“Face à la Manche.....” 4 5 étoiles

N° 14 sur 26 hôtels à Calais
Lille, France
“Face à la Manche.....”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2011

Le restaurant se trouve face à la mer. Par temps ensoleillé et dégagé, l'on peut distinguer les côtes de la Grande-Bretagne qui se trouvent donc juste là, de l'autre côté du channel! N'imaginez pas un bord de mer de type méditerranéen, non, mais plutôt un front de mer qui part de la jetée de la plage de Calais jusqu'à Boulogne-sur-mer fait de sable, de galets, puis de falaises de craie avec les fameux deux caps: le Blanc nez et le Gris nez. A voir absolument si vous aimez les paysages grandioses... Vous y verrez aussi ces petits chalets qui courent le long de la mer....Voilà pour le décor. Pour ce qui du restaurant, il est accueillant, le personnel y est chaleureux est professionnel. C'est l'endroit rêvé pour y déguster toutes les spécialités liées aux villes côtières: Coquillages, crustacés, poissons...Un régal; Il y a, bien entendu les vins qui accompagnent tout cela, que j'imagine appropriés. Je ne bois pas alors je ne pourrais vous donner un avis sinon d'expert , au moins d'amateur!! Pour celles et ceux qui souhaitent faire une halte prolongée, des chambres sont à leur disposition, je n'en connais pas les tarifs.
Restaurant: Plusieurs formules possibles : à la carte:de 12 à 28 euros,
En menu: 26 euros
Menu à composer soi-même: 17.50 euros
et biensûr le menu enfant: 4.50 euros
Bon appétit et bon séjour...

• Séjour du août 2011 - voyage en solo

4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2011

Les prix (surtout hors juillet-aout) défient toutes concurences avec les autres hotels calaisiens de cette catégorie.

Le site internet de l"hotel - www.hoteldugolf-calais.com - indique bien toutes les prestations supplémentaires éventuelles ; kitchenette (pour la vaisselle uniquement - rien n"empèche d"amener la sienne!), animal domestique, taxe de séjour: les photos y sont justes et honnètes.

Accueil tant téléphonique que sur place convivial.
Chambres spacieuses, claires, coquettes, propres et bien conçues avec 1 kitchenette complète et pratique. Idem pour les sanitaires.

Vue sympa sur la "grande bleue" et les allées-venues des ferries meme du rez de chaussée pour les chambres indiquées "vue sur mer"

Petit dej complet, en self à volonté dans 1 grande salle lumineuse et agréable.

La proximité du restaurant "de la plage" avec vue panoramique (Très correct rapport qualité/prix) est 1 plus non négligerable.

2ème séjour de 3 nuits sans surprise; QUE DU BONHEUR!.
Les lillois que nous sommes y retournerons bientot pour 1 autre bol d'air..

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Yvetot, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2011

l'accueil y est agreable, relativement propre, malgres certaine remarque j'ai pu lire. D'aspect exterieur il n'est pas tres accueillant facade vetuste, mais bien place face à la mer, ou l'on peut admirer les allés et venus des ferrys. Nous n'avons pas pris le eptit dejeuner sur place donc nous ne pouvons pas le juger.
Tres facile à trouver avec un parking des 2 cotes ce qui evite de traversé l'hotel avec ses lourdes valises

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2011

Hôtel les pieds dans l'eau à deux pas de la plage.
Pratique les kitchenettes dans les chambres.
Bon petit déjeuner, dommage que personne ne vienne débarrasser les tables et nettoyer.
Un parking est là c'est pratique.
La chambre était propre, mais bruyante, ne pas prendre les chambres du rez de chaussé au fond, en entend les livraisons, et les femmes de chambres discutent devant votre porte pendant qu'elles sortent leur matériel.
Mais sinon la chambre était confortable avec un frigo un plaque chauffante et un évier pratique.
On reviendra pas au rez de chaussé.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Waterloo, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2010

Face à la mer. Chambre avec kitchenette(vaisselle à louer sur place)
Personnel agréable.
Parking et internet gratuit.
Bon petit déjeuner digne d'un ****
Le seul hic la literie dans la chambre que nous occupions.
Nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
province de luxzmbourg
2 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2008

