“pas terrible...” 2 5 étoiles
Avis sur Plaza Site du Futuroscope Hotel

Plaza Site du Futuroscope Hotel a été ajouté à vos Favoris
Plaza Site du Futuroscope Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Teleport 1, Avenue du Futuroscope, 86960 Chasseneuil du Poitou, France (Anciennement Clarion Poitiers Futuroscope)   |
Prix spécial
25 % sur le tarif de la chambre
Classé n°9 sur 23 hôtels à Chasseneuil du Poitou
Choisy-le-Roi, France
“pas terrible...”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous avons passé deux jours au Futuroscope et avions donc décidé, dans la foulée, de passer le réveillon du Jour de l'An au Plaza car il était classé 4 étoiles, qu'il disposait d'une piscine intérieure (top quand même en cette saison), et était proche du parc d'attraction. L'entrée de l’hôtel est très spacieuse, le personnel est charmant et la literie est très bonne. Des restaurants sont placé à proximité donc pas de soucis pour se restaurer. Malheureusement, pour un 4 étoiles, cela reste bien mince car il n'y a pas beaucoup d'autres choses positives à dire.
1- La piscine (fermée entre 12h et 16h) : les photos sont bien trompeuses car nous ne l'avions pas imaginée comme telle : vestiaires et douches en très mauvais état et sales, la piscine était glaciale et au lieu de mettre un peu de chauffage, nous avons eu le droit à la climatisation sortant de bouches d’aération sales. De plus, aucunes serviettes ne nous ont été prêtées (sinon possibilité de les louer 2 euros pièces) et nous avons dû aller chercher celles de nos chambres. Bref, nos enfants n'ont pas voulus se baigner et nous y sommes resté 10 min.
2- Les chambres : superficie correcte et literie très bonne (nous avons très très bien dormi) mais nous aurions préféré pour les lits adultes avoir une grande couette à la place de deux petites. Cependant, les salles de bains, malgré le fait qu'elles soient d'une superficie correcte ne sont pas "au top" : le pare douche ne protège pas grand chose et on met donc de l'eau partout par terre, les joints sont en très mauvais état et la pression de l'eau pas terrible.
3- La restauration : petit déjeuner très limité pour un 4 étoiles (nous avons eu beaucoup plus de choix dans des 3 étoiles) et la qualité de la nourriture était correcte mais pas exceptionnelle.
4- Le Réveillon : bonne ambiance avec des jeux collectifs pendant le repas, les animateurs étaient très sympas, drôles et entraînants (merci d'ailleurs pour leur travail) et le personnel encore une fois très agréables (merci à eux aussi) . Là rien à dire sauf que.... la nourriture étaient vraiment moyenne voir même mauvaise.... L'entrée des adultes était bonne (fois gras marbré au cacao), celle des enfant un peu limite (saumon posé dans l’assiette seul, sans citron ou crème fraîche ou toast avec deux blinis accompagné d’œufs de lump (un peu dur les œufs de lump pour des petits non ? ), le plat principal n'a pas vraiment eu de succès non plus car malgré le fait que la viande soit tendre, ça ne nous a pas emballé : les accompagnements étaient fades même avec beaucoup de sel. Le fromage était très fort et le dessert entièrement fait à base de crème au beurre (autrement dit hyper ecoeurant). Sans compter que la bouteille de vin qui était posée à notre table était bouchonnée... Alors certes, nous avons tous des attentes différentes les uns des autres et nous pouvons peut être paraître négligents mais payer 50 euros par enfant et 130 par adulte pour ce genre de prestations, bah ça pique surtout que nous n'avons quasiment rien mangé (et croyez moi nous ne sommes pas difficiles) et que ça ne faisait absolument pas repas de fête ! Nous avons eu l'impression d'être pris pour des pigeons.
Bref pour conclure, cet hôtel a de belles infrastructures mais il n'est, de part la qualité de ses prestations et son entretien, absolument pas mis en valeur. Je ne sais pas comment les étoiles sont décernés dans les hôtels mais pour avoir fréquenté d'autres hôtels étoilés en France et donc avoir un point de comparaison : celui - ci ne les mérite pas, mais pas du tout.
Nous avons été très déçus et si nous revenons au Futuroscope, nous ne réserverons plus au Plaza.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
LLanoix, Responsable relations clients de Plaza Site du Futuroscope Hotel, a répondu à cet avis, 27 janvier 2014
Chère cliente,

