“Bon rapport, qualité prix” 4 5 étoiles
Avis sur Brasserie de la mer

Brasserie de la mer
30 rue de la mer | 30 rue de la mer, 62100 Calais, France
+33 3 21 96 17 72
Site Web
Réservez avec
Brasserie de la mer n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 21 sur 119 Restaurants à Calais
Catégorie de prix : USD 13 - USD 31
Cuisines : Brasserie gastronomique, Française
Options : Tard le soir, Petit-déjeuner, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Livraison, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse extérieure, Parking disponible, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Parking dans la rue, Plats à emporter, Télévision, Service en salle, Accès fauteuil roulant, Bière et vin
Description : PAUSE MARINE – En vous promenant au Port de Calais, n’hésitez pas à vous arrêter à La Brasserie de La Mer au 30, rue de la mer précisément. Le restaurant assure le service jusqu’à 23H30 non-stop, ce qui vous laisse tout le temps de déguster votre plateau de fruits de mer ou Moules… FRUITS DE MER ET POISSONS – La Brasserie de La Mer, comme son nom l’indique, vous propose surtout des fruits de mer et des spécialités de poisson. Douze variétés de moules attendent les amateurs de mollusques. S’y ajoutent quelques plats de viande. PRATIQUE – Proche de la Place d’Armes, le restaurant dispose d’un accès à un parking gratuit à moins de deux minutes à pieds et une belle terrasse au soleil.
Bondues
“Bon rapport, qualité prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Restaurant disposant d'une belle terrasse avec chauffage si nécessaire. Nous étions en famille et nous voulions manger des moules frites. Les moules sont excellentes et servies dans un marmite bien remplie avec des frites faites maison. Nous étions 4 à prendre ce menu. Il y a une autre personne qui a choisi une brochette de la mer qui est était très copieuse (3 poissons + une gambas). Ma petite fille a choisi un moelleux au chocolat comme dessert. Il était excellent. Le service est impeccable et fait avec le sourire. Les prix sont raisonnables (12€) pour une moule/frites. Le restaurant est très propre. La carte est complète. Tout le monde peut trouver "son bonheur". Je recommande vivement cette brasserie.

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Saint-Omer, France
“Paella un délice !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Stop il faut s' arrêter ici pour manger des moules frites (il y en a pour tous les goûts) ; mais LA PAELLA AUSSI c'est un RÉGAL !!!!!

PS : il faut patienter 25 min pour être servie après la commande (les serveurs le précise). Parfait le temps qu'il faut pour prendre l'apéritif ;-)

“Bon mais .....”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Bon mais déçu car nous avons un enorme doute quand à l'eau consommé en bouteille. On nous propose eau plate ou eau gazeuse. Nous choisissons eau plate. On ne nous demande pas quelle marque ni quelle volume nous désirons. On nous ramène une bouteille en verre de saint amand 50cl préalablement "débouché" par la serveuse bien sûr mais nous constatons que le bouchon est bizarrement coupé. Petit coup d'oeil sur les autres tables et même bouteilles même quantité même pour les plus grandes tables, même bouchon coupé bizarrement pour la table derrière nous. Enfin bref, nous n en sommes pas sûr mais bon à 4 euros l'eau du robinet c'est rentable... Dommage car on l'a un peu au travers de la gorge.

Tripadviso-62, Responsable relations publiques de Brasserie de la mer, a répondu à cet avis, 25 juillet 2014
Bonjour thibault247

je suis obligé de répondre a une telle aberration nous ouvrons les eaux à tous nos clients et je vous certifie que les bouteilles que nous servons sont des eaux fermées.

Ensuite que vous soyez bloqué sur une simple bouteille d'eau alors que vous ne parlez même pas de votre repas.
Je vous propose également de consulter mes fournisseurs pour avoir mon débit en bouteilles d'eaux, en ce qui concerne la marque de l'eau cela n'est pas compliqué nous avons une seule marque et une seule quantité d'eau donc cela est un peu évident que l'on ne vous propose pas une marque ni la quantité

Voilà j'espère que le repas vous a été agréable et au plaisir de vous revoir pour que vous puissiez ouvrir une bouteille d'eau par vous même ainsi vous constaterez qu'elles sont bien fermées

cordialement
l'equipe de la brasserie de la Mer
Lille, France
“grandement déçus”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Nous nous faisions une joie de fêter nos retrouvailles après une longue absence avec un super plateau de fruits de mer et ce en soirée. Et bien, nous avons été assez déçus. Les mets étaient frais mais sans saveur particulière. La serveuse était sympathique mais le service a été assez long alors que la salle et la terrasse étaient loin d'avoir fait le plein. Les assiettes s'amoncelaient de déchets qui commençaient à tomber sur la table. Aucune anticipation pour les enlever. Il a fallu qu'on demande. Idem pour le pain et ce à deux reprises. Nous avions demandé une grande bouteille d'eau ce qui, normalement, se comprend comme un litre. On nous a donnés 50 cl de Saint-Amand au prix fort et là c'est de l'arnaque. La restaurant est situé sur une rue passante de Calais Nord et on a vraiment l'impression d'un piège à touristes. Nous ne tomberons plus dedans. Dommage. J'étais déjà venu dans ce restaurant il y a quelques années et j'en avais gardé un tout autre souvenir. Point positif : vous trouvez facilement à vous garer à proximité du restaurant ; au plus 5 à 7 minutes de marche.

• Visité en juillet 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Bon accueil”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Nous sommes arrivés pour manger vers 15 h et nous avons très bien accueilli. Nous avons mangé en terrasse un peu froid à cause du vent. Ils voulaient qu'on finisse de manger à l'intérieur, mais nous ne voulions pas déranger. Mon mari a pris des moules excellentes à la sauce chorizo et crème. Moi j'ai pris une quiche au maroilles excellente et une carbonnade flamande. je n'ai pas pu finir tellement c'était copieux. Serveur et serveuse très accueillant. Voyageurs du Rhône. bonne continuation à eux

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Brasserie de la mer ont aussi consulté

Calais, Pas-de-Calais

Vous connaissez Brasserie de la mer ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Brasserie de la mer, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.