“au vieux fourneau” 5 5 étoiles

Cuisines : Française
calais
“au vieux fourneau”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

de retour de ce resto, menu a 28 euros super bon et copieux je vous recommande la salade périgourdine et le pave aux 3 poivres, super
le cafe gourmand est excellent lui aussi
rien a redire a aucun point de vue, bouteille de rose a 13 euros et expresso a 1 euro 60, a refaire, tant pis pour les calories

• 5 5 étoiles Cuisine

Ittre, Belgique
“Allez-y ! Il mérite d’être essayé!”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Nous avons été 3 jours à CALAIS pour visiter la région en moto.
Après avoir mangé au « café de la tour » et « au bureau » ( deux brasseries ) ,
nous sommes tombés sur le rare établissement de la rue Royale qui a une terrasse et qui propose des menus (15-20-25€) .
Ce restaurant nous a vraiment changé des brasseries.
Nous avons pris un menu à 20€ ( découverte ).
Nous avons également pris un côte de Blaye à 18€ ( Prix raisonable )
Il y a même une mise en bouche pour commencer ( même pour le menu à 15€)
Les menus sont essentiellement axés sur les poissons. La qualité excellente.
La soupe de moules est délicieuse avec son chapeau en croute ..
Vraiment pour le prix ,la façon et la qualité sont au-dessus de la moyenne .
Allez-y ! Il mérite d’être essayé!

• 4 5 étoiles Cuisine
Sainghin-en-Mélantois, France
“Très bien !”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

Arrivés un peu par hasard au Vieux Fourneau un soir, nous en sommes très satisfaits.
Certes la "mise en bouche" n'est pas somptueuse, mais elle existe, c'est déjà ça, et nous avons pu profiter du menu découverte à 15€ (entrée + plat + dessert).
Je me suis régalé d'une 'joue de boeuf', plat plutôt rare au restaurant !
Accueil chaleureux, table bien mise et serviette en tissus..
Un excellent rapport qualité/prix !

• 4 5 étoiles Cuisine
Calais, France
“4eme expérience : déçue”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

Mon dernier avis sur l'établissement date de 2011 et mon impression d'alors était excellente !
Un repas un midi de cette semaine me pousse à donner un nouvel avis compte tenu des changements constatés.

J'ai été vraiment très déçue, je pense que l'établissement est victime de son succès et qu'il n'a pas su négocier le flux de clientèle.

Mon avis témoigne d'un midi de semaine, le restaurant était plein à craquer et nous avons été placés dans la salle du bas, un peu bruyante comme l'ensemble du restaurant.
La formule du midi avec plat du jour est très abordable (9,80 €) mais elle l'était aussi avant et la qualité était au rendez-vous ; mais ça, c'était avant....

Après une mise en bouche insignifiante (2 petites bouts de pain de mie grillés avec des rillettes) , j'ai ensuite choisi entre l'un des 3 plats du jour proposés : Dos de saumon à l'oseille avec accompagnement au choix (riz et légumes pour moi).
Le riz était sec et sans saveur, les légumes étaient une julienne (décongelée ?) même pas salée, le dos saumon était plutôt bon et moelleux et la sauce ressemblait à la Hollandaise que j'achète en brique au supermarché.
J'ai pris en boisson un Perrier qui a été servi en canette (sic !)... la bouteille en verre présente quand même mieux.
Pas de dessert donc pas d'avis.
Et le pompon revient au café servi dans des tasses plus que douteuses : coulées de café et traces sur la partie extérieure de la tasse témoignant d'un lavage négligé.

De restaurant de qualité, on passe à brasserie moyenne... c'est dommage.
J'espère que le propriétaire va se ressaisir et nous proposer mieux.. quitte à monter de quelques euros les prix. En attendant, je ne conseille plus l'établissement et j'attends un retour d'avis positifs avant d'y remettre les pieds.. euh, le palais !

• Visité en mai 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Calais, France
“Une cantine très correcte”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013 par mobile

Menu du midi à moins de 10 euros plus que correct pour ce petit restau. Très bien pour rapide, pas cher et sans risque pour le foie

• Visité en mai 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Au Vieux Fourneau ont aussi consulté

Calais, Pas-de-Calais

Vous connaissez Au Vieux Fourneau ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au Vieux Fourneau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.