“Situation idéale et excellent rapport qualité / prix” 5 5 étoiles

Le Florence
2.0 sur 5 Hôtel   |   42 Rue Emile Zola, 2100 Saint-Quentin, France   |
Classé n°3 sur 16 hôtels à Saint-Quentin
Courbevoie, France
“Situation idéale et excellent rapport qualité / prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

Nous avons pour habitude de réserver une chambre dans cet hotel lorsque nous visitons notre famille à Saint Quentin. Nous avons jusqu'ici toujours été enchantés. L'hotel est idéalement situé rue Emile Zola à 2mn à pied de la place de la mairie. Implantés dans un ancien relais postal, les batiments en brique rouge ont beaucoup de charme. Les chambres sont de taille moyenne. Elles ont été récemment rénovées et sont décorées de manière contemporaine (ni rustique, ni moderne) . Rien à redire sur la propreté ou le confort, c'est parfait. Bonne insonorisation. La salle de bain n'est pas très grande mais bien pensée. Un excellent rapport qualité prix pour 48 / 50 € la nuit! Nous avons testé le petit déjeuner une fois : ce n'est certes pas très varié, mais pour 6,50 euros il y a tout de même du pain et des croissants frais, des yaourts et des fruits, jus et café à volonté ce qui est assez honorable pour ce prix. Seul bémol, le parking est un petit peu petit et étroit. Dès lors que l'hotel se remplit un peu on doit se garer dans la rue (stationnement payant)

Une adresse à recommander vivement pour ses prestations et son excellent rapport qualité prix.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

lille
2 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2011

Hotel vieillissant.les chambres sont passées de mode et sont exigues.Avions une chambre qui donnit sur la rue très bruyante.
Parking avec un manque de place évident.
Il serait temps de refaire les chambres.
Prestations donc des plus moyennes pour cet établisement.
Accueil sympas qui sauve un peu notre sejour.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Franck C, Responsable réception de Le Florence, a répondu à cet avis, 24 novembre 2012
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir laissé votre avis , et sommes désolé que le choix de notre établissement n'ai pas correspondu à votre attente.
Toutefois nous vous informons que suite à notre demande, et après validation par un organisme indépendant, LE FLORENCE a obtenu le classement 2*, selon les nouvelles normes en vigueur depuis Juillet 2012. Celui-ci a été accordé grâce à un total de 158 points sur 160 possibles, et ce suite à notre politique de travaux, de rénovation et d'extension entreprise maintenant depuis de longues années.

3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011 par mobile

Hotel vieillissant, le couloir y est exigu et bruyant. La est Tv mal placee dans la chambre car elle est beaucoup trop haute, chambre assez petite. Toutefois cet hotel est en plein centre ville. Il dispose d une cour pour y garer une seule voiture. Petit dej assez bien fourni, le bar est toutefois un peu cher. En bref, c est un bon hotel d appoint.

• Séjour du août 2011
Madame, Monsieur,

Toute l'équipe du FLORENCE reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Orléans
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2011

Hôtel très bien situé, à quelques pas du centre-ville. Calme, propre, doté d'un parking privé, cet hôtel propose des chambres assez spacieuses et confortables. L'accueil est sympathique et le petit-déjeuner est copieux. Très bon rapport qualité/prix pour un hôtel en centre-ville.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2011

Prix très attractif pour un hotel de centre-ville avec parking privatif. Mais les chambres sur rue sont bruyantes dès qu'on ouvre les fenetres, et il faisait chaud ce jour.. La salle de bains est rénovée et spacieuse, la chambre est petite, viellote, propre. La distinction fumeur/non fumeur est inconnue. J'étais seul, le lit allait, mais à deux je pense qu'il est bien trop étroit! Le petit déjeuner est correct, dans un décor très vieillot. L'accueil est aimable et souriant. Pour le prix et l'emplacement cela va.

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo
Noisy Le Grand
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2010

Un hotel deux étoiles, situé à 3 minutes de la place de l'hotel de ville, à 20 minutes à pied de la gare. Nous avions une chambre double à 41 euros qui donne sur la rue (à sens unique, donc moyennement bruyante), reservée pour un week end en amoureux. La salle de bain est neuve, suffisamment spatieuse, la douche "fermée" était neuve. Il y a du double vitrage. Le personnel est accueillant, très correct, meme si ce n'est pas toujours facile de les joindre (les deux jeunes filles ont beaucoup de travail visiblement).
La literie est bonne, les sommiers et matelas assez épais. On dort bien !… Le petit déjeuner à volonté est plus que correct. La déco est sympathique (meme si l'hotel était en travaux). Bref, ce n'est pas du 4 étoiles, mais vous y passerez une bonne nuit, et surtout le prix est imbattable !... Mention spécial au réseau wifi qui est extremement bon comparé à d'autres hotels (3 passerelles facilement accessible, bon débit).

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
picardie
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2010

pour frequenté divers etablissement du à mon metier, ( 2 nuits par semaine ) celui-ci est de loin le meilleur.
l' acceuil, les chambres, le petit dejeuner, et surtout le personnel, il n' y a rien de mieux que de ce rendre dans un hotel ou l' on se sent chez soi. Par contre à reserver bien à l' avance. il n'y a pas de miracle dans ce metier.

• Séjour du février 2010 - voyage d'affaires

Vous connaissez Le Florence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Florence

Adresse: 42 Rue Emile Zola, 2100 Saint-Quentin, France
Location : France > Picardie > Aisne > Saint-Quentin
Parking gratuit Navette aéroport
Classé n°3 sur 16 hôtels à Saint-Quentin
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Florence 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Florence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Florence Saint-Quentin, Aisne
Le Florence St Quentin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Florence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.