“Un très bon moment....” 5 5 étoiles

10, Rue jean-pierre Avron | Quai de la Colonne, 62100 Calais, France
+33 3 21 34 67 59
Site Web
Réservez avec
oh! Mouettes n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 9 sur 117 Restaurants à Calais
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 22 - USD 43
Cuisines : française, fruits de mer, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Coin déjeuner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : L'histoire des 3 Fréres et présentation de la maison Sorti du lycé hôtelier St Pierre en 1994 aprés avoir obtenu les diplômes “ Cap Bep service/cuisine et Bac professionnel de restauration avec mention” ainsi que nombreuses expériences professionnelles trés enrichissantes, Garry se voit confier les clés de la maison tenue à ce moment là par ses parents. Aprés un apprentissage en cuisine son frére franck le rejoint en 1995. Ils décident d'acheter le restaurant ensemble. En 2000 Vincent alors en école Hôteliére obtiendra son diplôme de cuisine au lycée St Pierre et rejoindra ses fréres dans l'association. Les 3 fréres travaillent désormais ensemble saveur, authenticité, et une pointe d'originalité des produits frais de qualité, des cuissons justes , des plats savoureux, présentation des plats soignés. Notre point fort : “la régularité” L'établissement d'un style contemporain a été refait entiérement en 2006; il comporte 2 salles dont une à l'étage offrant une vue très agréable sur le port; En bas, la cuisine est ouverte sur la salle du restaurant à travers 2 vitres qui vous permettent de regarder nos cuisiniers tout au long du service. Vous pouvez également profiter de la terrasse abritée et chauffée Les fréres Ducrocq et son équipage vous accueillent le midi du mardi au dimanche et le soir mardi, jeudi, vendredi et samedi . Pour toute information n'hésiter pas à nous contacter . Nous vous souhaitons une excellente journée. Les fréres Ducrocq et son équipage
Estaires
“Un très bon moment....”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2012

Voilà comment qualifier ce déjeuner au resturant "oh Mouettes". Tout était simplement parfait... absolument aucune critique négative. l'accueil est sympathique, le service discret et efficace.
Le décor est reposant... la vue sur le port distrayante avec le ballet des ferries....Nous avons apprécié le foie gras et les brochettes de saint Jacques délicieuses. L'équilibre des plats est parfait!
Bonne note également pour les desserts.. point souvent faible de nombreux restaurants actuels..
Une conclusion s'impose : Vivement le prochain passage au restaurant "Oh Mouettes" pour pouvoir y déguster d'autres produits!

• Visité en octobre 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine
garrysilver, Propriétaire de oh! Mouettes, a répondu à cet avis, 19 octobre 2012
Cher client merci pour votre contribution ;
les avis sont important et permettent aux clients potentiels de se faire une idée de l'établissement .

garry ducrocq

bailleul
“Pour les amateurs de poissons...”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

Accueil très sympathique. Menus à prix abordables pour une cuisine de qualité. Les produits sont d'une fraicheur irréprochable et très bien travaillés : petit coup de coeur pour le tartare de saumon aux agrumes, les harengs marinés à la crème (simple mais divin) et les St jacques grillées béarnaise maison (cuisson parfaite). Le couscous de la mer est subtilement épicé (mais pas trop) et les desserts copieux et gourmands. La carte des vins est bien fournie (le Quincy se marie superbement avec tous ces plats), on aimerait peut-être quelques vins au verre... Le service est assez rapide et l'ambiance reposante. Nous reviendrons...

• Visité en octobre 2012
    • 4 5 étoiles Cuisine
merci à vous pour ce commentaire
chaque avis est important

les fréres Ducorcq
Roquebrune-Cap-Martin, France
“A recommander”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Si vous êtes amateur de poissons, je vous recommande vivement ce restaurant.
Des produits frais parfaitement mis en valeur et pour un coût tout à fait abordable. On sent derrière chaque assiette la passion de la cuisine.
Nous étions à l'étage et nous avions une vue panoramique sur le port ce qui personnellement m'a beaucoup plus.
Nous pensons y retourner dès que nous reviendrons dans la région.

• Visité en septembre 2012
    • 4 5 étoiles Cuisine
garrysilver, Propriétaire de oh! Mouettes, a répondu à cet avis, 4 octobre 2012
Nous vous remercionspour l'intérêt que vous portez à notre établissement .
en donnant votre avis vous contribuez à la bonne marche du restaurant.
les fréres Ducrocq
“Beau menu, mais pourraient mieux faire.”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Menu : 9 Huîtres, Sole meunière, Assiette de dessert.

Positif : Accueil sympa, menu complet attrayant.

Négatif : la cuisson de la sole (trop cuite); Savarin sans goût (pas de rhum, crème pâtissière dure). Vins de négoce sans grand intérêt gustatif.
Bruyant car Ferries manœuvrent à quelques centaines de mètres.

Visité en août 2012
garrysilver, Manager de oh! Mouettes, a répondu à cet avis, 24 août 2012

Je me souviens trés bien de votre venu dans notre établissement .
Je comprends que que vous avez trouver la sole trop cuite à votre goût puisque vous l'aimez rosé à l'arrête donc cela ne se discute pas ; En ce qui concerne le vin vous vous êtes arrêtez sur un macon village qui me semble correcte pour une entrée de gamme mais vous vendez du vin sur Paris et bien sûr à partir de là il sera toujours beaucoup plus difficile de vous satisfaire . Pour le dessert , vous avez optez pour l'assiette gourmande or le savarin ne manque pas de rhum car c'est une version au grand marnier mais il est vrai qu'une version au rhum marque une saveur beaucoup plus prononcée .
Merci d'avoir laissé votre avis sur tripadvisor

Les fréres Ducrocq
HAZEBROUCK
“Très bon plateau de fruits de mer”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Nous avons choisi le plateau royal qui fut royal ! Les parts sont copieuses avec des produits ultrafrais et de qualité, cuits juste comme il faut. Je suis pourtant difficile à satisfaire car j'ai toujours mangé des fruits de mer d'excellente qualité dans ma famille. Les menus étaient bien alléchants avec en majorité des produits de la mer... Sans aucun doute, nous y retournerons pour tester les menus malgré 1 heure de voiture pour y aller...

• Visité en août 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine
garrysilver, Propriétaire de oh! Mouettes, a répondu à cet avis, 4 octobre 2012
Nous vous remercionspour l'intérêt que vous portez à notre établissement .
en donnant votre avis vous contribuez à la bonne marche du restaurant.
les fréres Ducrocq

Les voyageurs ayant consulté oh! Mouettes ont aussi consulté

Calais, Pas-de-Calais

Vous connaissez oh! Mouettes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de oh! Mouettes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.