Merci d'avoir pris le temps d'énoncer votre opinion au sujet de votre séjour dans notre établissement.
Vous relevez la grande qualité de nos équipes en réception ainsi que celle de nos équipes en salle. Vous notez également le professionnalisme et le dynamisme de nos animateurs pour notre réveillon du nouvel an et je vous en suis gré. Nous sommes effectivement attachés au savoir être autant qu'au savoir faire de nos collaborateurs et vos compliments sont une belle reconnaissance.
Vous relevez également la qualité de nos chambres tant par leur superficie que par le confort de notre literie et, là encore, vous soulignez des critères essentiels à la qualité d'un établissement hôtelier.
Je regrette infiniment que vous n'ayez pas apprécié la qualité de notre restauration pour ce soir de nouvel an et plus encore que vous n'ayez pas interpellé notre équipe sur place. Celle-ci aurait pu constater votre bouteille de vin bouchonnée et aurait su vous la changer. Elle aurait pu également vous proposer un autre plat ou un autre dessert si celui servi ne vous convenait pas.
Soyez sure que nous n'avons d'autres volontés que celles de vous satisfaire et de répondre à vos attentes.
Un projet de rénovation complet est d'ailleurs à l'étude pour notre espace piscine, vestiaires et devrait voir le jour en cette année 2014. Nous ne manquerons pas de vous tenir informée dès cette rénovation effective via notre site internet ou notre page Facebook.
Concernant les classifications hôtelières et les attributions d'étoiles, sachez qu'elles correspondent à une nouvelle réglementation validée en juillet 2012, laquelle renvoie à des critères très stricts évalués sous audit pour être confirmés. Nous sommes donc bien classés 4* selon les nouvelles normes hôtelières en vigueur.
Je vous invite à me contacter directement lors de votre prochain séjour sur le site du Futuroscope. Ce sera pour moi l'occasion d'échanger au sujet de votre expérience chez nous et de préparer ensemble un séjour qui vous satisfasse entièrement.
En espérant vous recevoir à nouveau très bientôt.

Auch, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

A 10 mn à pied du futuroscope (ce qui évite de payer le parking du park), très bien insonorisé, literie parfaite, salle de bains spacieuse. Seul tout petit bémol : l'obligation de mettre la douche à fond pour maintenir le jet dans le pommeau de douche (pas toujours pratique vu la petite paroi de douche si on ne veut pas inonder la salle de bains). Buffet petit déjeuner au delà de mes attentes, tout y était : boissons chaudes variées et bonnes, 2 boissons froides au choix, fruits frais, laitages, viennoiseries, confitures, pain, brioches pour le sucré. En ce qui concerne le salé, mon conjoint a été enchanté, on peut lui faire confiance vu qu'il est assez difficile niveau culinaire.
Bref, une grande satisfaction :-)

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Madame,

Je tiens tout particulièrement à vous remercier d'avoir pris le temps de partager cette recommandation chaleureuse.
Vous relevez la qualité de nos chambres tant au niveau de notre insonorisation et de notre literie que de notre salle de bain. Merci également de mentionner votre grande satisfaction au sujet de nos petit déjeuners.
Concernant les parois de douche, j'ai le plaisir de vous signaler que vos remarques ont bien été prises en compte et que nous remplaçons d'ores et déjà ces parois au fur et à mesure de nos rénovations salle de bain.
En espérant que ces modifications vous apportent entière satisfaction lors de votre prochain séjour.
Dans l'attente de vous recevoir à nouveau.

