“Un peu juste pour être très bien.” 3 5 étoiles

Hotel Alsace Lorraine
Hotel Alsace Lorraine
18 rue de la Morliere, 80000 Amiens, France   |
Classé n°13 sur 19 hôtels à Amiens
“Un peu juste pour être très bien.”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Après plusieurs voyages à l'hôtel Alsace Lorraine, j'ai pu retrouver un hôtel authentique.

Les chambres sont grandes et propres. Par contre, la décoration quelque peu vieillotte.

Étant donné que l'hôtel se trouve dans un grande maison, on retrouve un charme qui est propre à ces grandes battisses, mais également les inconvénients. Dans le bâtiment principal, la porte de la chambre donne directement sur un escalier au parquet bruyant et grinçant.

L'accueil est assez simpliste et expéditif, mais clair et suffisant.

Le partenariat avec un restaurant proche et apprécié, surtout que le restaurant propose une cuisine traditionnelle sympathique. Attention néanmoins, il faut compter 5 à 10 minutes de marche, et impossible de prendre la voiture car le restaurant est dans une rue piétonne.

Cependant, j'ai dans l'ensemble passé un bon moment. La literie est bonne, et passé 22h, l'hôtel est calme est reposant.

Plutôt bien pour marquer une étape et permette de visiter le centre ville d'Amiens.

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires

Mont-de-Marsan, Aquitaine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Hôtel ** très sympa, accueillant et extêmement bien situé. Le wifi gratuit fonctionne bien, ma chambre, confortable et fonctionnelle, vient d'être refaite à neuf avec beaucoup de goût, idem pour la salle de bains, avec une grande douche (peut-être existe-t-il des encore des chambres plus vétustes, mais je suis déjà venu dans cet hôtel, il y a plusieurs années, et j'en avais gardé un bon souvenir). Le petit-déjeuner est bien. Comme dans toutes les vieilles maisons, il arrive que la tuyauterie fasse un peu de bruit, et les murs ne sont pas très épais, mais les planchers ne grincent pas.

Astuce pour la chambre : les chambres du premier ont récemment été refaites à neuf, les chambres du troisième sont les plus s...
  • Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2013

Le côté positif de cet hôtel... C'est la proximité .. L.autre aspect est un petit dej avec de vrai croissant et baguette, après c'est léger mais c'est un 2 * pas d ascenseur ... Un escalier escarpé et hormis la salle à dej en terme de look, la chambre elle où je suis à une moquette taché ...plafond fendillé.. C'est clair que le côté phonique est aussi léger..

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
2 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012 par mobile

Les Chambres sont mal isolés les planchers grinçants il n'y avais pas de volets côté rue ! Les Télé sont mal placée très déçu si j'avais pu me renseigner avant j'aurais trouver mieux pour un peu plu cher ! 4 nuits très difficiles hôtel fréquenter par des gens sans gêne qui ne se soucier pas des autres !!

• Séjour du novembre 2012

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Amiens

Arras, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2012

Réservation professionnelle qui nous a obligé à choisir cet hôtel 2*. Bien évidemment, nous qui avons l'habitude des 4*, nous étions circonspects et appréhendions cette "découverte". J'avais discuté avec la réception par téléphone et avais retenu la chambre n° 14 car elle était au calme et possédait des WC séparés. Cet hôtel est situé dans une rue calme près de la gare (env 400m) et cette chambre, très à l'arrière, nous isola de tout bruit extérieur, mais, hélas, pas de ceux des chambres voisines ! Cette chambre est petite avec salle de bain idem, elle conviendrait à une personne seule. Le petit déjeuner est ridiculement "squelettique" et la serveuse ne vous dit ni "bonjour" ni "au revoir, bonne journée". Nous sortions d'un passage dans un Relais-château, la chute fut vertigineuse !
Soyons objectifs, c'est un 2*, il n'y a pas de miracle, mais, dans sa catégorie, il est très correct.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Mouilleron Le Captif, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012

accueil très sympathique, chambre N°1 au RDC sur la cour intérieure très bien, rien à redire.
PDJ correct. L'hotel est calme et très bien situé proche du centre ville ,le stationnement dans la rue est assez facile. soirée étape possible avec le chtio zinc.Je recommande cet hotel sans hésiter.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Notre chambre située au troisième étage côté rue, sentait très très fort le renfermé, l'humidité, le moisi. La moquette était trempée côté fenêtre. Heureusement nous avons pu dormir la fenêtre grand ouverte sinon ce n'était pas tenable. Mais je pense que nous sommes tombés sur "la" mauvaise chambre, en fait nous avions appelé plein d'hôtels et ils étaient tous pleins, c'était la dernière chambre dispo d'amiens ce jour-là je crois :-) A part cet incident, il faut dire que c'est vraiment parmi les moins chers de la ville, à pied on peut aller aux hortillonages, en ville, à la gare. L'accueil est sympa, simple, de petits services comme le prêt d'un sèche-cheveux qui simplifient la vie. Le lit était de bonne qualité et la SDB petite mais propre.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Alsace Lorraine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Alsace Lorraine

Adresse : 18 rue de la Morliere, 80000 Amiens, France
Location : France > Picardie > Somme > Amiens
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Classé n°13 sur 19 hôtels à Amiens
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Alsace Lorraine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alsace Lorraine Amiens
Alsace Lorraine Amiens
Alsace Lorraine Residences
Alsace Lorraine Hebergement
Alsace Lorraine Hotel Amiens

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Alsace Lorraine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.