“Bien mais peut mieux faire .” 3 5 étoiles

Site Web
Classé n° 4 sur 34 Restaurants à Chasseneuil du Poitou
Catégorie de prix : USD 28 - USD 50
Cuisines : Française, moderne
Options : Déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Parking disponible, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès fauteuil roulant, Bière et vin
Description : Dans un cadre idéal, au bord du grand Lac, le restaurant gastronomique du Futuroscope vous propose une cuisine-spectacle raffinée et audacieuse. Les équipes et le Chef du Cristal s’inspirent de la gastronomie moléculaire pour inventer une cuisine créative, jalonnée d’expériences ludiques à tester dans l’assiette. Une expérience gustative inédite recommandée par les médias : pour rire avec vos proches, faites l’expérience en fin de repas du "Souffle du dragon". Sensations garanties !
Nord
“Bien mais peut mieux faire .”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

Première expérience de cuisine moléculaire . Avis positif de toute la famille . Cependant nous regrettons que cela ne soit pas servi plus chaud . Les plats arrivent vraiment limite tièdes . Découverte sympa de produits que nous ne connaissions pas : plantes et fleurs comestibles . Le bœuf était une vraie réussite mais par contre le poulet bio et son quinoa vraiment pas terrible : pas de saveur , rien , vraiment fade . Nous avons eu la chance de pouvoir diner en terrasse , au bord du lac . Cependant , quand la pluie arriva il est regrettable que le personnel s empressa de sortir les parasols auprès de tables ou il n y avait personne et que nous soyons nous reste sous la pluie avec nos assiettes . Après avoir demande poliment un parasol pour rester malgré tout a l exterieur , et toujours sans succès : nous sommes rentres avec nos assiettes et nos verres pour finir notre diner . Dommage qu en plus personne ne nous ait aide . Nous finissons cette soirée sur un note mitigée du coup !

• Visité en juillet 2011
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Annecy, France
“pas mal mais cher !”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2011

ayant dîner le 27 avril 2011, j'ai trouvé le restaurant très joli, la cuisine n'est pas toute moléculaire toutefois. on vous propose de réaliser une petite expérience à table pendant l'apéro, sympa !
la cusine pas mal ; entrée, plat et dessert : 39,50 € ça fait cher quand même.
Le prix reste cher quand même.
mais je recommande

• Visité en avril 2011
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Troyes, France
“Une expérience originale, attractive et interactive”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2010

Amateur de parcs d'attraction, je ne puis que regretter la mauvaise qualité de la restauration généralement proposée par ces derniers. Je pense avoir trouvé l'exception qui confirme certainement la règle. Le cristal propose de la cuisine moléculaire. Spectaculaire, elle nécessite également l'intervention des convives (extraordinaire pour les enfants qui ont généralement du mal à rester à table) mais rime également avec qualité car associe des produits locaux, voir bio. Le service est très courtois tout en restant naturel, efficace et connaît son sujet. Manifestement le concept reste le même tous les ans, mais la carte elle change. Comptez tout de même 30 - 40 € / personne pour vous faire vraiment plaisir (avec vin). L'expérience et l'originalité les méritent toutefois.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Versoix, Suisse
“excellent et surprenant”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2010

mélange de cuisine traditionnelle et moléculaire, excellent !

Dieppe, France
“Restaurant à la cuisine futuriste”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2009

Bon restaurant, au coeur du parc du Futuroscope, à la cuisine futuriste (mélange de mets traditionnels et reconstitués chimiquement). Présentation très originale. Il est possible de manger en terrasse au pied d'un bassin d'eau dans lequel se déroule le spectable du soir.
Pour résumé, Très bon, original, mais un peu chèr.... (37,50 euros pour entrée-plat-dessert).

Les voyageurs ayant consulté Le Cristal ont aussi consulté

Chasseneuil du Poitou, Vienne

Vous connaissez Le Cristal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Cristal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.