L'hotêl est pas cher, situé sur la digue (trés calme) et à 10 min à pied du centre.La chambre est équipée d'un micro-onde,évier et taque éléctrique (vaisselle payante) mais:
Nous sommes arrivé dans une chambre qui sentait trés fort le déo bon marché au citron (incommodant). La salle de bain est vétuste et salle:(le robinet de la douche amovible montre une couche de crasse impressionnante, le tuyau fuye, un poil intime des précédents hôtes a été oublié dans un recoin de la baignoire. Le lit pour bébé mis a notre disposition devait nous être installer dans notre chambre. nous avons dû le prendre nous-même et il semblait déjà avoir été utilisé (le drap housse de ce lit est en fait une sortie de bain de l'hôtel)
Nous avons aussi trouvé un kway des précédents hôtes dans la penderie.

• a aimé — vue direct sur la mer et la digue
  • n'a pas aimé — manque d'hygiéne, état des sanitaires, odeur
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
laon
1 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2008

Mon mari,ma fille de 17 ans et moi avons reservé une nuit dans cette hotel .
Mon mari et moi sommes en fauteuil roulant,nous avons cherché un hotel libre pour une nuit en Aout.
Déjà des hotels accessibles aux personnes handicapées il y en a peu !Mais si vous voulez une chambre
avec un lit supplémentaire (plus attrayant niveau prix) et accéssible là c'est impossible!
Nous handicapées nous n'avons pas le droit d'avoir d'enfants!

Bref...Nous avons quand même eu droit à un tarif réduit.(tarif hors saison)
Sinon l'acceuil sympa,mais alors la chambre une horreur!!!
Lit dur comme une table,espace dans la chambre mal agencée avec un ENORME meuble faisant table et meuble télé en même temps,alors qu'une simple petite table carré aurrait
parfaitement suffit et libéré au moin 1/4 de la chambre.
Il y avait aussi une petite kitchinette avec frigo et micro onde,le frigo un potin pas possible la nuit.

Et alors surtout la salle de bain...!!!
Soit disant accéssible!Oui mais pas pour des personnes paraplégiques...Baignoire sans tablette,impossiblilité
de faire tranfert dedans et surtout d'en remontrer.
Le toilette sans barres,haut perché(pied ne touchant pas le sol ,ce qui est fait pour les prothèses de hanches
qui emportent avec eux leur propre réhausseur),cuvette en plastique coupante et vraiment "dégeulasse"(moisissures)
que je devais tenir pendant que mon mari était dessus(gare aux escarres!).
Le lavabo on ne pouvait pas rentrer en dessous.
Sinon la télé avec soit disant les chaines canal sat ect... et bien non!
C'est une blague! Que quelques chaines qui fonctionnaient, et trés peu de canal sat( XXL , disney chanel,le reste chaines
étrangères) le tout bien sure avec la neige et le petit sifflement bien agréable.
Pour finir la nuit on peut faire les mots croisées dans le "noir" et le matin le premier réveillé dans l'hotel s'occupe de bien
réveiller les autres (super l'insonorisation!).
Ah oui j'oubliais: le petit dejeuné pas térrible du tout.
Comme le Kyriad à coté est tenu par le même propriétaire,nous supposons que c'est pareil.
Voilà,nous le déconseillons fortement.
Et surtout ne pas oublier qu'en france les étoiles ne veulent strictement rien dire.
PS: Je joins une photo des toilettes chambres"accéssibles personnes mobilitées réduites" de l'hotel et en comparaison avec celle-ci , deux photos de toilettes public de la plage de Dieppe.Si les hotels pouvaient tous en prendre de la graine!

• a aimé — l'acceuil receptionniste
  • n'a pas aimé — pas accéssible personnes mobilitées réduites et propretée
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception

Vous connaissez Hotel Residence du Golf ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Residence du Golf

Adresse: 745 Digue Gaston Berthe, 62100 Calais, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Calais
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N° 14 sur 26 hôtels à Calais
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Residence du Golf 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Residence du Golf en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence Du Golf Calais
Residence Du Golf Residences
Residence Du Golf Hotel Calais
Hotel Residence Du Golf Calais, Pas-De-Calais

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Residence du Golf, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.