“Formidable” 5 5 étoiles

Classé n° 6 sur 114 Restaurants à Calais
Cuisines : française, Brasserie gastronomique
“Formidable”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014 par mobile

Matthieu et Cindy savent ce que c'est que l' huile de coude et leur établissement reflète un travail quotidien pour rechercher l' excellence

• Visité en janvier 2014

Nivelles, Belgique
“Le talent culinaire en toute simplicité...”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

C'est ce que nous avons ressenti en quittant l'établissement, et c'est très bien ainsi! Pas de tape-à-l'oeil, de la sincérité. Cadre sobre mais chaleureux, service attentionné et empreint de gentillesse. Cuisine de terroir et de saison, donc produits de grande qualité et exécutés avec noblesse. Cuisson, association de saveurs et présentation en font des mets goûteux, plutôt classiques dans le choix des produits mais originaux dans leur exécution. Les mises-en-bouche, plats et entremets ont toujours été d'agréables découvertes. Le rapport qualité/prix serait imparable si la (riche) carte des vins ne plombait légèrement l'addition. Soit... Nous ne retiendrons en fin de compte qu'un seul mot d'ordre: le plaisir!
A conseiller vivement... et nous nous installerons encore à cette belle table lors d'un prochain séjour à Calais

Visité en janvier 2014
Besançon, France
“Une adresse à ne pas manquer!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

De passage dans la région pour un week-end nous avons découvert ce restaurant gastronomique.Accueil fort sympathique, déjeuner remarquable tant pour le goût que pour la vue. Bravo au chef .Petites surprises fort apprèciées au cours du repas tels que des petits amuses gueules pour l'apèro, puis mise en bouche et les petits fours .Petites attentions pour le menu de notre fils de 5 ans . Excellente adresse qualite:prix
Dommage qu'il est à 6 heures de chez nous!!

• 4 5 étoiles Ambiance
Alfortville, France
“Excellent restaurant, qualité/prix introuvable en région parisienne !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Un excellent restaurant, un passage obligé dès que nous allons à Calais... Les plats sont très bons et très bien présentés, la carte des vins demeure très abordable (un Sociando-Mallet 2005 à 40 € et quelques dans un restaurant, c'est rare !!) et un service très bon. Le menu "Carte" est d'une qualité incroyable pour le prix (29 €), pour moi mérite un macaron tout simplement !
A Paris et en région parisienne, un tel rapport qualité/prix est tout simplement introuvable (ou alors je ne demande qu'à connaître).

Béthune, France
“trés bon niveau”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Pour le repas de fin d'année de mon entreprise, j'avais opté cette fois-ci pour un repas gastro dans un restaurant de calais. Après consultation de tripadvisor mon choix s'est porté sur le grand bleu face au port de calais. Nous étions 12 a table, placés dans la salle principale du restaurant.
L'accueil est convivial, la salle bien décorée, la table bien dressée, nous avons de suite été mis en confiance par le personnel. Apéritif avec mises en bouche, j ai pris des saint jacques et ensuite assiette autour du cochon, en dessert macarons sur fond de jet 27. Les vins sont nickels rully blanc avec l entrée un régal! adresse a recommander sans soucis, ce sont des personnes qui font très bien leur métier. Encore merci

Les voyageurs ayant consulté Le Grand Bleu ont aussi consulté

Calais, Pas-de-Calais

Vous connaissez Le Grand Bleu ? Partagez vos expériences !