“Rigolo” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 4 sur 35 Restaurants à Chasseneuil du Poitou
Catégorie de prix : USD 28 - USD 51
Cuisines : Française, moderne
Options : Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Parking disponible, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès fauteuil roulant, Bière et vin
Description : Dans un cadre idéal, au bord du grand Lac, le restaurant gastronomique du Futuroscope vous propose une cuisine-spectacle raffinée et audacieuse. Les équipes et le Chef du Cristal s’inspirent de la gastronomie moléculaire pour inventer une cuisine créative, jalonnée d’expériences ludiques à tester dans l’assiette. Une expérience gustative inédite recommandée par les médias : pour rire avec vos proches, faites l’expérience en fin de repas du "Souffle du dragon". Sensations garanties !
Clermont-Ferrand
“Rigolo”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Un faux restaurant gastronomique : idéal pour initier les enfants à l'originalité dans les plats sans payer le prix d'un vrai restaurant gastronomique ! On apprécie surtout le menu spécial enfants, très accessible.
Le moins, comme le disent les autres commentaires, c'est le service, plutôt aimable, mais en accordéon : longue attente pour être pris en charge, puis entrée qui arrive avant que nous ayons fini l'apéritif, et précipitation finale pour nous mettre à la porte avant le début du spectacle, la terrasse devant être vide pour des raisons de sécurité.

Namur, Belgique
“Fun”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Très bon resto, mais surtout très fun de par les quelques surprises au long du repas, que petits et grands apprécieront.
A découvrir. On y va surtout pour passer du bon temps, même en famille, pour profiter de la vue sur le lac, etc...
La nourriture est bonne sans être exceptionnelle.

Visité en juillet 2013
“expérience moléculaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

réservé en même temps que le séjour, l'idée de l'expérience moléculaire m'a séduite. Le menu est défini à l'avance et le cadre est très bien. On peut soi manger en terrasse au bord d'un grand bassin avec chutes d'eau ou à l'intérieur plus cosy. Les tables sont jolies, la vaisselle, les couverts et la verrerie très stylisés. Les serveuses très pro. Tout commence par un cocktail pétillant avec des billes de coquelicot. une expérience avec des glaçons à l'azote hyper froids que l'on verse dans un récipient sur lequel on verse une carafe d'eau brulante, ça fait une réaction de brouillard épais qui se déverse sur la table et parfume en même temps. ça fait son petit effet... puis ensuite ce ne sont que des plats de petites bouchées plus excellentes en crescendo comme une bouchée de foie gras au cacao avec une pipette de poivre timut. On en prend plein les yeux et les papilles. On passe un moment magique. C'est un peu cher mais ça vaut le détour. Je pense que j'y retournerai. Je recommande ce restaurant.

Visité en août 2013
“Rapport qualité prix à revoir”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Nous étions venus en 2006 et avions pu découvrir ce restaurant avec un bien meilleur rapport qualité prix. Le nouveau système de deux menus uniques imposés remplace le choix à la carte, obligeant les gens à devoir tout aimer. si vos enfants sont compliqués, fuyez.

un menu à 45 euros qui ne les vaut pas et un autre à 25 plus correct mais ne vaut pas plus de 20 euros.

Très bon accueil et excellent service d'un jaune homme disponible et souriant, connaissant bien son métier.
Pensez à préciser si vous voulez manger sans fumeur à côté sinon vous serez sur la terrasse et profiterez plus de l'odeur de la nicotine que de la saveur des plats.
A faire au moins une fois pour le côté high-tech de la cuisine.

l'Isle sur la Sorgue
“Des saveurs originales et des mariages d ingrédients peu communs”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Une très bonne expérience, pour un repas hors du commun. Expérience sympa aussi au début du repas. Les enfants un peu difficiles n apprécieront pas !!!

Les voyageurs ayant consulté Le Cristal ont aussi consulté

Chasseneuil du Poitou, Vienne

Vous connaissez Le Cristal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Cristal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.