“Très bien” 4 5 étoiles
Avis sur Plaza Site du Futuroscope Hotel

Plaza Site du Futuroscope Hotel a été ajouté à vos Favoris
Plaza Site du Futuroscope Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue du Futuroscope | Teleport 1, 86360 Chasseneuil du Poitou, France (Anciennement Clarion Poitiers Futuroscope)   |
papeete
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Nous y avons séjourné 2 nuits. Cet hôtel est très bien, grand hall d'accueil, propre. Nous avons été très bien accueilli. La chambre "top" est très agréable avec un grand lit (super king size) et une très bonne literie. Le lit pour notre enfant n'a rien enlevé à la grandeur de la chambre. La chambre est propre. Malgré beaucoup de monde et la proximité de l'ascenseur, on n'a pas entendu de bruit. Le buffet du petit déjeuner est correct, par contre le café n'est vraiment pas bon! La piscine est agréable pour se baigner mais pas pour nager. L'eau est à la bonne température. Le personnel est sympa et souriant. Cet hôtel se trouve à proximité à pieds de l'entrée du Futuroscope. A conseiller !

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
LLanoix, Responsable relations clients de Plaza Site du Futuroscope Hotel, a répondu à cet avis, 27 mars 2014
Madame, monsieur,

Je tiens à vous remercier pour cette recommandation chaleureuse .
Merci de relever le confort de notre literie et la qualité de l'insonorisation de nos chambres. Merci également de saluer le savoir être et l'amabilité de nos équipes.
Vous notez le plaisir qu'a été notre espace piscine. Sachez qu'il sera entièrement rénové sur ce deuxième semestre pour vous offrir encore plus de confort.
En espérant vous retrouver très prochainement pour le découvrir.

Rosny-sur-Seine, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

Nous avions choisi cet hotel pour d'une part la proximité par rapport au parc du Futuroscope mais aussi pour la piscine et la salle de fitness.
La pisicine est vraiment très petite et pas possible de nager.
Tous les équipements sans exception de la salle de fitness sont vétustes : le siège du rameur est rouillé donc pas possible que le siège "glisse", le tapis de course à pied ne fonctionne pas (nous avons essayé de changer de prise mais rien...) les autres appareils sont défectueux (bouton marche/arrêt cassé....)
La chambre est correcte mais rien d'extraordinaire et la salle de bain vétuste : moisissure autour de la baignoire + rouille, carrelage cassé...
Pour le dîner, on nous dit qu'il fallait réservé mais nous n'avons pas pu choisir l'horraire qui nous convenait car c'était soit entre 19h00 et 19h30 soit après 21h00.
Nous avons été fortement déçu car nous pensions nous faire plaisir en choisissant un hotel haut de gamme.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
LLanoix, Responsable relations clients de Plaza Site du Futuroscope Hotel, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Madame,

Vous partagez votre opinion au sujet de notre établissement et je vous en remercie.
Je regrette de ne pas vous savoir complètement satisfaite par nos services. Je vous invite, lors d'un prochain séjour, à contacter nos équipes sur place. Nous aurons ainsi l'opportunité de répondre à vos attentes et mettre en fonctionnement notre tapis de course, celui-ci étant parfaitement fonctionnel, de même que nos vélos elliptiques.
En espérant vous recevoir à nouveau très prochainement.

Brest
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Hotel correct très proche du futuroscope, accès facile, accueille très agréable, en ce qui concerne les services proposés :
-Le restaurant vous propose une carte ou un buffet pour le coup j'ai été très déçu par le buffet et la carte et assez simple très peux de choix.
-Le coin bar est sympa chaleureux
-La ¨piscine¨ vous y serez au calme très peu de bruit lol l'eau est très froide seul quelque courageux s'y aventurerons en ce qui me concerne j'ai mis que le bout du pied et encore j'ai regretté au vu de l'état général de l'installation pas propre.
-Sauna et hammam je n'ai pas pu l'essayer ils sont en travaux zut ...
(sachant que je vais dans un 4 étoiles pour ce genre de service)
-Le petit déjeuner très large choix de viennoiseries de pains et de boissons rien à changer.
En résumé cet hôtel devait être un chouette 4 etoiles à sa construction 1998 (rénovation partielle en 2009) mais le temps passe ...

