“bien mais vraiment très cher” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Les Mauves

Hotel Les Mauves
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Calais
Hotel Les Mauves
Hotel Les Mauves a été ajouté à vos Favoris
| Cap Gris Nez, 62179 Calais, France   |
Classé n°17 sur 27 hôtels à Calais
boulogne sur mer
“bien mais vraiment très cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

nous avons séjourné dans cet hôtel pour un.rassemblement familial.nous avons apprécié l'accueil et la tranquillité.les chambres ont un style très particulier.elles sont toutes différentes .La décoration est moyennement réussie.Pour un hôtel de ce prix, il n'y a pas de télé dans la chambre et des difficultés pour téléphoner car nous sommes sur le réseau anglais.....les salles de bain sont très propres et récentes.Nous avons apprécié la cuisine du restaurant.ce que nous avons mangé était simple mais bien cuisiné .Mention spéciale pour la tarte tatin vraiment réussie...le petit déjeuner est classique et bon mais cher encore une fois ;10 euros pour un déjeuner traditionnel,c'est trop..en conclusion ,on se réjouirait de passer un moment dans cet hôtel si les prix n'étaient pas si élevés(autour de 100 euros la chambre)

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Roubaix
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

L'hôtel les Mauves est situé à Framezelle. Cette localité est située sur le site du Cap Gris Nez.
C'est dans une maison traditionnelle en pierres de la région qu'est installé l'hôtel. En arrivant, le jardin vous accueille avec ses jolies fleurs, tout est net, tout est propre.
Une fois la porte d'entrée franchie, le client change d'époque.
La dame qui nous accueille a un déjà un âge compatible avec la retraite. Elle a le cheveux bien mis, légèrement maquillée avec un train de rouge à lèvre. Elle porte un tablier neuf, mais dont la coupe et la couleur blanche date des années 50.
Dans la maison, tout est impeccable. Le parquet ancien est magnifique, on voit que les petits carreaux des portes sont d'époque et il y des clés sur les portes des chambre ; c'est devenu rare. Les clés sont attachés à de lourds porte clés.
Comme dans l'ancien temps, la TV, qui était un objet de luxe, trône dans la salle commune. De grandes tables, et des chaises permettent de profiter du petit écran de de consulter l'importante documentation sur la région, disposée avec soin dans des présentoirs en bois.
Notre hôte nous propose une chambre donnant sur l'arrière. La chambre est petite mais soignée. Le lit et bon et la literie est composées de draps et de couvertures. Cela me fait tout à fait penser à ce que je pouvais trouver comme lit chez ma grand-mère dans la années 70 - mais qui datait des années 30.
La salle de bain est petite mais parfaitement propre.
L'ensemble de la décoration fait penser à l'ambiance des romans policiers anglais,quelqu'un dans les avis a fait référence à Agatha Christie, on s'en approche en effet !
Point de TV ni de Wi-fi dans les chambres.
Cet hôtel est fait pour ceux qui pensent que la chambre à coucher est faite pour dormir et/ou faire des enfants !!! C'est mon cas, ça tombe bien !
Pour les autres, c'est clair, passez votre chemin.
Le restaurant est à l'image de l'ensemble de l'établissement. Ambiance feutrée et cossue, jolie vaisselle d'aspect ancien.
Le menu est épais, mais en réalité le choix est limité. Je me laisse aller sur un pavé de bœuf, mais je vois arriver un petit steak qui a bien du mal à s'étaler sur sa grande assiette. Passé ma première déception, je dois dire que je me suis régalé. Cette cuisine simple, voire simpliste, mais complètement "maison" est élaborée au beurre, au vrai beurre et a le gout délicieux de la cuisine de nos grand mère.
Côté tarif, c'est clairement trop cher !
Tout est maison, tout est bon, mais le vrai beurre ne justifie pas les 24,50 € du menu (entrée - plat - dessert). D'autant que le vin à 26 € la bouteille se trouve dans le commerce à 5 ou 6 euros. tout le monde sait que le vin est cher sur table, mais il y a des limites !
Idem pour la chambre, 95 euros, c'est trop cher !!!
A deux, la nuitée nous a coûté 200 euros avec le petit déjeuner, la prestation n'en vaut guère plus de 150 à mon avis !
Conclusion.
Cet hôtel a un véritable intérêt si cherchez un établissement de charme à l'ambiance savamment surannée. Malheureusement l'addition laisse un gout amer dans la bouche que l'accueil suave et empressé de nos deux hôtes ne parvient pas à atténuer.

Astuce pour la chambre : Plutot sur l'arrière de la maison
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Tendon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

Nous sommes revenus dans cet hotel après 22 ans . Nous avons retrouvé la sensation de calme et de sérénité que nous avions appréciée . Certes ni télévision ni wifi mais une chambre propre , une salle de bain bien équipée . Les propriétaires sont charmantes serviables changent de l'agitation que l'on rencontre quelque fois dans le personnel des hotels . Les repas sont delicieux . Bref un retour sur le passé bien agréable . Nous reviendrons avec plaisir.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Prix annoncé au tél : 97 euros, à l'arrivée : 107 euros (c'est moi qui avait bien entendu mal compris). Pas de TV dans notre minuscule chambre ni même une petite radio, les serviettes ne sont pas changées - nous avions une chambre sur la rue très passagère, avec de surcroît le ballet incessant des voitures dans les gravaillons du jardin. Bref, ce n'est pas le coin de campagne paisible qui est décrit. Le diner ne nous a laissé aucun souvenir et le temps d'attente est interminable dans une ambiance vieillote. Tout est chiche. Le seul point plus : exceptionnellement propre mais cette qualité ne suffit pas à recommander cet hotel.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Cambrai
2 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2010

Aux autres avis je voudrais ajouter que pour le même prix (92 € la chambre pour 2, nous avons souvent eu un meilleur confort ( télé absente, pas d'accès wifi, wc et douche non séparés, chambre assez exiguë, pas de sèche-cheveux). Les petits déjeuners sont corrects mais le prix: 9,50 € est maxi.
Quant au service, les chambres ne sont pas refaites lorsque vous restez plusieurs nuits, les serviettes non changées...Il y a pourtant certains hôtels qui mettent un nouveau savon et shampoing chaque jour. Cependant le prix n'est pas dégressif.
Je ne parlerai pas des hôtes qui sont d'un autre temps, sorties d'un roman d'Agatha Christie, nous n'avons donc pas pris les repas; D'autres clients qui semblaient partager notre point de vue ont fait de même et la salle de retaurant est restée presque déserte durant notre court séjour.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Soignies
3 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2009

Hôtel d'étape, calme et tranquille.
Jardin fleuri.
A quelques pas de la mer.
Accueil agréable
Pas de TV dans la chambre mais possibilité de la regarder dans une petite salle commune.
Chambres propres.
Les menus valent le détour.

• a aimé — Aspect extérieur du bâtiment + le cadre rustique, personnel discret et serviable
  • n'a pas aimé — Pas de TV dans les chambres (serait intéressant avec enfant(s))
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception

Vous connaissez Hotel Les Mauves ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Les Mauves

Adresse : | Cap Gris Nez, 62179 Calais, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Calais
Bar/lounge Restaurant
Classé n°17 sur 27 hôtels à Calais
Les Mauves
Hotel Les Mauves Cap Gris Nez
Hotel Les Mauves Calais, Pas-De-Calais

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Les Mauves, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.