“Mérite un "coup de neuf"” 3 5 étoiles

Hotel Meurice
3.0 sur 5 Hôtel   |   5&7, rue Edmond Roche, 62100 Calais, France   |
N° 1 sur 26 hôtels à Calais
Sainghin-en-Mélantois, France
“Mérite un "coup de neuf"”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

Nous avons trouvé cet hôtel en "dernière minute" sur le Net, alors qu'en direct il était complet, ouf!
Le personnel est aimable et accueillant, les parties communes de l'hôtel sont très belles et bien décorées, très "vieille France", par contre notre chambre (peut être la dernière disponible?) n'était pas à la hauteur : en effet le papier mural se décolle par endroits (humidité) et la cabine de douche présente des marques de moisi peu ragoûtant, ainsi que des carreaux qui se décollent.. (voir photos)
La literie par contre est très bonne.
Nous avons effectivement eu droit à des bêtises de Cambrai, du café ou thé pour démarrer la journée, et le petit déjeuner est complet et abondant. Dans notre cas il était inclus dans le prix de la chambre, donc OK, mais si vous deviez le payer à part, il est facturé à 14€, c'est trop cher!
A noter : un sas avec porte sépare la chambre du couloir, donc aucun bruit la nuit ! Bon point!
En résumé, un bel hôtel qui nécessite un meilleur suivi.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
jean-claude c, Propriétaire de Hotel Meurice, a répondu à cet avis, 15 juillet 2013
Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour vos remarques qui sont toujours très instructives. Nous allons voir ce problème à nouveau dans cette chambre, dans laquelle, nous avons eu un problème d'infiltration il y a quelques mois. Espérant malgré ce soucis vous revoir parmi nous bientôt,

LIEGE
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2013

Hôtel du style "Palace Belle Epoque".
Personnel accueillant et très aimable.
Les chambres sont spacieuses avec belle salle de bain, wc séparés et petit hall de nuit.
Un plateau de courtoisie avec café est à notre disposition.
Le petit-déjeuner très complet offre en plus le véritable jus d'orange pressé et un super café (nespresso).
2 points négatifs à améliorer :
- absence totale de chauffage dans la salle de bain ; Il n'y a pas de manettes de réglage.
- la salle du petit-déjeuner est trop exigüe pour le nombre de clients le prenant pratiquement à la même heure.
Pourquoi ne pas installer les tables dans le grand salon superbe, juste à côté ?
Ceci-dit, hôtel à recommander pour votre séjour d'autant plus que le parking avoisinant est relativement aisé.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Nous vous remercions de votre commentaire et vos remarques. Concernant le chauffage, il est vrai qu'il était à l'arrêt et que, même avec une manette il n'y aurait rien eu de plus, j'en suis désolé, quant à mettre quelques tables dans le grand salon, normalement, il y aurait du y en avoir de préparées! En effet, quand nous avons du monde comme en ce moment, nous demandons à ce que soit préparées, une dizaine de places pour le petit déjeuner dans notre grande salle.

En espérant vous revoir très bientôt,

JC.COSSART
Chaumont, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Nous avions trouvé un prix intéressant sur le net pour passer la nuit au Meurice avant de partir pour l'Angleterre. Très belle déco.: un valet, des bêtises de Cambrai offertes, du papier à lettre etc. Petit déj copieux et parfait. Un personnel aux petits soins et adorable avec notre fils! Aucun bruit dans l'hôtel la nuit, journaux et magazines à disposition. Très bien situé: à 5 mn du centre ville, proche de la plage et des ferries.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Nous vous remercions pour vos agréables commentaires, cela fait toujours plaisir de savoir notre clientèle heureuse de son passage chez nous. Un petit détail: vous aurez les mêmes prix et avantages en réservant en direct par téléphone ou email.
Au plaisir de vous recevoir très bientôt,

Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Un séjour d'une nuit dans cette hôtel avant de prendre le tunnel pour l'Angleterre, avec notre chien. Accueil très sympathique, très bel hôtel, chambre agréable, propre et décorée avec goût, petit-déjeuner varié. La diligence, qui est le restaurant attenant à l'hotel sert des plats gastronomiques a un tres bon rapport qualté-prix. Bref, un combiné hotel + resto idéal.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Merci beaucoup pour vos commentaires, cela fait toujours plaisir à lire.
En espérant vous revoir très bientôt,

Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Nous avons eu cet hôtel par une agence internet à bon prix avec le petit-déjeûner inclus.
Très bien situé, stationnement facile, un parc à proximité et dépannage nourriture (Carrefour-City) à deux coins de rue. Rue très tranquille derrière le Musée des Beaux-Arts. Chambre bien décorée avec excellente literie et donnant sur la cour intérieure. Salle de bain A-1. Déjeûner-buffet très généreux: Oeufs,bacon, saucisses, tomates persillées, croissant à volonté, 3 sortes de pain, jus d'orange frais pressé, salade de fruits frais, fruits frais etc etc. Personnel dévoué et de bonne humeur. (3 nuits) Wi-Fi Orange. Nous sommes des plus satisfaits.

Astuce pour la chambre : La 149 que nous avions donnait sur une cour intérieure. Mais la rue est très calme car il n'y a...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Merci pour votre très gentil commentaire et espérons pouvoir vous recevoir très bientôt. Savez vous que vous pouvez obtenir les mêmes prix et avantages en réservant en direct par téléphone ou par email, avec la même sécurité!.

Au plaisir de vous revoir très bientôt.

Cordialement

Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013 par mobile

Très bel hôtel à l'ancienne avec des chambres très spacieuses et calmes et un accueil très sympathique. Le petit déjeuner est d'une très bonne qualité et avec un choix très copieux - avec du vrai jus d'orange! La situation dans une rue calme est appréciable et il est très facile de s'y garer tout en étant au centre et à côté de beaucoup de restaurants de qualité. Dommage qu'on ne reste souvent qu'une nuit à Calais!

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
jean-claude c, Propriétaire de Hotel Meurice, a répondu à cet avis, 28 mai 2013
Merci beaucoup pour votre appréciation sur notre hôtel. C'est vrai que nous faisons tout pour maintenir ce côté vieille France, que beaucoup aime car on se sent un peu comme chez soi. Si vous en avez la possibilité, passez une semaine dans la région qui est très agréable avec beaucoup de chose à voir.
A bientôt peut être!
Courcouronnes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Trés bel hotel avec un accueil chaleureux des proprietaires,ce qui change des chaines d'hotels habituelles, superbe literie, trés belles sdb, bien situé, trés bon petit déjeuner.
A conseiller, nous y retournerons sans aucun doute pour visiter cette jolie région.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
jean-claude c, Propriétaire de Hotel Meurice, a répondu à cet avis, 3 avril 2013
Merci beaucoup pour votre reflexion sur notre hôtel. Nous essayons en effet de nous montrer différent tout en ayant le même confort, voir mieux que l'hôtel de chaine classique.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau.