“visite intérieure” 5 5 étoiles

Thionville, France
4 avis sur les attractions
“visite intérieure”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Hôtel de Ville magnifique en lui même. Nous avons vu une intéressante exposition de réalisation de scolaires et malgré la pluie nous avons découvert Calais du haut du campanile;
Par contre, même problème que pour les bourgeois, la fête foraine n'a pas sa place sur le parvis de ce bâtiment. Impossible d'avoir une vue d'ensemble de la Mairie et de la photographier en entier.

Visité en février 2014

“Le Beffroy”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Super La vue est imprenable et les explications très interessantes
Nous avons monté les 170 marches mais un ascenseur est compris dans le prix. Du haut nous avons aperçu les bourgeois de Calais que nous n'avions pas repéré du bas

Visité en décembre 2013
3 avis sur les attractions
“notre hotel de ville”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

magnifique bâtiment qui est de plus un des premiers bâtiment de cette taille préfabriqué. Très joli point de vue sur calais de son beffroi mais aussi du phare de Calais. a voir aussi le travail de grande qualité des jardins entourant cet hôtel de ville; Dans ce jardin bien entendu une des 5 statues de Rodin dans le monde des 6 bourgeois de Calais.
Depuis peu aussi à voir la nouvelle place d'armes avec sa statue de Charles de Gaulle et tante Yvonne et notre magnifique église rénovée ou justement un Lillois Charles de Gaulle épousa une Calaisienne Yvonne Vandroux

Visité en décembre 2013
25 avis sur les attractions
“Un joli monument”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

L'hôtel de ville actuel de la ville de Calais est bâti sur une ancienne plaine sablonneuse appelée "Sahara", séparant les villes de Calais et de Saint-Pierre-lès-Calais, réunies en 1885. C'est donc un édifice qui se voulait fort, solide, représentant la réunion de deux villes qui étaient alors en plein essor grâce à l'industrie de la dentelle. C'est une réussite dans le sens où l'hôtel de ville est représentatif d'une réelle monumentalité.

Je recommande particulièrement la visite du beffroi, (5e tarif plein - 3e tarifs réduits). Vous pourrez avoir une vue panoramique, tout en ayant l'impression d'être sur le plancher des vaches puisque vous êtes protégés des sensations de vertiges. Je vous conseille de ne pas céder à l'appel de l'ascenseur et de monter les 175 marches à pieds, vous aurez ainsi l'impression d'avoir gagné votre visite.

Visité en octobre 2013
7 avis sur les attractions
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Tres jolie et tres interressant à visiter avec ce magnifique parc toujours tres bien fleurie avec la celebre statue de Rodin " les six bourgeois".
Il est agreable de venir lors des jours du patrimoine où des guides vous racontent l'histoire de cette hotel de ville jusqu'à la salle ou fut signée le tunnel sous la manche si mes souvenirs sont bons.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Hotel de Ville ont aussi consulté

Calais, Pas-de-Calais
Calais, Pas-de-Calais

Vous connaissez Hotel de Ville ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de Ville, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.