception:douceur et gentillesse sont au rendez vous.Etablissement propre joli décor .Un petit rafraichissement pinctural serait cependant apprécié.Emplacement parfait pour les visites;le transport

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

117 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    5
    42
    31
    26
    13
Consultez les avis pour
12
42
11
30
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
villers cotterets
Contributeur
5 avis 5 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Bien situé au coeur du quartier des commerces, et non loin de la Gare d'Amiens, le Grand Hôtel de l'Univers a certes des atouts pour lui. Mais son principal défaut tient peut être dans la grandiloquence de son nom ! Car pour grand qu'il soit, il ne dispose pas de grandes prestations. Et le moins que l'on puisse dire est qu'il ne brille pas tel l'Univers !
Arrivé tardivement, en automne, un soir de pluie (on est en Picardie !), personne n'est à la réception. J'attends quelques instants, mais entendant au loin la diffusion d'un match de football de Champion's League, j'en déduis que le réceptionniste doit être occupé. Je décide donc d'appuyer deux fois (dring dring) sur la sonnette du comptoir. Quelques instants plus tard, le réceptionniste, visiblement agacé, me regarde d'un ton méprisant et condescendant (genre : "pauvre mec, t'es qu'un abruti qui me sonne comme un larbin ? Ok, tu vas voir ce qu'il te fait le larbin !"). Comme il hausse le menton sans mot dire, je déduis qu'il m'invite à me présenter, ce que je fais. Il plonge alors son nez dans ses réservations, se retourne pour prendre une clé derrière lui, me la tend pour enfin lacher : "par l'ascenceur, au deuxième, sur la droite !".
La chambre s'avère correcte, relativement spacieuse, mais vieillotte. Comme dirait l'autre, "elle donne vachement envie de sortir". Le lit est surélevé, la literie rebondissante et un peu grinçante. La salle de bain est minuscule, vieillotte également, et mériterait un très gros rafraîchissement.
Au matin, je quitte l'hôtel en m'acquittant de ma chambre auprès d'une réceptionniste bien plus sympathique.
Il est à noter que j'ai fait le soir même par mail les remarques ci-dessus par mail auprès du service client de l'hôtel qui m'a recontacté immédiatement pour des explications, des excuses, et un dédommagement dont je n'ai pu profiter car je n'ai pas eu l'occasion de repasser par la, mais que j'ai apprécié.

  • Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Amiens

Le Plessis-Robinson, France
Auteur confirmé
41 avis 41 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 31 villes Avis dans 31 villes
33 votes utiles 33 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

La chambre attribuée à notre arrivée était très vieillotte. Moquette en mauvais état, serrure du placard ne fermant pas, ventilateur en panne, absence de cordon électrique à la TV, chasse d'eau n'évacuant pas. Bref, une chambre digne d'un hôtel sans étoile. Après réclamation, on a obtenu une chambre correcte qui visiblement avait été rénovée. Par contre, on donnait sur une cour intérieure avec vue sur toiture et cheminées. La chaleur était étouffante dans la chambre; avec une couette et des oreillers en synthétique, vous êtes très vite en nage. Autre détail, la chambre était à côté du vieil ascenseur; donc, attendez que tout le monde soit rentré avant de pouvoir vous endormir. Pas non plus la chaîne Canal Plus pourtant indiquée dans la réservation. Seul point positif : un personnel très sympathique. Malheureusement ce n'est pas le plus important pour bien dormir! Pour ceux qui sont attirés par cet hôtel, évitez la chambre 31 et la chambre 50.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre côté rue piétonne et loin de l'ascenseur
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Groffliers, France
Auteur confirmé
41 avis 41 avis
17 avis sur les hôtels
Avis dans 27 villes Avis dans 27 villes
20 votes utiles 20 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

Accueuil correct. Chambre très vieillotte qui aurait vraiment besoin d'être rénovée, le reste n'est guère mieux!
Propreté de la chambre également correcte.
solation phonique à revoir ou peut-être tout simplement à effectuer.

  • Séjour du mai 2013 - voyage en solo
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

Si l'hotel est en effet bien placé, la décoration est plus que "daté", et c’est un euphémisme. Mais à la limite, ca pourrait avoir son charme. Sauf que là, non :
Salle de bain avec un sol en mauvais linoleum, literie intolérable... Insonorisation d'un autre siècle, qui brille par son absence. On est très loin du standing qu'on devrait pouvoir attendre 1) d'un 3 étoiles 2) d'un Best Western.
Le pire étant un gérant caractériel, insultant et malhonnête.
Petit récit de notre aventure qui en dit long :
En mal d'hotel pendant le week end de pont du 8 mai, je passe par booking.com apres avoir essuyé 6 "nous sommes complets" dans la région. Je réserve une chambre à l'Hotel de l'Univers.
En arrivant plus de 45mn apres ma résa, il était tard, le concierge de nuit, au demeurant très sympathique, m'explique qu'il n'a pas encore reçu la résa de Booking.com, et que donc il ne peut pas m'appliquer des tarifs aussi avantageux que ceux réservés sur le site. Soit. Du coup, il me propose une chambre équivalente, sans les petits déjeuners, pour 10 EUR de moins que l'offre de booking qui elle incluait 2 petits-dej (qui sont facturés 12 ou 14 EUR par l'hotel). J’accepte la proposition, et règle donc ma chambre. Le lendemain, au moment du check-out, on me demande les 10 EUR de différence par rapport à ma resa booking.com, arrivée entre temps. Alors que nous n'avions du coup pas pris de petit dej. Le montant est ridicule, mais je trouve le procédé cavalier, voir absurde, et le dit, très courtoisement. Et c'est là que le gérant part dans un discours incroyable, méprisant, à la limite de l'insulte, en me menaçant de charger ma CB si je refuse de payer, là où j'exprimais simplement, et de façon aimable, mon incompréhension. La jeune femme de l'accueil etait visiblement mal à l'aise et gènée par le comportement de son parton, comportement totalement intolérable de la part d'un commerçant quel qu'il soit, mais malheureusement à l'image de ce que la France peut présenter de pire en matière d'irrespect, de mépris du client, et qui fait notre renommée dans le monde entier, et particulièrement dans les pays anglo-saxons. On a quand même eu le droit à un mémorable "j'ai 60 balais, je ne vais pas m'agenouiller devant des petits cons" alors que je ne faisais que poser une question de façon très polie. Hallucinant. Bref, je me demande comment cet hotel, de part le niveau globalement miteux de la prestation et le côté caractériel de son gérant, peut encore faire partie d'un réseau tel que Best Western. Bon, visiblement, c'est rempli de groupes, donc ils se foutent totalement de fidéliser qui que ce soit. Dont acte.

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lorient
1 avis
3 votes utiles 3 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

En quelque sorte , un hotel "musée" ; a déplorer la literie ainsi que l'équipement de la salle de bain. Présence d'un bidet amovible!! Pas de mitigeur sur le lavabo. La décoration de la chambre est très ancienne; le volet roulant de la chambre est cassé et a priori ce n'est pas d'hier.

  • Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec Best Western

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez BEST WESTERN Grand Hotel de Univers ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant BEST WESTERN Grand Hotel de Univers

Adresse: 2 Rue de Noyon, 80000 Amiens, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Picardie > Somme > Amiens
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 13 sur 20 hôtels à Amiens
Fourchette de prix (par nuit): 71 € - 114 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — BEST WESTERN Grand Hotel de Univers 3*
Nombre de chambres: 41
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Best Western FR, Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BEST WESTERN Grand Hotel de Univers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Best Western Amiens
Amiens Best Western

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BEST WESTERN Grand Hotel de Univers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.