“Excellent” 5 5 étoiles

12, rue de Malines, 62100 Calais, France   |
Lille
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Nous nous sommes rendus par hasard dans cette maison d'hôte, et le hasard fait bien les choses !
L'accueil est excellent, la maison très bien tenue, et la chambre que nous avions été superbe : baignoire balnéo, machine à café expresso, déco très soigné. Une toute toute petite télévision, mais nous ne l'avons pas allumé !
A refaire, et son prix de meilleur maison d'hôte décerné en 2009 est justifié !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Saint-Dizier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Nous avons choisi cette maison d'hôte pour sa proximité à la ville et en même temps son calme. Anne-Sophie, nous a très conseillé pour faire quelques découvertes dans Calais. Aussi, nous avons apprécié le petit déjeuner, large choix, pain et viennoiseries tout fait maison, un délice... qui donne sur un petit jardin verdoyant, reposant...
Tout petit bémol, pas de TV dans la chambre Venise, nous aurions aimé regarder les infos du matin en se préparons.
Fabrice et Virginie L.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Lens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013

Très agréable weekend à Calais, avec en plus le soleil ce qui n'est pas négligeable! Nous avons séjourné mon compagnon et moi, dans la chambre Venise, qui n'est pas très grande mais avec tout le confort, ce qui donne un agréable côté cosy. Lit très confortable, décoration soignée pour un dépaysement total! Accueil chaleureux du couple de gérants, ils sont charmants et de très bon conseil. La maison est tout près du centre ville, en 2 minutes a pieds on y est, tout en étant au calme.
Après une bonne nuit, le petit déjeuner servi est copieux et gourmand.
Nous recommandons cet établissement à tous ceux qui souhaitent venir sur Calais.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Le Touquet – Paris-Plage, France
1 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2013

Nous avons été très déçus par notre séjour dans cette maison d'hôtes.
Nous avons trouvé l'accueil glacial.
Nous n'avons pas aimé la chambre Venise: une porte d'entrée qui ferme uniquement si on ferme la porte à clé, des toilettes très très proche de la douche, plus de gel douche dans le flacon mis à disposition, une odeur dans la chambre que nous n'avons pas apprécié ("indéfinissable"), un accès aux chambres uniquement par escalier.
Nous conseillons de passer votre chemin.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Anne-SophieNB, Propriétaire de Le Cercle de Malines, a répondu à cet avis, 30 mars 2013
Monsieur,

Nous regrettons que vous n'ayez pas été satisfait de votre séjour au Cercle de Malines.

Nous sommes très surpris par le contenu de votre avis et le délai que vous avez pris pour le rédiger d'autant qu'en juillet 2012 nous n'avons accueillis que 2 couples français dans la chambre VENISE (nos autres clients étaient tous étrangers) et qu'ils ont laissé à la même période des commentaires plutôt élogieux sur notre établissement.

Tout d'abord, concernant la qualité de notre accueil, nous mettons le plus grand soin à accueillir nos clients, les félicitations quotidiennes de ceux-ci nous encouragent à continuer ainsi. Nous regrettons que vous nous ayez trouvé "glacial", peut-être est-ce le mauvais temps à Calais en juillet 2012 qui vous a produit cet effet.

La porte de la chambre VENISE ferme tout à fait normalement, si un souci quelconque de fermeture s'est produit lors de votre séjour, vous auriez du vous en ouvrir à nous pour que nous y remédions si nécessaire immédiatement.

La salle d'eau de la chambre VENISE, comprends effectivement une douche à l'italienne et des toilettes qui sont disposées à une distance classique de la douche. Nous sommes désolé que vous y ayez trouvé des inconvénients.

Nous mettons le plus grand soin à préparer nos chambres avant de recevoir nos hôtes et sommes là aussi étonnés que vous ayez pu trouver des flacons vides malgré la double vérification que nous effectuons quotidiennement avant les arrivées clients.
Nos chambres sont par ailleurs ventilée, désodorisées et parfumées chaque jour.

Pour ce qui concerne l'accessibilité, en effet nos chambres (5 au total), réparties sur 2 niveaux, sont accessibles par un escalier. Notre demeure privée ne dispose pas d’ascenseur.

Malgré le désagrément de lire un commentaire aussi négatif, nous continuerons avec autant
d'enthousiasme à accueillir avec plaisir tous nos clients français ou étrangers.
Longueville, Brabant, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

Nous conseillons cette maison d hôtes pour son accueil chaleureux et l originalité de ses chambres. Vraiment conçu pour le repos du guerrier. A conseiller, le petit déjeuner car pour les 8euros demandes il y'a diverses sortes de pain, du sucre, des céréales , des fruits frais, du sale et si ce n'est pas encore assez la gérante est a l'écoute de vos désirs. Malgré le temps infect nous nous sommes bien plu. Encore merci à eux. Marcel symens.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Dinard, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

superbe ecrin merveilleusement decore.
accueil tres chaleureux.
petit dejeuner copieux.
decoration des chambres thematique.
chambres propres et spacieuses.
excellente literie.
demeure de caractere et cosy.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
wattrelos
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

un grand changement
entre la vie professionnel et un excellent weekend en bord de mer
bien situé
pas obliger de prendre la voiture pour flâner en centre ville

la plage n'est pas loin à pied un peu de marche ça fait du bien
petit déjeuner gourmand l'
ambiance très sympathique