“INCONTOURNABLE” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 24 choses à voir/à faire à Amiens
3 avis sur les attractions
“INCONTOURNABLE”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

incontournable pour la visite d'Amiens, lieu grandiose, n'hésitez surtout pas à montez sur la terrasse et toit pour découvrir un panorama exceptionnel.

Visité en août 2013

57 avis sur les attractions
“à ne pas rater !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

tout d'abord c'est la plus grande cathédrale de FRANCE et la plus belle !!!!
à ne pas rater l'ange pleureur à l'intérieur et les magnifiques stèles
si possible monter en haut des tours pour une vue magnifique sur les environs, la ville , la flèche, et la rosace...............
et surtout en ce moment du 1er décembre au 1 er janvier 2014 à 19h le spectacle extérieur de la colorisation (portail saint firmin, portail du jugement dernier, portail de la mère Dieu)
c'est grandiose

Visité en décembre 2013
Ittre
15 avis sur les attractions
“Les illuminations”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Après avoir visité la cathédrale avec un excellent guide pré-reservé sur le site de l'Office du Tourisme nous avons attendu le soir pour voir les illuminations de la façade principale. Elles durent 40 minutes et sont gratuites. Heures sur le site d'Amiens.
Un pur bonheur de voir une cathédrale redevenue polychrome comme elles l'étaient toutes lors de leur construction.
La technique d'éclairage est brillante puisqu'elle colorie toutes les statues du porche et de la façade. Les détails des visages et des vêtements qu'on peut admirer de près sont renversants.
Je ne regarderai plus jamais les cathédrales gothiques de la même façon. A voir sans faute

Visité en décembre 2013
Acheux-en-Amiénois, France
37 avis sur les attractions
“Plein les yeux”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Pour ceux qui aiment les vielles pierres ce monument est incontournable.
Récemment restaurée elle est d'autant plus magnifique le soir éclairée par de gros projecteurs.
Profitez en également pour faire une visite d'Amiens en calèche.

Visité en octobre 2013
“A voir absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

L'intérieur de la cathédrale est gratuit, les illuminations nocturnes saisonnières sont gratuites (et surtout à ne pas manquer!) mais l'ascension par les escaliers est payante. Elle offre un panorama sur la ville d'Amiens et un angle de vue sur la rosace qui sont juste magnifiques! A voir absolument!
Petit détail sur le papier, la cathédrale est plus grande que la plupart des cathédrales que vous aurez pu voir ailleurs et possède des propriété architecturales singulières ( située à cheval entre deux courants). Il y a toute une histoire à découvrir sur place!

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale Notre-Dame d'Amiens ont aussi consulté

Vous connaissez Cathédrale Notre-Dame d'Amiens ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cathédrale Notre-Dame d'Amiens, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.