“On en redemande ! ” 5 5 étoiles

10, Rue jean-pierre Avron, 62100 Calais, France
+33 3 21 34 67 59
Site Web
Réservez avec
oh! Mouettes n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 9 sur 114 Restaurants à Calais
Catégorie de prix : USD 40 - USD 67
Cuisines : française, fruits de mer
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Coin déjeuner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : L'histoire des 3 Fréres et présentation de la maison Sorti du lycé hôtelier St Pierre en 1994 aprés avoir obtenu les diplômes “ Cap Bep service/cuisine et Bac professionnel de restauration avec mention” ainsi que nombreuses expériences professionnelles trés enrichissantes, Garry se voit confier les clés de la maison tenue à ce moment là par ses parents. Aprés un apprentissage en cuisine son frére franck le rejoint en 1995. Ils décident d'acheter le restaurant ensemble. En 2000 Vincent alors en école Hôteliére obtiendra son diplôme de cuisine au lycée St Pierre et rejoindra ses fréres dans l'association. Les 3 fréres travaillent désormais ensemble La cuisine est de type bistronomique : saveur, authenticité, et une pointe d'originalité des produits frais de qualité, des cuissons justes , des plats savoureux, présentation des plats soignés. Notre point fort : “la régularité” L'établissement d'un style contemporain a été refait entiérement en 2006; il comporte 2 salles dont une à l'étage offrant une vue très agréable sur le port; En bas, la cuisine est ouverte sur la salle du restaurant à travers 2 vitres qui vous permettent de regarder nos cuisiniers tout au long du service. Vous pouvez également profiter de la terrasse abritée et chauffée Les fréres Ducrocq et son équipage vous accueillent le midi du mardi au dimanche et le soir mardi, jeudi, vendredi et samedi . Nous vous souhaitons une excellente journée. Les fréres Ducrocq et son équipage
“On en redemande ! ”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2014 NOUVEAU

Quoi de plus frustrant qu'être déçu par un plateau de fruits de mer. Et bien ici ce n'est absolument pas le cas ! Tout y est : l'accueil- la fraîcheur des produits - la présentation - le service... Un super et très agréable moment à passer. Je recommande vivement !

garrysilver, Propriétaire de oh! Mouettes, a répondu à cet avis, Il y a 4 jours
Merci beaucoup d'avoir laisser un avis sur tripadvisor .notre établissement idéalement situé sur le port de pêche mais nous ne captons pas facilement la clientèle de passage .

bonne fêtes de fin d'année .

Garry

“Excellent , à conseiller vivement”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2014 par mobile

Accueil très sympa , carte intéressante , mais le meilleur est dans l'assiette , point de tralala , ici on ne bouffe pas , on ne mange pas , on déguste , une cuisine rafinee , le vrai goût des produits frais
En entrée , un surprenant tartare de saint Jacques , jus de mangue , une finesse remarquable , en plat principal , un filet de bar aux endives et sauce à la bière , tout simplement génial , un plat subtile , toutes les saveurs du bar sont rehaussées grâce aux endives et sauces aux 2 bières
Étant seul , j'ai pris une carafe , un bon blanc sec , mais je sur qu'il doit y avoir quelques bouteilles très intéressantes
Je reviendrai avec des amis ou seul , et je donnerai cette adresse à tous ceux qui se déplaceront sur Calais , il faut y venir et rendre hommage à cette cuisine
bravo O'Mouettes , et Merci pour ce repas superbement bien élaboré

Visité en décembre 2014
garrysilver, Propriétaire de oh! Mouettes, a répondu à cet avis, Il y a 4 jours
Bernard je tiens à vous remerciez particulièrement pour votre avis ; en effet je vois que vous avez déjà noté 119 établissement et que la plume est bien aiguisée .Merci pour votre sympathie lors de votre venu dans le restaurant merci à tripadvisor .
nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année .

Valenciennes, France
“bonne tablé!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2014

De passage à Calais un dimanche, j'ai tenté ce restaurant qui donne sur le port.
Bon accueil, c'est sur les tarifs des boissons montent vite! mais y en a pour toute les bourses! Nous avons pris le menu à 20€ (mise en bouche, entrée, plat, dessert) excellente petite mise en bouche, très satisfait de nos entrées, le plat était très bon (pavé de saumon accompagné de poivrons et de petites pommes de terre) le dessert revisité était correct.

Très content de votre visite dans ce restaurant!

• Visité en novembre 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
garrysilver, Propriétaire de oh! Mouettes, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Vous avez été satisfait et nous vous remercions de partager votre expérience dans notre établissement sur tripadvisor .

bonne fêtes de fin d'année

Lille, France
“Mon avis est mitigé”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2014

Entre moyen et trés bien, j'aurai aimé mettre bon.
J'ai trouvé qu'il manque de chaleur dans l'accueil.
Le prix du menu à 20 euros est tout à fait convenable.
Belle présentation des plats. Les produits ont l'air de bonne qualité.
Prix des vins et apréritif exessifs ( 19 euros une demie gewurztraminer 2013)
(Les entrées sont un peu light). Malheuresement le dessert ("tiramisu revisité") m'a été servi trés froid et je l'ai trouvé peu gouteux bien que joli.
En bref je n 'ai pas été charmé ( ce n est que mon avis).

• Visité en novembre 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
merci à vous pour votre message sur tripadvisor .

bonne fêtes de fin d'année

Garry

Les voyageurs ayant consulté oh! Mouettes ont aussi consulté

Calais, Pas-de-Calais

Vous connaissez oh! Mouettes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de oh! Mouettes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.