“Le jacuzzi est en fait une...” 4 5 étoiles

Classé n°1 sur 27 hôtels à Calais

303 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Ath, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

chambre spacieuse , comfortable , bien équipé , bonne literie , beau cadre , superbe petit déjeuner continentale ...
adresse à recommander dans le centre ville coté plage . il y a souvent de belle promo , ce qui ne gache rien .

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013 par mobile

Hotel très sympa en plein centre de Calais. Extérieur assez laid par contre à l'intérieur décoration ancienne mais soignée. Chambres confortables et bien équipées. Petit dej complet et bon (œuf, fromage, charcuterie). Restaurant de qualité et un petit bar à vin dans l'hôtel style petit pub anglais. Personnel très accueillant et serviable. Excellent rapport qualité / prix.

• Séjour du juin 2013
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Avons pris une chambre avec bain à bulles, grande et agréable, déco kitch et un peu vieillotte mais sans être dérangeante. Mauvaise connection internet dans la chambre qui est située à une extrémité de la chambre Salle de petit-déjeuner restreinte mais lumineuse (véranda) avec petit-déjeuner complet et régulièrement ré-approvisionné avec jus de fruits frais, café Nespresso...En réservant la chambre sur Booking la veille, je l'ai eu 50€ moins cher que le prix normal.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Arrivé en fin de soirée sur calais nous sommes venus au Meurice par hasard.
Hôtel de style, hall et salons du debut XX eme. Aspect un peu "viellot" mais c'est ce qui fait le charme de ces établissements Chambres et Sdb rénovées. Bonne literie.
Prix "promo" à 72 € avec petit dej pour 2 donc tout a fait correct.
C'etait pour le oui alors maintenant le "mais" a l'attention de la direction qui lit régulièrement les posts sur ce site.
Acceuil agréable mais il est peu étonnant de voir un chien a l'accueil de ce type d'établissement.
Un petit effort pour ouvrir la porte des WC afin de faire le menage derrière.
Chambre 43 changez la porte ou faites un sas avec une double porte a la place du rideau car le bruit du couloir es vraiment trop présent dans la chambre.
L'autre problème de cette chambre c'est la proximité de l'escalier bois. Le bruit est insupportable, nous pouvions compter les marches.
Dernier point le petit déjeuner puisque vous ouvrez le grand salon alors hotez 2 ou 3 tables de la salle de petit déjeuner afin que les clients puissent approcher du buffet et que ceux qui sont assis puissent se lever sans qu'il soient obligés de se concerter pour savoir
dans quel ordre il vont bouger.

• Séjour du août 2013
Sainghin-en-Mélantois, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

Nous avons trouvé cet hôtel en "dernière minute" sur le Net, alors qu'en direct il était complet, ouf!
Le personnel est aimable et accueillant, les parties communes de l'hôtel sont très belles et bien décorées, très "vieille France", par contre notre chambre (peut être la dernière disponible?) n'était pas à la hauteur : en effet le papier mural se décolle par endroits (humidité) et la cabine de douche présente des marques de moisi peu ragoûtant, ainsi que des carreaux qui se décollent.. (voir photos)
La literie par contre est très bonne.
Nous avons effectivement eu droit à des bêtises de Cambrai, du café ou thé pour démarrer la journée, et le petit déjeuner est complet et abondant. Dans notre cas il était inclus dans le prix de la chambre, donc OK, mais si vous deviez le payer à part, il est facturé à 14€, c'est trop cher!
A noter : un sas avec porte sépare la chambre du couloir, donc aucun bruit la nuit ! Bon point!
En résumé, un bel hôtel qui nécessite un meilleur suivi.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
jean-claude c, Propriétaire de Hotel Meurice, a répondu à cet avis, 15 juillet 2013
Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour vos remarques qui sont toujours très instructives. Nous allons voir ce problème à nouveau dans cette chambre, dans laquelle, nous avons eu un problème d'infiltration il y a quelques mois. Espérant malgré ce soucis vous revoir parmi nous bientôt,

Bien cordialement

J.C.COSSART
LIEGE
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2013

Hôtel du style "Palace Belle Epoque".
Personnel accueillant et très aimable.
Les chambres sont spacieuses avec belle salle de bain, wc séparés et petit hall de nuit.
Un plateau de courtoisie avec café est à notre disposition.
Le petit-déjeuner très complet offre en plus le véritable jus d'orange pressé et un super café (nespresso).
2 points négatifs à améliorer :
- absence totale de chauffage dans la salle de bain ; Il n'y a pas de manettes de réglage.
- la salle du petit-déjeuner est trop exigüe pour le nombre de clients le prenant pratiquement à la même heure.
Pourquoi ne pas installer les tables dans le grand salon superbe, juste à côté ?
Ceci-dit, hôtel à recommander pour votre séjour d'autant plus que le parking avoisinant est relativement aisé.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Nous vous remercions de votre commentaire et vos remarques. Concernant le chauffage, il est vrai qu'il était à l'arrêt et que, même avec une manette il n'y aurait rien eu de plus, j'en suis désolé, quant à mettre quelques tables dans le grand salon, normalement, il y aurait du y en avoir de préparées! En effet, quand nous avons du monde comme en ce moment, nous demandons à ce que soit préparées, une dizaine de places pour le petit déjeuner dans notre grande salle.

En espérant vous revoir très bientôt,

Bien cordialement

JC.COSSART

Vous connaissez Hotel Meurice ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Meurice

Adresse : 5&7, rue Edmond Roche, 62100 Calais, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Calais
Classé n°1 sur 27 hôtels à Calais
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Meurice 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Priceline, Travelocity, Booking.com, Expedia, Orbitz, Tingo, BookingOdigeoWL, Otel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Meurice en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Meurice Calais, Pas-De-Calais
Meurice Hotel Calais

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Meurice, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.