“Hotel de charme bien situé” 4 5 étoiles

Hotel Restaurant Le Prieure
3.0 sur 5 Hôtel   |   17, rue Porion, 80000 Amiens, France   |
N° 4 sur 20 hôtels à Amiens
Bruxelles, Belgique
“Hotel de charme bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Idéalement situé à côté de la cathédrale, du quartier de St Leu et des rues commerçantes, et cependant bien au calme. Grande chambre charmante, joliment décorée avec tout le confort souhaité. Très bon accueil et petit déjeuner correct. Une bonne adresse à retenir !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
PRIEURE80, Propriétaire de Hotel Restaurant Le Prieure, a répondu à cet avis, 5 février 2013
Chère Martine H,
Un grand merci pour vos commentaires sur notre établissement. Nous nous efforçons chaque jour depuis maintenant 2 ans (date de notre reprise) d'améliorer les différents services de l'hôtel.
Nous travaillons régulièrement sur la décoration des chambres, sur l'accueil de nos clients, le service petit déjeuner mais aussi notre service Bar.
Voir ces commentaires, nous donnent l'envie d'en faire encore plus.
A très bientôt
Gweltaz et Mathilde

Dieppe, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

hotel situé à 50 m de la cathedrale en zone pietonne , donc calme, dans des batiments anciens.
La décoration mêle très bien l'ancien et le contemporain de qualité (comme la salle des petits dejeuners).
Nous étions logés à l'annexe, La Résidence. Pas forcement facile quand on a des bagages volumineux, d'autant que l'escalier est raide et étroit.
Grandes chambres
Ceci dit, et malgré ces appréciations élogieuses, j'ai ressenti une certaine froideur inexplicable.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
PRIEURE80, Directeur général de Hotel Restaurant Le Prieure, a répondu à cet avis, 5 février 2013
Cher jjflc,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser ce commentaire.
Ces appréciations sont en effet élogieuses mais nous sommes un peu déçu que vous ayez ressentis une certaine froideur mais comme vous le dites très justement cela ne s'explique pas.
Pour faciliter le port de vos bagages en chambre, nous proposons dorénavant et systématiquement notre aide.
Au plaisir de vous revoir bientôt pour vous faire découvrir de nouvelles sensations.
Mathilde et Gweltaz
Asnieres-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Nous sommes allés ce week end à Amiens pour nos un an de mariage et nous avons passé notre nuit à cet hôtel;
Nous avons été super bien accueillis, la chambre était belle et très propre.
J'avais demandé à la responsable de me mettre une rose sur la table pour ma femme, ce qui a été fait sans problème.
Nous avons super bien dormi dans un lit moelleux et une chambre chaude après avoir diné au Porc Saint Leu, à 10 minutes à pied de l'hôtel au bord de la Somme, le pied.
Nous avons pris notre petit déj à l'hôtel, copieux et très bon.
Lorsque je retournerai à Amiens, je n'aurais pas besoin de chercher un autre hôtel, celui ci est tout simplement parfait.
Pour finir, allez visiter la cathédrale qui se trouve juste à côté, la plus grande du monde.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
PRIEURE80, Directeur général de Hotel Restaurant Le Prieure, a répondu à cet avis, 30 janvier 2013
Cher, Chère Ceddede
C'est avec un immense plaisir que nous avons pris connaissance de votre commentaire mais également avec une grande reconnaissance d'avoir privilégier notre hôtel pour votre anniversaire de mariage.
Encore merci pour votre fidélité et à très bientôt.
Mathilde et Gweltaz
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Alors que nous nous faisions un plaisir de découvrir la région et avions choisi cet hôtel pour ses commentaires plutôt positifs, nous avons eu droit en guise de bienvenu de la part du propriétaire à un accueil indigne d'un établissement 3 étoiles sur le fait que nous étions un couple d'homme.(nous ne sommes pourtant pas "princesses" et quand bien même cela aurait été le cas.)