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
LLanoix, Responsable relations clients de Plaza Site du Futuroscope Hotel, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Monsieur,

Vous exprimez votre point de vue au sujet de notre établissement et je vous en remercie.
Je tiens également à vous remercier de relever la valeur de notre accueil et de notre savoir être ainsi que la qualité du choix de produit au petit déjeuner et la chaleur de notre espace bar.
Concernant notre espace détente, nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l'avancée des travaux via notre site internet, ceux-ci devant être finalisés sur le deuxième semestre de cette année - piscine, vestiaires et espace hammam compris.
Nous serons très heureux de vous accueillir à nouveau afin de vous faire découvrir notre établissement sous un jour nouveau.
En espérant vous recevoir très bientôt.

Marmande, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Déçus par la nuit que nous avons passée dans cet établissement car nous avons été réveillés tard le soir par un groupe d'individus qui discutaient fort et mangeaient dans le couloir quasiment devant notre porte. Massés devant la sortie de secours au bout du couloir, j'ai eu l'impression qu'il s'agissait de squatteurs. Quand j'ai posé la question à la réception, je n'ai eu droit qu'à une réponse vague. Un gardien devrait faire une ronde si c'est bien le cas.
Sinon, la chambre était agréable bien qu'un peu trop chauffée.
La présence d'une piscine intérieure constitue un + pour se détendre après une journée dans le parc du Futuroscope.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Monsieur,

Je tiens à vous remercier de partager ici votre commentaire au sujet de notre établissement.
Nous sommes très attentifs à votre retour tout en regrettant d'apprendre le désagrément que vous avez connu lors de votre séjour.
Nous n'avons pas de squatteurs dans notre établissement même s'il nous arrive de rencontrer quelques clients indélicats. Nous veillerons à contrôler davantage nos couloirs en soirée afin de préserver votre tranquillité en toutes circonstances.
En espérant avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau très prochainement.

Reviers, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Sommes venus en famille, avec la joie d'aller dormir dans un hôtel 4 étoiles. Quelle déception: mobilier vieillot, gobelets plastique dans la sdb "pas très agréable pour se rincer les dents", 2 petits flacons de gel-douche pour 4 (les temps sont dures à 130 euros / nuit)chambre n°123 très mal située: juste au-dessus des livraisons et bruits de chariots, avons été réveillés à 06h30. Petit-déjeuner très médiocre: salle impersonnelle et bruyante, jus d'orange pas digne d'un 4 étoiles....
bref, la prochaine fois que nous reviendrons dans cette région ou ce parc, nous dormirons dans un 3 étoiles qui je pense propose de meilleurs services.

Astuce pour la chambre : Eviter le 1er étage !!!!! = bruit
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
LLanoix, Responsable relations clients de Plaza Site du Futuroscope Hotel, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Monsieur,

Vous exprimez votre opinion au sujet de notre établissement et je vous en remercie.
Je suis navrée de prendre connaissance de votre insatisfaction au sujet de notre établissement et d'apprendre que la décoration de votre chambre n'était pas à votre goût.
Je vous invite lors de votre prochain séjour à contacter notre service de réception qui est à même de vous proposer un délogement si votre chambre ne vous convient pas, ou de vous faire monter en chambre des verres additionnels ou des gels douches supplémentaires si vous le désirez.
Nous nous tenons en effet à votre disposition dans le but de vous satisfaire.
En espérant vous recevoir à nouveau très bientôt et vous permettre ainsi d'expérimenter nos services sous un jour nouveau.

