Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“pas top du tout” 3 5 étoiles
Avis sur Mercure Calais Centre

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Enregistrer
Mercure Calais Centre a été ajouté à vos Favoris
Mercure Calais Centre
4.0 sur 5 Hôtel   |   34-36 Rue Royale, 62100 Calais, France   |  
Services
N° 8 sur 26 hôtels à Calais
Liège, Belgique
Auteur de niveau
5 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
“pas top du tout”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Nous avons logé dans cet hôtel mercure il y a - d'1an. Très déçue, chambre trop petite et vu qu'ils ont déplacé un divan lit pour faire dormir notre fils, nous avons vu que les chambres étaient propres superficiellement ! En effet, il ne faut rien déplacer ! Déjeuner dans une salle restaurant tristounette et vieillotte et pas grand chose à manger. Pas digne du tout d'un 4 étoiles selon moi. En discutant avec certains collègues qui voyagent pour le travail, cela semble typique d'un hôtel Mercure.

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Jamila M, Directeur général de Mercure Calais Centre, a répondu à cet avis, 19 avril 2014
Chère cliente,

Merci d'avoir partagé votre avis sur Tripadvisor.

Nous vous présentons nos excuses si votre séjour n'a pas rencontré vos attentes.

Sachez que ,depuis Août 2013, de grands changements ont été opérés, ainsi notre nouveau buffet petit déjeuner rencontre aujourd'hui un vif succès , les clients le recommandent. Je vous invite à vous en rendre compte en lisant les derniers commentaires...

Les hôtels Mercure sont engagés dans une Charte Qualité, joignable au 2424 lors de votre séjour.

A travers cette ligne dédiée vous pouvez nous faire connaitre vos désagréments , ce qui nous permet d'améliorer votre séjour.

A l'époque il s'agissait du 1010 , mais ce service regroupait les mêmes fonctions. Vous êtes fortement encouragée à nous faire part de vos attentes lors de votre séjour.
Le bien être de nos clients est au coeur de nos préoccupations

Je vous invite donc , Madame, à revenir au sein de notre établissement afin de vous forger une autre opinion.

Mon équipe et moi même vous adressons nos sincères salutations.

M.MAZOUZ

Directrice Générale.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

309 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    71
    132
    68
    27
    11
Consultez les avis pour
36
167
22
50
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (9)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Auteur de niveau
16 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Accueil et service vraiment parfait. Chambre propre. Grande salle de bain. Bien conseillé pour le restaurant du soir. Petit déjeuné parfait. Buffet copieux et varié. Mais la nuit a été bruyante à cause du karaoké en face.

Astuce pour la chambre : Les chambres qui donnent sur la rue sont trop bruyantes. (KARAOKE)
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Jamila M, Directeur général de Mercure Calais Centre, a répondu à cet avis, 19 avril 2014
Cher client,

Je vous remercie d'avoir partagé votre avis sur Tripadvisor.

Vos commentaires positifs sont un vrai encouragement pour mon équipe et moi même et nous vous en remercions.

Cependant, je constate que votre séjour à été perturbé par la présence d'un bar, veuillez nous en excuser. Notre hôtel se situant en Centre Ville , il est très difficile pour nous de gérer ce type de désagrément.

Sachez que notre Service Qualité Mercure joignable au 2424 depuis le poste téléphonique de votre chambre se tient à votre disposition pour toute demande, dans le cas de nuisance et si le client nous prévient nous pouvons appeler les gérants des bars afin de leur rapporter la gêne qu'ils génèrent ou encore appeler la police.

Lorsque c'est possible notre personnel peut vous affecter une chambre côté parking ( plus calme, sur simple demande.

Dans l'attente d'un prochain séjour au sein de notre établissement, veuillez recevoir , Cher Client, nos sincères salutations.

