“Une cuisine authentique” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Cuisines : française
“Une cuisine authentique”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2012

Des plats faits avec des produits de haute qualité, très frais. Excellents en termes de goût.
jambon du pays basque, rognon de veau. Gouteux.
L'ambiance bistro type Paris, de la musique française, un service impeccable. Un très bon accueil dès 19h00

Je n'ai regretté qu'une chose: les quantités sont petites.

Visité en juin 2012

“Excellent, à ne pas rater”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2012

Restaurant bien situé, dans la rue principale et commerçante de Calais. Accueil agréable. Service professionnel et attentif, rien à dire. Cadre et déco très agréable, avec de petites alcôves intimistes. Lâchez-vous sur le menu "histoire ancienne"... Un régal visuel et un délice gustatif. Le tartare de bar... frais et raffiné, réhaussé par le côté poivré du radis, un mélange surprenant et rafraîchissant. Un autre svp ! La lotte à la crème de morilles... Parfaitement cuit et magnifiquement présenté. Une vraie balade dans les sous-bois un matin d'automne, avec l'odeur des champignons plein les narines. Copieux. Sauce mélange cèpes/morilles parfaite. Assiette de fromages tout à fait correcte, accompagnée de quelques poires au vin qui réhaussent le goût dans un excellent accord. Petit sancerre blanc de récoltant sur la carte des vins excellent et authentique. Adresse à conserver précieusement, attention, il vaut mieux réserver...

• Visité en mai 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
laon
“Très bon bistrot”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Par hasard, nous sommes tombés sur ce bistrot. Nous avons eu la dernière table pour le dîner, le restaurant était plein avec un mélange de clientèle locale et touristique. Le cadre est charmant et la nourriture excellente. Le menu à 27,90 € est top (délicieux dessert framboises-chocolat), bref une bonne table à recommander

• Visité en mai 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
blois
“adresse sympathique dans le centre ville”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

nous avions relevé cette adresse avant notre étape à Calais en direction de l'Angleterre et ce fut une bonne surprise, le cadre bistrot est très agréable, chaleureux par rapport à ce qui nous a semblé de l'atmosphère générale de Calais. La cuisine bonne et rien à dire sur le service et le rapport qualité prix du menu tout à fait correct. Le propriétaire des lieux est sympathique et semble bien maitriser son affaire. Nous conseillons.

• Visité en avril 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
paris
“Remarquablement bon”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

J’ai découvert ce restaurant grâce au bon conseil de la chambre d’hôte dans laquelle nous avons séjourné. Une adresse sans prétention, qui propose des petits plats type bistrot bien travaillé. Incroyable formule à 14.90 € pour le déjeuner. Service simple mais efficace. Nappage blanc. Cadre emprunté aux grandes brasseries parisiennes, jolie peinture à la « Toulouse-Lautrec », bonbonnières à l’ancienne. N’hésitez pas, c’est une valeur sûre. Je pense qu’il est préférable de réserver car beaucoup de monde.

Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Histoire ancienne ont aussi consulté

Blériot-Plage, Calais
Calais, Pas-de-Calais

Vous connaissez Histoire ancienne ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Histoire ancienne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.