Lège-Cap-Ferret, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Séjour 2 nuits les 31 dec 2013 et 1er janvier 2014 avec 2 enfants.
Avions réservé une chambre pour 4 dans ce 4 étoiles.
La chambre devait mesurer 20 m² 1 grand lit double et deux lits enfants , 1 placard à balai en guise de rangement pour 4 personnes et pas la place pour bouger dans cette minuscule chambre.
Certes nous sommes venus pour passer 2 jours au futuroscope, mais croyez moi le soir, après une journée à cavaler sur le site du futuroscope, une chambre confortable c'est le minimum, et c'est pourquoi nous avions choisi cet hôtel, le plus cher du site avec le Novotel, avec piscine couverte et chauffée et salle de fitness.
Accueil agréable , personnel charmant, nous avons demandé de changer de chambre et on nous a déplacé dans une suite , avec un supplément de 150 euros la nuit;
la suite était agréable , mais sentant terriblement la peinture fraiche,le chauffage était défaillant et avons fini avec des radiateurs portables amenés avec gentillesse par le personnel.
Tout confort, mais peu de pression à la douche..pour le reste 300 euros la nuit, rien à dire...mais on est loin du palace 4 étoiles.
Au sous sol une piscine nous était promise , mais hélas , la température de l'eau ne devait pas ecceder les 20 ° autrement dit, impossible de s'y baigner plus de 2 minutes sous peine d'attraper un gros rhume.
le personnel est au courant, compatit, mais cela ne change rien au problème.
Une salle de fitness d'une autre époque , avec 10 appareils , tous plus délabrés les uns que les autres, mal entretenus, digne d'un boui boui, pas d'un 4 étoiles.
Petit déjeuner copieux, mais la queue de 10 minutes devant les distributeurs de café et de lait.
Bref essayez le novotel, car vraiment ce Plaza , malgré son personnel souriant et agréable, n'a rien , mais vraiment rien d'un 4 étoiles....

Astuce pour la chambre : suire 419 à 300 euros les autres chambres sont des placards à balai.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Monsieur,

Vous exprimez votre avis sur votre séjour et je vous en remercie.
Merci de souligner le professionnalisme et le savoir être de nos équipes ainsi que la justesse du rapport qualité prix de nos prestations.
Je vous présente une nouvelle fois toutes mes excuses concernant le dysfonctionnement d'une partie de notre système de climatisation sur le salon de la suite 419 ce 1er janvier 2014, dysfonctionnement réglé dès le 02 janvier.
Concernant l'attribution de nos étoiles, je me permets de rappeler que nous sommes classés selon les nouvelles normes hôtelières françaises mises en vigueur le 12 juillet 2012, et que nous répondons bien à leurs critères.
Je me permets également de revenir sur la notion de palace que vous citez.
La mention ou catégorie "Palace" est une distinction extrême attribuée aux établissements remarquables classés 5* afin de les différencier et de mettre en valeur leur caractère exceptionnel. La France compte actuellement 13 palaces dont les tarifs peuvent varier en moyenne de 600 à 700 euros pour une chambre standard double à Paris, pour aller au-delà des 3500 euros pour une suite.
Les plus belles et plus grandes suites de nos palaces parisiens se louent au-delà des 10 000 euros la nuitée.
Je comprends votre déception en face de vos attentes et je tiens à vous rassurer sur notre classement 4* tout à fait conforme aux nouvelles réglementations.
Dans le but de vous satisfaire entièrement lors de votre prochain séjour, n'hésitez pas à me contacter directement. Vous me permettrez ainsi de préparer votre séjour avec vous et me laisserez ainsi la possibilité de vous présenter notre établissement sous un jour nouveau.
En espérant vous recevoir à nouveau très bientôt.