M.MAZOUZ

Directrice Générale
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Rochefort, Belgique
Auteur de niveau
19 avis
13 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 32 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Nous avons réservé une chambre dans cet hôtel grâce à un bon Bongo. A l'arrivée (11.30), notre chambre n'était pas prête. Nous sommes donc revenus vers 17 heures après avoir visité autour de Calais. En écoutant la réceptionniste qui faisait le check-in du couple devant nous, j'entends qu'elle leur propose un upgrade en chambre supérieure. Quand elle a eu terminé avec eux , malheureusement pour nous aucun upgrade en vue...Chambre (très) petite, mais très propre, salle de bain spacieuse, literie très confortable. Mais surtout la chambre 238, peu ou pas insonorisée donnant sur l'arrière du bâtiment, nuit horrible grâce aux 2 bars karaoke qui ont dégorgé toute la nuit des flots de chanteurs avinés et braillards.
Ceci mis à part, petit déjeuner hyper complet et personnel très serviable.

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres donnant sur la rue arrière.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Jamila M, Directeur général de Mercure Calais Centre, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Mr T.

Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis avec la communauté Tripadvisor.

Vous nous faites part de l'indisponibilité de votre chambre à 11h30, et nous constatons qu'avec notre partenaire Bongo il est mentionné que les arrivées se font à partir de 12h.

Le Week-End notre établissement est souvent complet , cela peut être une des raisons pour lesquelles le réceptionniste n'a pu vous remettre vos clefs de chambre en avance, cependant je suis convaincue que celui-ci à su vous prendre en charge , en vous présentant la ville, en vous proposant notre service de bagagerie, ou encore un restaurant pour déjeuner tranquillement et ensuite revenir afin de disposer de votre chambre.

Pour le surclassement, les clients qui vous précédaient en ont très certainement fait la demande et lorsque c'est possible nous nous faisons toujours un plaisir d'en faire bénéficier nos clients.

Les hôtels Mercure sont impliqués dans une Charte Qualité joignable au 24/24 depuis le téléphone de la chambre, en cas de désagrément ou pour toute demande particulière, nous nous engageons à vous satisfaire, ainsi ,sur simple demande, nous aurions pu vous attribuer une chambre plus grande ou mieux située.

Néanmoins , je constate que vous avez su apprécier le soin porté à nos chambres, ainsi que le petit déjeuner et également le professionnalisme de notre personnel.

Pour ce qui est du bruit dans la rue,notre hôtel étant situé en hyper centre ville, vous comprendrez qu'il est indépendant de notre volonté , mais encore une fois notre Service Qualité est joignable 24h/24h . Notre personnel ayant connu votre désagrément aurait ainsi pu joindre les propriétaires des bars alentours pour leurs exprimer la gêne occasionnée, ou appeler la police.

Dans l'attente de vous revoir à Calais afin de vous montrer notre réelle implication dans la satisfaction de nos clients, je vous présente mes sincères salutations.

M.MAZOUZ,

Directrice générale.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Herstal
Auteur de niveau
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Nous revenons d'un super week-end à Calais et nous avons séjourné à l'hôtel Mercure, nous avons été accueilli très chaleureusement guidé et bien conseillé quant à notre séjour au niveau touristique et gastronomique, notre séjour fût très réussi et nous y retournerons et surtout nous recommanderons ce petit hôtel...
Merci

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Jamila M, Directeur général de Mercure Calais Centre, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Chère cliente,

Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour rédiger ce commentaire et le partager avec la communauté Tripadvisor.

Sachez que votre retour quant à la prestation de notre hôtel nous a fait énormément plaisir à mon équipe et moi-même.

Chaque jour nous nous engageons pour que notre clientèle soit satisfaite en répondant au critères de la marque Mercure , mais nous aimons ajouter ce petit plus qui fait que nos hôtes se sentent accueillis et conseillés chaleureusement.

Nous espérons vous revoir bientôt à l'hôtel Mercure Calais Centre lors d'un prochain séjour dans notre ville.

