“Pas mal, sans plus...” 3 5 étoiles

10, Rue jean-pierre Avron | Quai de la Colonne, 62100 Calais, France
+33 3 21 34 67 59
Site Web
Réservez avec
oh! Mouettes n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 9 sur 117 Restaurants à Calais
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 22 - USD 43
Cuisines : Française, Fruits de mer/Poisson, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique
Options : Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Description : L'histoire des 3 Fréres et présentation de la maison Sorti du lycé hôtelier St Pierre en 1994 aprés avoir obtenu les diplômes “ Cap Bep service/cuisine et Bac professionnel de restauration avec mention” ainsi que nombreuses expériences professionnelles trés enrichissantes, Garry se voit confier les clés de la maison tenue à ce moment là par ses parents. Aprés un apprentissage en cuisine son frére franck le rejoint en 1995. Ils décident d'acheter le restaurant ensemble. En 2000 Vincent alors en école Hôteliére obtiendra son diplôme de cuisine au lycée St Pierre et rejoindra ses fréres dans l'association. Les 3 fréres travaillent désormais ensemble saveur, authenticité, et une pointe d'originalité des produits frais de qualité, des cuissons justes , des plats savoureux, présentation des plats soignés. Notre point fort : “la régularité” L'établissement d'un style contemporain a été refait entiérement en 2006; il comporte 2 salles dont une à l'étage offrant une vue très agréable sur le port; En bas, la cuisine est ouverte sur la salle du restaurant à travers 2 vitres qui vous permettent de regarder nos cuisiniers tout au long du service. Vous pouvez également profiter de la terrasse abritée et chauffée Les fréres Ducrocq et son équipage vous accueillent le midi du mardi au dimanche et le soir mardi, jeudi, vendredi et samedi . Pour toute information n'hésiter pas à nous contacter . Nous vous souhaitons une excellente journée. Les fréres Ducrocq et son équipage
France
“Pas mal, sans plus...”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

Nous avons choisi cette adresse, suite aux avis parus sur le site... et, avouons-le, nous avons été plutôt déçus. Notre choix s'est porté sur le Menu du Commandant. Il est vrai que l'entrée de fruits de mer était parfaite (fraîcheur et cuisson). Par contre, les plats n'étaient pas à la hauteur de nos attentes: "couscous de la mer", trop sec, sauce des St Jacques lourde et collante... Même déception pour les desserts, trop classiques.. et de qualité moyenne (profiteroles noyées sous le chocolat pour moi...).
Ceci dit, peut-être sommes nous tombés sur un "mauvais jour" et que l'expérience serait à retenter pour nuancer notre avis ....

• Visité en septembre 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine
Cher client ,
apparemment votre satisfaction est plutôt mitigée .
J'espére peut être vous recevoir une autre fois et vous donner pleinement satisfaction .
Merci à vous pour votre contribution " ça fait parti du jeu "

Issy-les-Moulineaux, France
“Bon restaurant mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

... il ne mérite tout simplement pas sa 2ème place du classement.

Nous y sommes aller en diner d'affaires et malgré l'acceuil et les prestations très honorables, le restaurant dans son ensemble (présentation, goût, carte des vins, etc) est un peu en dessous du 3ème et 4ème du classement à Calais.

Nous avons été particulièrement déçu par la vue (nous étions au 1er étage) qui est loin de ce que nous avions pu lire dans les commentaires.

Bonne continuation toute de même.

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine
Merci pour votre avis .

pour la 2 éme place ça n'est pas nous mais les avis de clients qui nous ont noté !

Namur, Belgique
“Très beau plateau de fruits de mer”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Table à l'étage à la fenêtre pour y voir l'arrivée des ferries.
Plateau de fruits de mer très bon.
Les poissons sont d'une fraîcheur, évidente puisqu'il se situe face aux petits commerces des pêcheurs.

Visité en avril 2013
garrysilver, Propriétaire de oh! Mouettes, a répondu à cet avis, 13 mars 2014
Cher client merci pour votre avis .

la satisfaction est au rendez-vous

parfait

Ducrocq fréres
Calais, France
“Toujours aussi bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2013

Comme promis, nos y sommes retournés et la qualité était toujours au rendez-vous, avec un excellent Sancerre...
Continuez...

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
garrysilver, Propriétaire de oh! Mouettes, a répondu à cet avis, 13 mars 2014
Et en plus vous prenez le temps de laisser un avis

un grand merci

Marck, France
“bon resto sur le port de Calais”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

La qualité est là, le service est très bien, les plats sont quasiment tous à base de poissons crustacés, bref c'est un bon resto qui a sa place sur le port de Calais. 3 menus sont présentés 19, 29, 39€. Les plats sont très bien présentés, ils sont suffisamment copieux, frais, goûteux. Seul petit bémol, et cela explique ma note de 4 et non de 5, les coquilles Saint Jacques étaient un peu trop cuites. Comptez pour un couple 80 à 120€ boissons comprises, c'est un peu cher mais c'est de qualité. J'y retournerai pour tenter la bouillabaisse calaisienne en plat unique.

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

garry

Les voyageurs ayant consulté oh! Mouettes ont aussi consulté

Calais, Pas-de-Calais

Vous connaissez oh! Mouettes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de oh! Mouettes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.