4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

L'hôtel est très bien situé par rapport au Futuroscope (10 minutes à pied, une navette fait également des allers/retours entre le Futuroscope et les hôtels) Côté environnement, ça reste la zone industrielle du Futuroscope donc forcément pas grand chose à attendre. Il y a des restaurants facilement accessibles à pied aux alentours et le bus passe tout près de l'hôtel.
Notre chambre était spacieuse, très propre et bien insonorisée. La literie était très confortable, mais il s'agissait non pas d'un lit double mais de lits jumeaux accolés avec une couette pour chacun (ce qui peut plaire ou déplaire !)
La salle de bain était également belle et propre, un seul bémol concernant la douche un peu fatiguée qui fuyait.
Le personnel est extrêmement sympathique et les réceptionnistes nous ont donné tous les renseignements dont nous avons besoin.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
LLanoix, Responsable relations clients de Plaza Site du Futuroscope Hotel, a répondu à cet avis, 3 janvier 2014
Madame,

Je tiens à vous remercier pour votre retour tout à fait positif au sujet de notre établissement. Merci également de relever la qualité de nos chambres, tant au niveau de leur superficie que de leur propreté et de leur insonorisation. Merci également de noter le professionnalisme et l'attention de nos équipes. Vos retours sont nos plus belles récompenses.
N'hésitez pas à vous rapprocher de nos services lorsque vous rencontrez un dysfonctionnement en chambre. Nous sommes là pour répondre à vos attentes et vous satisfaire.
En espérant vous recevoir à nouveau très prochainement.

2 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Hotel proche futuroscope donc bien situé mais qualité du service vraiment médiocre.
Pas de minibar dans notre chambre, pas de room service.
Un piscine certes mais ferme de 12h a 16h tout comme le bar de l'hôtel ...
Petit déjeuner très cher pour ce que c'est ... Pas tellement de choix et c'est vraiment l'usine ...

Cependant les chambres sont pas mal et l'hôtel en lui même reste convenable mais sûrement pas pour un 4 étoiles .

Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Madame,

Vous exprimez votre avis sur notre établissement et je vous en remercie.
Je tiens tout d'abord à vous rassurer quant à notre classement hôtelier. Nous répondons bien aux nouveaux critères de classement hôtelier français, réformé en juillet 2012, et sommes donc bien classés 4* en accord avec ces nouvelles normes hôtelières françaises.
Je regrette de vous savoir déçue dans vos attentes et espère avoir l'occasion de vous recevoir à nouveau afin de répondre à toutes vos interrogations et vous présenter notre établissement sous un jour nouveau.
Merci néanmoins de souligner votre satisfaction concernant la qualité de nos chambres ainsi que la qualité de notre établissement en lui-même.
En espérant vous accueillir à nouveau très bientôt.

Paris - France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Nous avons séjourné 2 nuits en week-end avec ma femme et ma fille dans cet hôtel. Il faut s'attendre à un hôtel "famillial" d'un parc de loisirs. Ce n'est pas un quatre étoiles au sens affaire et cosy. La deco et le mobilier ne sont pas très modernes. Evidement rien à voir avec les hotels de Disney mais ce ne sont pas non plus les mêmes prix! Le petit déjeuner est très correct. La salle est grande et agréable et malgré le nombre important de visiteurs pendant les fêtes de fin d'années, le service était convenable et discret, le buffet toujours abondant. Nous avions une chambre pour trois personnes au premier étage. Aucun bruit. le reglage de la clim doit se faire par un appel à la réception. La literie était très correcte. J'ai pu aussi acceder à Wi-Fi gratuit sans problème. Les seuls bémols: pas de rideau pour la baignoire et donc difficile de prendre une douche sans innonder la salle de bain. Notre frigo était verrouillé mais finalement nous ne l'aurions pas utilisé. L'eclairage manque vraiement dans la chambre et particulièrement dans le couloir d'entrée. Le parking est vaste, mais dans les périodes d'affluences comme ça était notre cas aucune place libre. Mais finalement nous avons trouvé des places tout à coté. L'hotel est sitié dans une vaste "zone d'affaires". Plein d'autres hotels aux alentours. Il faut compter 10 minutes pour joindre le Futuroscope à pieds. L'entrée est très vaste et convient tout à fait à ce type d'hôtel où il y a plein d'enfants et beaucoup de monde qui attend. Aucune impression de foule. Nous n'avons pas eu le temps d'aller à la piscine dont l'odeur de chlore parfume légèrement le hall. Il n'y a pas de Room-Service. Le restaurant pour diner avait l'air correct, peut-être un peu cher mais nous ne l'avons pas testé. Bref, un bon compromis pour visiter le Futuroscope en famille dans une ambiance decontractée sans le luxe attendu d'un quatre étoiles.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Monsieur,

