“la qualité est là !” 5 5 étoiles

Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Picardie
“la qualité est là !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Amateurs de cuisine traditionnel française, nous sommes allés pour le 1ère fois hier soir avec ma femme pour la réouverture et je dois dire que nous n'avons pas été déçus.
L'acceuil est excellent, le personnel à l'écoute et bien évidemment la cuisine au top !
Le tout est fait maison et cela se sent.
Le cadre est moderne et trrès sympa.
Nous y retounerons à coup sûr, à notre avis un des 3 meilleurs restaurants de Beauvais.
Il commence à y avoir de la concurrence à Beauvais et c'est tant mieux !

• Visité en août 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Décue !”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Si vous avez une carte gold ainsi qu’un beau costume trois pièces, vous allez probablement passer une excellente soirée. Mais si comme mon conjoint et moi vous ne faites partie QUE de la classe moyenne, vous risquez d’en ressortir amer !
L’accueil fut moyen, dévisagé de haut en bas par le serveur (et les clients !) lorsque nous sommes rentré. Une petite serveuse agréable s’occupe de nous gentiment, malgré une longue attente avant de pouvoir passer commande. L’entrée – Mille feuille de foie gras et volaille – est froide et c’est bien dommage. Les quantités sont minces et on retrouve plus de volaille que de foie gras, celle-ci n’étant pas assez cuite à mon gout qui plus est. Pas de sel de Guérande ? Juste un duo glace / compotée de melon bien étrange avec ce genre de mets. Le plat – Demi homard rôti – était très maigre et servi avec un gratin de pâte : un choix surprenant ! Le tout accompagné d’une « émulsion de crustacé » n’étant que de la parfaite poudre aux yeux ! Le dessert maintenant – Saint Honoré aux fruits rouges – était le plus décevant de cette soirée. La « chantilly » était très pauvre en sucre et donc très limitée en saveur. Les choux caramélisés garnis d’une crème pâtissière, qui elle aussi était coupée et donc allégée. Et les fruits rouges se limitaient à une framboise, quelques groseilles, une tranche de papaye et c’est tout ! Ni coulis, ni mousse ! Quelques graines de vanille pour justifier un dessert a 8 euros, et hop ! Le tour est joué !
Notons notamment que le service fut très long ! (trois heures pour manger) et qu’un couple arrivé une heure après nous a eut fini bien avant nous, pour une commande strictement similaire a la notre ! Favoritisme pour la cravate de monsieur et la robe de madame ?
Le tout pour la modique somme de 100 euros. Aïe ! Pas de deuxième fois pour nous et je pense que le serveur sera bien content de pas nous revoir !

• Visité en juillet 2014
    • 3 5 étoiles Cuisine
Beauvais, France
“Décevant pour un "gastronomique"...”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Nous avons été alléchés par le côté gastronomique : curieux de découvrir peut-être une pépite sur Beauvais.
Cadre agréable, propre et agréable à regarder, à part les plantes en plastique qui font "bas de gamme". Le voilage occulte l'extérieur : heureusement car la vue donne sur le parking et ses parpaings, ça manque cruellement de végétal !
Aux toilettes, petite mésaventure avec la lumière qui se coupe au bout de 30 secondes... le serveur est habitué. Pas moi ...
Le service est très aimable et sympathique. Une jeune serveuse charmante, réactive et à l'écoute.
Les plats arrivent : Saint-Pierre avec fèves et coques, avec supplément de 6 €, soit 30 € au total le plat, tout de même. Quelle surprise en voyant arriver mon poisson accompagné d'un "risotto" de ... coquillettes ! D'accord, pas trop mal, mais je ne m'attendais pas à manger de simples coquillettes, fussent-elles bien préparées, avec mon Saint-Pierre... autour du poisson, des girolles : ce n'est absolument pas la saison, et elles avaient un sacré goût de conserve, évidemment. Pour le prix, quelle déception ! Quant à mon mari, il a pris un faux-filet de bœuf qu'il a voulu bleu : il était à peine rosé, et l'accompagnement était assez fade.
Pour les desserts, il a pris une profiterole : pâte pas cuite au fond (je pencherai plutôt pour un pb de décongélation). Glace à la vanille : idem que la mienne dans mon assiette 6ème sens : on sentait les paillettes d'eau ! De mon côté le "macaron" était complètement mou : on ne peut pas appeler ça un macaron. Le serveur m'a assuré qu'il était fait maison, je lui ai dit que c'était peut-être dû à la décongélation : il a confirmé qu'il était surgelé.
Un bon thé Damman pour moi au final (j'adore cette marque, le thé à la menthe était parfait).
Au total une addition de 100 € pour 2 avec juste 50cl de vin en accompagnement : très, très mauvais rapport qualtié/prix. Je suis d'accord pour payer ce prix là mais il faut de l'excellence dans l'assiette. Beaucoup trop cher pour ce que c'est, on ne reviendra pas. Dommage !
PS : très surprise des autres avis dithyrambiques... ?? !

• Visité en juillet 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
eric m, Gérant de Autrement, a répondu à cet avis, 10 juillet 2014
Bonjour, je suis le chef Eric du restaurant, je suis surpris que notre établissement vous as déplu,néammois, nous sommes à votre disposition pour venir constater que nos plats sont exclusivements préparés avec des produits frais et en aucun cas surgelés, pour votre information les girolles sont de saison ( de juin à novembre), nos plantes sont véritables ( sauf celles qui se trouvent en façade afin d'éviter le vandalisme), nos compositions florales intérieures sont réalisées par un artisan fleuriste de Beauvais et régulièrement changées, les murs du parking sont en pierre de fortification de Beauvais... classé...non pas en parpaing.

Notre glace et nos macarons sont fabriqués par nous mèmes et notre pàte à choux est cuite tous les jours....

Dommage que le temps ne vous permettais pas de découvrir notre jolie terrasse fleurie et rénovée ouverte depuis le mois de mai pour le plus grand plaisir de nos clients.

A bientot, au Restaurant Autrement, Cordialement.. Eric,Sophie et son équipe
Dieppe, France
“soirée avec des amis”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

nous avons découvert ce restaurant par hasard, restaurant très épuré, une carte pas énorme, des produits très frais, un service très agréable, à recommander

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
Beauvais, France
“Très bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Dîner en semaine sur réservation , restaurant non complet , tables bien disposées,
personnel serviable et agréable .
Menu unique qui ne vaut pas les 44€ dommage , mais tout à fait correct, nous nous sommes régalés.
Petite intention agréable pour l'événement fêté .
A faire !

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Autrement ont aussi consulté

Vous connaissez Autrement ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Autrement, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.