“Un super séjour” 5 5 étoiles

Le Cercle de Malines
12, rue de Malines, 62100 Calais, France   |
“Un super séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Dernièrement j'ai passée 2 nuits dans cette chambre d'hôte.
Au téléphone le monsieur m'avait bien renseigné et était sympathique.
Arrivée sur place j'ai été accueillie par la maîtresse des lieux. Un accueil chaleureux. Elle ma fait visiter la maison qui est vraiment très belle.
J'ai séjourné dans la chambre Kenya j'avais demandé un lit pour mon fils de 2 ans qui a finalement dormi avc moi vu la taille immense du lit!
J'ai pu profiter du sauna et prendre un bain et mon fils a adoré les bulles.
Ils m'ont conseillés des restos simple et pas cher et je n'ai pas été déçu.
Le matin le petit déjeuner était copieux et servi près d'une baie vitrée par chance il y a eu du soleil c'était agréable.
Un très bon séjour
Nous y retournerons sûrement.

• Séjour du janvier 2014

st vaast les mello
3 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

soit nous sommes trés exigeants, soit nous n'avons pas été au même endroit que les autres voyageurs!

les points forts: bien situé dans Calais, belle batisse, beau salon, literie de bonne qualité - plateau de courtoisie et wi-fi gratuit

les points faibles : accueil moyen - chambre indochine mal insonorisée ( on entendait The voice à la télé!) - salle de bain qui mériterait une rénovation ( les plinthes en bois se soulevent - pas de quoi suspendre les serviettes pres de la douche - fuite de l'une des vasques - stickers bambou arrachés) - parties communes sales (moquettes défaichies) - volets roulant au bout du rouleau - pas de doubles vitrages pour une chambre qui donne sur la rue = beaucoup de bruit) - une seule prise electrique pour toute la chambre

le petit déjeuner était bon mais ne contenait pas de produits locaux ( gauffres /exemple) et ressemblait donc à un petit déjeuner d'hôtel.

nous revenons donc avec un avis mitigé!

Astuce pour la chambre : les chambres cotés rue sont trés bruyante
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Nivelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

La passion de l'accueil... C'est certainement ce qui anime nos hôtes ô combien sympathiques et chaleureux, peu avares en bons conseils et services. Leur philosophie va au-delà de l'accueil convivial que l'on rencontre habituellement en chambre d'hôte; ils mettent tout en œuvre pour que leurs "invités" s'évadent du quotidien. Preuve en est les balnéo ou sauna en chambre, les partenariats avec des restaurateurs (qui valent le détour) ou des esthéticiennes dans des formules "bien-être"...
Nous avions pris la chambre Havane: calme, propre, à l'atmosphère agréable, bien équipée (bain balnéo, TV, dock IPod, plateau café /thé), à la literie meilleure que la moyenne.
La maison dispose d'un agréable salon commun pour se détendre ou prendre une boisson.
Le petit-déjeuner est copieux, très varié (sucré / salé), de qualité, avec un service attentionné et sincère de gentillesse!
Des bémols? oui, sans doute, mais alors sur des détails...
Quant à la question du prix, s'il peut paraître un peu plus élevé que la moyenne de prime abord, il est (très) largement justifié si on retient le rapport qualité/prix.
Bref, ce fut une très belle découverte et nous avons hâte de goûter à la chambre Kenya - qui semble être une offre rare dans le concept de la chambre d'hôte - lors d'un prochain séjour dans le Pas-de-Calais.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Charleroi, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Notre séjour de 3 nuits - 4 jours fut parfait en pouvant profiter d'une chambre calme, bien tenue, avec bain-bulles et en démarrant la journée avec un petit-déjeuner copieux et excellent ! La chambre Havanne possède une literie très agréable.
Les gérants, à l'écoute et très sympathiques, ne demandent que renseigner et informer à la demande. La position dans Calais permet de s'y déplacer facilement et est un point de départ judicieux pour visiter la Côte (autoroute rapidement accessible).
Ambiance chaleureuse, petit cocon douillet. Le rapport qualité-prix est bien calibré. A recommander.
A bientôt.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Reims, Champagne-Ardenne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Calme, luxe et voluptuée. Séjour de courte durée pour nous certes mais inoubliable. Accueil chaleureux, ambiance feutrée et conviviale. Hotes charmants et discrets. Chambre Kenya au top avec sauna et balnéo. Nous y reviendrons sans aucun doute et le plus tôt sera le mieux...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Nous y avons séjourné quelques jours. C'était vraiment très bien. La décoration de la chambre romantique était très joli, le petit déjeuner très bien et enfin les gérants étaient très sympathiques.
Pour que cela soit vraiment parfait, il faudra peut être juste rafraîchir prochainement les peintures et le papier peint.....

Séjour du octobre 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013 par mobile

C'est la 3 eme que nous venons et nous somme ravie du service de la gentillesse de la patronne ainsi que du patron.
Nous adorons leurs chambres toutes aussi confortable.
Un petit déjeuner en chambre copieux, à l'heure que vous souhaiter c'est excellent.
Nous reviendrons tous les 2-3 mois pour un massage et un séjour de détente.
N'hésitez donc pas vous serez pas déçu.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Cercle de Malines ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Cercle de Malines

Adresse: 12, rue de Malines, 62100 Calais, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Calais
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites
N° 4 sur 9 chambres d'hôtes à Calais
Construit en 1884, cet hôtel particulier est historiquement une demeure de dentelliers. Il participe ainsi à l’histoire de la cité calaisienne, spécialisée dans la dentelle. Chambre d’hôtes depuis 2007, elle a récemment changé de propriétaire, donnant un nouvel élan à l’activité. La nouvelle décoration épurée vous permettra de profiter de votre séjour dans un cadre moderne. Le petit-déjeuner, varié et délicieux, composé de nombreux produits faits-maison, est servi dans la salle à manger. Celle-ci donne sur la terrasse et le jardin où il est possible de se détendre. Le Cercle de Malines est situé dans une rue calme du centre de Calais. Vous pourrez accéder facilement au Tunnel-sous-la-Manche, au grand port de Calais ainsi qu’aux centres commerciaux. La maison est également située à quelques minutes du Grand Théâtre de Calais et de la Cité Internationale de la Dentelle et de la Mode. Pour votre voiture, un parking, extérieur et sécurisé, est mis à disposition sur réservation, à proximité de la maison. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Cercle de Malines en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Cercle Des Malines
Cercle Malines Calais
Hotel Le Cercle De Malines Calais
Le Cercle De Malines Calais, Pas-De-Calais

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Cercle de Malines, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.