Je tiens à vous remercier pour votre recommandation chaleureuse au sujet de notre établissement. Merci de souligner nos points forts tels que l'équipement de nos chambres et leur insonorisation ou encore le professionnalisme de nos collaborateurs en salle et nos services de petit déjeuner.
J'espère de tout cœur vous recevoir à nouveau très prochainement afin que vous ayez l'opportunité de tester les prestations dont vous n'avez pas pu profiter sur ce séjour. Nous vous recevrons une fois encore avec beaucoup de plaisir.
Dans cette attente.

Montauban, France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel car je souhaitai un accès proche du parc du Futuroscope et une piscine intérieure donc jusque là tout va bien par contre je m'attendai à mieux pour un hôtel possédant 4 étoiles. Je serai curieuse de savoir comment sont décernées les étoiles sur des hôtels touristiques comme ce dernier au pied d'un parc d'attractions. En effet j'ai déjà séjourné dans des hôtels 4 étoiles et franchement là au Plazza super déçue : salle de bains où le carrelage est abimé (morceaux qui ont sauté), sous la douche impossible de ne pas "arroser" toute la salle de bain (paravent quasi inexistant), ameublement chambre médiocre, à 8h45 la femme de chambre rentre alors que nous dormons, petit déjeuner au restaurant pas trop de choix sur les produits, carte du restaurant "légère" au point de vue des choix. Points positifs : bonne literie, bonne insonorisation de la chambre, bon accueil par le personnel.

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Cher client,

Merci d'avoir pris le temps d'exprimer votre opinion concernant votre séjour sur le site du Futuroscope.
Je regrette de vous savoir insatisfait de votre séjour dans notre établissement et je tiens à vous remercier pour les points positifs que vous relevez tels la qualité de nos chambres et de nos équipements ainsi que le professionnalisme de nos équipes.
Permettez moi de vous répondre au sujet de l'attribution des étoiles des établissements hôteliers.
Les classements correspondent à des critères normés très stricts, évalués sous audit pour être validés.
Nous répondons donc bien aux critères 4* du nouveau classement hôtelier français, réformé depuis juillet 2012.
J'espère vous recevoir à nouveau prochainement dans notre établissement afin d'avoir l'opportunité d'en discuter avec vous et de vous permettre d'apprécier nos services sous un jour nouveau.
Dans cette attente.

Bien à vous,

Vous connaissez Plaza Site du Futuroscope Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Plaza Site du Futuroscope Hotel

Adresse: Teleport 1, Avenue du Futuroscope, 86960 Chasseneuil du Poitou, France (Anciennement Clarion Poitiers Futuroscope)
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Chasseneuil du Poitou
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Chasseneuil du Poitou
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Plaza Site du Futuroscope Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Venere, Fastbooking, Weekend Desk, Booking.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Plaza Site du Futuroscope Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Plaza Futuroscope Poitiers
Avis Hotel Futuroscope
Hotel Plazza Futuroscope
Plaza Hotel Futuroscope
Avis Hotel Plaza Futuroscope
Hotel Top Club Plaza Futuroscope
Hotel Plaza Futuroscope Avis
Hotel Plaza Futuroscope Chasseneuil Du Poitou

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Plaza Site du Futuroscope Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.