Bref, malgré le charme indéniable de l'hôtel, la situation privilégiée , je ne recommanderais pas cet établissement aux personnes "différentes"...! ( est ce qu'une personne de forte corpulence, ou handicapée aurait eu le même accueil de par sa différence?)
Bref, Il est dommage qu'en 2012 on puisse encore entendre ce genre de discours surtout de la part d'un hôtelier accueillant ses clients!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
PRIEURE80, Propriétaire de Hotel Restaurant Le Prieure, a répondu à cet avis, 6 septembre 2012
Je réponds rarement aux avis de nos clients, ces avis nous permettent en grande partie de progresser et d'être toujours en adéquation avec la demande de ces derniers.
En revanche, cet avis me touche personnellement car il va à l'encontre de toutes mes convictions.
Je ne fais aucune distinction pour accueillir nos clients et je ne comprends pas le mot indigne dans cet avis.
J'ai tenté en vain de contacter ce client mais je n'ai eu aucune réponse.
Je ne comprends pas ce commentaire qui est pour ma part injurieux et dénué de tous sens.
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2012

J'y suis allée récemment dans une chambre individuelle, réservée bien à l'avance.
Certes l'hôtel est joli à l'intérieur, propre et une bonne atmosphère s'y dégage, d'un style ancien avec confort moderne.
Il est très bien situé près de la cathédrale, dans une rue pavée, calme et piétonne.
Ma chambre était sobre, très claire et avait une belle vue sur la cathédrale.
MAIS... quelques points moins sympathiques à prendre en compte...
Il y avait 2 étages à monter sans ascenseur.
On me donne les clés... mais et en entrant dans la chambre, je constate qu'elle n'était pas nettoyée ! alors qu'il était 13h !
La salle d'eau était accessible par un petit escalier en bois, joli certes, mais que je n'ai pas trouvé pratique.
La porte de la chambre était difficile à fermer avec la clé, et je n'étais pas rassurée pour mon retour car l'accueil ferme à 20h.
80 euros pour cette chambre individuelle dans ces conditions, j'ai trouvé cher !

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

J'ai apprécié l'accueil souriant et discret, la propreté impeccable et le confort des lieux, le calme, la proximité avec la cathédrale (on dort au pied de ce monument d'art gothique !), les renseignements exacts et utiles fournis (parking, restaurants).
J'ai adoré le buffet du petit déjeuner, copieux et très varié, et la déco de la chambre, mi-vintage, mi-design.
J'ai trouvé le fait de pouvoir choisir une chambre spécifique et de pouvoir la réserver sur le site de l'hôtel très pratique.
Ce n'est pas compliqué : j'y retournerai avec plaisir !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2012

Nous voilà encore en prestation et cette fois ci à Amiens. Nous avons regardé votre site et nous avons trouvé cet hôtel. Ce dernier étant en plein centre d'Amiens, cela nous satisfaisait et nous nous sommes empressé d'appeler. Certes nous nous prenions en retard mais le gérant nous reçu au téléphone très cordialement se qui nous a motivé pour réserver. Nous avons eu une très bonne surprise quant à la chambre. En effet, l'hôtel est aménagé dans l'ancien évêché jouxtant la cathédrale et donc la chambre est l'ancienne chapelle, certes mise aux normes mais quel bonne surprise! Une literie parfaite et de 160 de large. un espace très large pour nos bagages. Quant à la salle d'eau, c'est le nec plus ultra quoi dire sinon c'est très parfait! En ce qui concerne l'environnement, le calme absolu, pas de voiture passant sous les fenêtres,( rue piétonne) seuls quelques vélos et quelques passants, surtout après 21 heures 30. Pour le petit déjeuner, il n'y a rien à dire, c'est très copieux, bien préparé et bon. Le gérant et son épouse sont très agréables et très serviables, à telle enseigne qu'il nous a aidé à nous installer. Maintenant pour le stationnement de notre véhicule, la rue adjacente est sans paiement jusqu'au lundi midi. Donc, depuis le samedi soir jusqu'au lundi midi, c'est gratuit. Il est à noté que le parc de stationnement le plus prêt ferme le samedi soir jusqu'au lundi matin.... Quant à la ville, le vielle Amiens est à découvrir et très riche!

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel Restaurant Le Prieure ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant Le Prieure

Adresse: 17, rue Porion, 80000 Amiens, France
Location : France > Picardie > Somme > Amiens
N° 4 sur 20 hôtels à Amiens
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant Le Prieure 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Le Prieure en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Prieure

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Restaurant Le Prieure, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.