Bien cordialement,

MAZOUZ Jamila,

Directrice générale.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Braine-l'alleud, Belgique
Auteur de niveau
192 avis
116 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 216 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

L'hotel est idéalement placé dans le centre de Calais. Il y a un parking privé (15 Eur la nuit), mais en arrivant le soir, j'ai trouvé une place de parking sur la rue (payant en journée). Le design des chambres est vraiment très chouette, avec un éclairage style lounge (éclairage bleuté indirect). Elles sont rectangulaires et spacieuse. Seul (gros) bémol pour moi qui suis frileux, il n'y a pas de chauffage d'appoint dans la salle de bain. A l'heure de la douche matinale, la température était glaciale, car le fenêtre fermait mal. Je trouve cela dommage pour un hotel de cette catégorie. A part cela, je trouve ce Mercure de très bonne qualité. Le petit déjeuner est bon, les produits sont frais (véritables croissants au beurre), et l'accueil est pro.

Astuce pour la chambre : Je pense que toutes les chambres sont à peu près pareilles. J'avais une chambre sur l'arrièr...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Jamila M, Directeur général de Mercure Calais Centre, a répondu à cet avis, 23 mars 2014
Cher client,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur Tripadvisor.

Je constate que notre établissement vous a plu sur de nombreux points, je vous en remercie et je m'empresse d'en informer mon personnel afin de les encourager à continuer leurs efforts quotidiens afin de satisfaire notre clientèle.

Pour ce qui est du chauffage dans la salle de bain, son absence est principalement due à des raisons de sécurité, nous sommes pour le moment à la recherche de solutions afin de ne pas mettre en danger la vie de nos clients. Nous sommes désolés que ceci est représenté une gêne pour vous.

Nous vous remercions pour votre séjour et espérons vous revoir bientôt au Mercure Calais Centre.

Cordialement,

MAZOUZ Jamila,

Directrice.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Calais ou ses environs
À 0.1 km
Hotel Meurice
Hotel Meurice
N° 1 sur 26 à Calais
4.0 5 étoiles 463 avis
À 5.0 km
Holiday Inn Calais - Coquelles
Holiday Inn Calais - Coquelles
N° 6 sur 26 à Calais
4.0 5 étoiles 604 avis
À 0.3 km
Holiday Inn - Calais
Holiday Inn - Calais
N° 3 sur 26 à Calais
4.0 5 étoiles 357 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
À 0.0 km
Ibis Styles Calais Centre
Ibis Styles Calais Centre
N° 5 sur 26 à Calais
4.0 5 étoiles 285 avis
À 2.4 km
Ibis Calais
Ibis Calais
N° 2 sur 26 à Calais
4.0 5 étoiles 454 avis
À 1.8 km
Cottage Hotel
Cottage Hotel
N° 9 sur 26 à Calais
3.5 5 étoiles 225 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Mercure Calais Centre ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Mercure Calais Centre

Adresse: 34-36 Rue Royale, 62100 Calais, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Calais
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 8 sur 26 hôtels à Calais
Fourchette de prix (par nuit): 80 € - 120 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Calais Centre 4*
Nombre de chambres: 41
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
L'hôtel Mercure Calais, bénéficie d'une situation centrale, à 5 mn du terminal du ferry, de la gare Calais-Ville et de l'Eurotunnel. Un emplacement conçu pour visiter la Côte d'Opale et ses belles plages après une réunion, ou durant un séjour en famille au coeur du quartier historique. Cet établissement à deux pas d'un spa, dispose de chambres climatisées et tout confort. Un cadre de prédilection pour séjour d'affaires ou de loisirs à proximité de cafés, restaurants, brasseries et du casino. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, ACCOR, Venere, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Calais Centre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Mercure Calais Centre
Mercure Calais Centre Pas-De-Calais
Accor Calais Centre

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Calais Centre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.