Nantes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Nous avons passé une nuit dans cette hôtel et nous avons très mal dormi, la cause: Il faisait extrêmement chaud dans la chambre et impossible de régler la température dans la chambre, pour pouvoir le faire il faut appeler la réception chose que nous avons faite dès notre arrivé ensuite nous sommes parti manger à l'extérieur car le restaurant est assez chère et à notre retour il faisait encore très chaud résultat impossible de dormir, à 2h45 du matin nous avons appeler la réception pour leur demander une nouvelle fois d'éteindre totalement le chauffage et la personne m'a répondu ''ah oui il fait quasiment 24°c, ouvrer la fenêtre en attendant que cela baisse'' la fenêtre donne sur un gros ventilateur au sol donc bonjour le bruit. Résultat nous avons littéralement crevé de chaud toute la nuit!
Pour info pour les responsables de l'hotel : la température idéale pour dormir dans une chambre est aux alentours de 18°c-19°c dommage pour un 4 étoiles de négliger ceci.
Quand au petit déjeuner pour 14€ par personne on s'attendait à quelque chose de copieux et bien pas du tout, de plus il faut faire la queue pour avoir sa boisson.
Pour info il y a une boulangerie juste en bas de l'hôtel qui sert des petits déjeuner pour pas chères (5€ il me semble)
Niveaux qualité de la literie et insonorisation c'est très bien rien à dire.

Bref mauvaise expérience et chère...

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres côté rue.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Monsieur,

Merci de partager ici votre expérience au sujet de votre séjour dans notre établissement.
Nous bénéficions effectivement d'un temps exceptionnel pour la saison et les températures actuelles avoisinent celles d'un mois de mai. Nous nous en réjouissons pour tous les visiteurs du parc du Futuroscope.
Je tiens à vous remercier de souligner la qualité de notre literie et l'insonorisation de nos chambres.
En revanche, je regrette d'apprendre que la température n'a pu être réglée à votre convenance.
Nous disposons d'un système de climatisation centralisé extrêmement perfectionné et l'inertie sensible de notre bâtiment explique le temps nécessaire à son refroidissement brusque en cette période de beau temps inespéré. Nous vous présentons nos excuses pour cela.
Je ne manquerai pas de revoir avec nos équipes notre communication concernant les informations à vous donner bien que l'indication faite en réception, -insatisfaisante en soit, je le comprends parfaitement-, restait, au moment de votre demande, la meilleure solution pour répondre à vos attentes dans les meilleurs délais.
En espérant vous recevoir à nouveau très bientôt dans notre établissement.

4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

J'ai trouvé cet hôtel très bon, bonnes prestations pour les chambres. mais attention certaines chambre dites "famille" sont en fait équipés de deux lits double, mais le personnel (très sympathique) a eu l'amabilité de nous changer de chambre.
Le hall d'entrée est très impersonnelle, il fait penser a un hangar et est assez froid, beaucoup trop grand. Les alentours ne sont pas super, mais bon c'est la zone industrielle du parc, forcément il fallait s'y attendre. L'hôtel est l'un des plus proche du parc, on y est en 10minutes à pieds.
Le petit déjeuner rien a dire, mais très cher ! 14euros ! Selon moi il ne les vaut pas, même si nous ne l'avons pas payer grâce a une offre de dernière minute sur internet. Je ne me suis pas rendu à la piscine.
Le restaurant est du même type que le hall, froid, trop grand et assez vide, mais on y mange très bien. C'est sans trop de prétentieux, mais la encore assez chère.
En bref c'est hôtel m'a beaucoup plu, on y dort très bien et c'est l'essentiel, les déjeuners et les dîners sont très bon, mais je trouve les tarifs trop élevés. Le personnel est très sympathiques et à l'écoute

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
LLanoix, Responsable relations clients de Plaza Site du Futuroscope Hotel, a répondu à cet avis, 12 mars 2014
Monsieur,

Je tiens à vous remercier pour ce retour tout à fait positif au sujet de notre établissement.
Merci à vous de nous recommander en soulignant la qualité de nos chambres et de notre literie ainsi que l'amabilité et le professionnalisme de nos collaborateurs.
Vous notez également la qualité de notre restauration tant au niveau de nos petits déjeuners que de nos dîners et vos retours seront appréciés par l'ensemble de nos équipes.
Nous espérons vous recevoir à nouveau très bientôt pour vous faire profiter une fois encore du meilleur de nos services.