“splendeur gothique” 5 5 étoiles

Place Notre-Dame, 80000 Amiens, France
03-22-71-60-50
Site Web
Classé n° 3 sur 20 attractions à Amiens
Type : Bâtiments architecturaux, Sites religieux, Sites historiques, Églises / Cathédrales
Attraction Details
Nantes, France
11 avis sur les activités
“splendeur gothique”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Classée au patrimoine de l'humanité, la cathédrale d'Amiens n'a pas volé son titre. De l'extérieur, édifice imposant qui voudrait tutoyer les cieux. Une première contemplation en soi. A l'intérieur, des visites pour tous les goûts, les afinités, la disponibilité, le temps, etc. Une succession de chapelles, richement décorées, qui restituent des atmosphères différentes et complémentaires. L'histoire des lieux, de la ville et de l'époque est omniprésente. Une fois imprégné de l'atmotsphère, même pour un païen, une richesse d'information, une foison de détails qui ravit l'esprit même le plus blasé. Libre et gratuit.
A voir et revoir sans modération
Andel54

Visité en janvier 2014

SAINT CYR L'ECOLE
“la cathédrale en lumières”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2013

C'est fabuleux. L'historique et la mise en lumière des personnages qui étaient polychromes au moyen âge.

Visité en décembre 2013
Lisieux, France
4 avis sur les activités
“A ne pas rater !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

C'est un des incontournables de la ville !

La cathédrale Notre Dame est immense (son volume est tellement grand que l'on pourrait y mettre 2 fois Notre-Dame de Paris !). Possibilité de monter les tours de façade (avis aux sportifs !!!) pour un point de vue exceptionnel sur la ville ! (à ne pas manquer, les billets se prennent sur le parvis). A ne pas manquer non plus : le spectacle Son et Lumière sur la façade en été ! (dure environ 45 minutes et est gratuit)

A conseiller aussi : le quartier Saint-Leu, juste derrière la cathédrale, avec ses canaux et ses restaurants le long des berges !

Visité en juin 2013
5 avis sur les activités
“Spectaculaire cathédrale,très élégante à l'intérieur”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Les illuminations de la cathédrale sont datées et pas passionnantes.
Allez plutôt voir celles de la cathédrale de Reims,très dynamiques et originales.

Visité en décembre 2013
Amiens, France
“INCONTOURNABLE”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

incontournable pour la visite d'Amiens, lieu grandiose, n'hésitez surtout pas à montez sur la terrasse et toit pour découvrir un panorama exceptionnel.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale Notre-Dame d'Amiens ont aussi consulté

Vous connaissez Cathédrale Notre-Dame d'Amiens ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cathédrale Notre-Dame d'Amiens, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Cathédrale Notre-Dame d'Amiens a été ajouté à vos Favoris