“Bien mais quelques points négatifs” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Resort Alteora

Hotel Resort Alteora a été ajouté à vos Favoris
Hotel Resort Alteora
3.0 sur 5 Hôtel   |   Teleport 1, Avenue du Futuroscope | BP 80140, 86961 Chasseneuil du Poitou, France   |
Prix spécial
20 % sur le tarif de la chambre
Classé n°8 sur 24 hôtels à Chasseneuil du Poitou
Avignon, France
“Bien mais quelques points négatifs”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Bon état dans l'ensemble, belles chambres, salle de bain bien décorée et propre, WC séparés de la salle de bain et propres (ce qui n'est pas si courant!).
Coté restauration, 2 espaces dédiés : un classique et un bar plus lounge (attention à réserver pour avoir la possibilité d'y manger).
Malheureusement, coté petit déjeuner, impossibilité de l'hôtel à gérer l'affluence. Horaires du petit-dej' de 7h (je ne sais plus exactement) jusque 10h. Alors il est bien précisé sur le petit carton qui vous est donné à l'accueil qu'une affluence importante est rencontrée de 8h30 à 9h30 (horaires d'ouverture du parc oblige)...ne pas se fier à cette tranche horaire puisque même après 9h30 il reste beaucoup de monde et surtout une difficulté à avoir quelque chose à manger. En effet une salle supplémentaire à due être ouverte pour assurer la quantité de monde, mais personne pour approvisionner les réserves...bof bof pour un hôtel de cette qualité.
Mais c'est aussi sans compter l'alarme incendie qui se déclenche à 2h du mat' sans aucune explication de l'hôtel!! On apprendra plus tard qu'un employé aurait dit qu'il s'agissait d'une conduite d'eau qui avait explosé........moyen moyen comme explication pour déclencher une alarme incendie en pleine nuit!!! sauf si l'explication n'est pas la réalité des choses, auquel cas, c'est à se poser des questions sur la sécurité de l'établissement...
A part ces malencontreux désagrément, bon établissement dans l'ensemble si on aime l'aventure et si on aime la marche jusqu'au parc (15-20 minutes à pied), pour ma part, je n'y retournerai pas.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Alteora2, Responsable réception de Hotel Resort Alteora, a répondu à cet avis, 23 mai 2012
Bonjour Madae=me, Monsieur,

Vous nous avez fait part de vos commentaires et nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire.

le déclenchement de l'alarme d'évacuation dans la nuit du 29/04 au 30/04 était tout a fait justifié.
En effet, une conduite d'eau chaude a cédé dans une chambre au niveau du chauffage, éclaboussant des installations éléctriques et dégageant de la vapeur ce qui a, de fait, déclenché l'alarme d'évacuation.
Il est noté dans toutes les chambres " en cas d'audition du signal d'alarme, qu'il faut se diriger ver la sortie en suivant le balisage".Au niveau de la réception, des personnes étaient présentes pour vous informer si vous en faisiez la demmande.Chaque client doit, bien entendu, prendre en compte ces consignes de sécurité.
Veuillez croire en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Fabrice
Chef de réception

258 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

mont de marsan
3 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

hôtel 3* situé à 10 mns maxi à pieds du parc.
chambre famille privilège , spacieuse , lumineuse.
salle de bains correcte .
bonne literie , chambre bien insonorisée.
petit déjeuner très correct , très bonnes viennoiseries , jus de fruits de marque , pains divers .... mais bruyant car pas mal de monde à la même heure.
cependant le diner buffet est très moyen ; pas de légumes frais , beaucoup de féculents , cuisine de caféteria..
bonnes pizzas.
navette le matin et le soir pour le parc durant les vacances scolaires.

ARGELES GAZOST
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

Hôtel propre, chambre nickel refaite récemment avec literie en 160 très confortable.
Petit déjeuner buffet à volonté très bien, copieux.
Pas d'attente au petit déj et pourtant nous y étions pour les vacances de pâques et à 8h30.
Top le parking gratuit et à seulement 8 minutes à pieds du futuroscope.
Vraiment très bien, je le conseille fortement.

Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

L'acueil était irreprochable,mais la décoration des chambres sont très vieillotes et l' higyéne était à revoir et les lits étaient très durs.Il y a une salle de jeu et une salle de cardio trainig sympathique.Par contre il est très prés du futuroscope,10minute à pied.Je le conseille seulement si vous n' avez pas le choix.

Fayt lez Manage, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2012

J'en reviens; l'accueil sympa , nous procure une chambre familiale sans réservation mais une fois que nous rentrons dans la chambre : force est de constater que la chambre de 4 est aussi petite qu'une chambre de deux;on n'a aucun espace!
il fait super chaud; on le signale et on nous répond que la climatisation n'est pas branchée en basse saison et qu'il faut la couper pour ne pas avoir l'air chaud.
Bizarre : ne correspond pas à ce qui est annoncé!!
l'air est irrespirable et si on ouvre la fenêtre, le bruit est insupportable pour dormir.
l'évacuation de l'eau de la baignoire ne fonctionne pas bien ; le tuyau de la douche est cassé, il y a des trous dans les couvre-lits, le couvercle de la chasse des toilettes se démontent; la femme de chambre ne remplace pas les serviettes alors qu'on les a posé dans la baignoire ; nettoyage de la chambre très léger ! en plus, on entend très fort les bruits des chambres voisines à travers les murs;
on ne s'est pas plaint car on ne restait que 3 jours et uniquement pour dormir et on n'avait pas envie de se prendre la tête à rouspéter mais franchement, grosse déception pour un hôtel qui semblait être luxueux.

2 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

Un hotel pour colonie de vacances version adulte (vous savez la queue au self,...), vous suivez la ligne, tout ce qui est en dehors n'est pas.
Seuls points positifs : propre et personnel agréable à l'accueil.
Le diner était correct,
Le reste, eh bien c'est très très basique :
* le petit déjeuner est vraiment mauvais (viennoiserie rassie dure beurk ; salade de fruits piquante avec un gout bizarre, rien de 0% ni yaourt ni lait)
*n'arrivez pas en avance assoiffé, le bar n'ouvre pas avant 19h, personnel peu aimable, pas moyen d'y boire un verre un peu tard (minuit)
* l'air conditionné de ma chambre ne régule pas la température (heureusement la fenetre au 1er etage pour être ouverte, ca ventile)
* c'est à 500m du futuroscope, mais rien autour, astuce : à droite du futuroscope, un centre commercial vous aidera à ne pas vous déshydrater si vous ne buvez pas l'eau du robinet !
* la terrasse n'est pas ouverte (= vide, pas une chaise ou une table), alors que nous sommes au printemps, et qu'il fait 23°C !

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chasseneuil du Poitou

Chartres, France
1 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

nous avons pris la chambre a 100 €, pour commencer les wc sont sales, la baignoire est bouché et sincérement pour pour un 3 * je trouve la chambre pas terrible, déco, mobilier vieillot... le soir nous décidons de diner au restaurant de l'hotel " le parenthèse" à la carte alléchante...malheur à nous, le repas était infecte ! Sortie tout droit du congélateur, et de bonnes vieilles conserves, tout cela pour 21 € sans boisson par personne ! alors ok l'hotel est proche du futuroscope mais a la limite il vaut mieux prendre un bel hotel et le matin venir se garer sur le parking immense du futuroscope, et qui en coute que 6 € la journée. l'accueil était quand même correcte,d'ailleur ils ne nous ont pas fait payer le repas du soir suite à nos réclamations. Je déconseille fortement ces pièges à touristes anglais !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Resort Alteora ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Resort Alteora

Adresse : Teleport 1, Avenue du Futuroscope | BP 80140, 86961 Chasseneuil du Poitou, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Chasseneuil du Poitou
Classé n°8 sur 24 hôtels à Chasseneuil du Poitou
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Resort Alteora 3*
L’Inter-Hôtel Altéora site du FuturoscopeProche du parc d’attraction Le Futuroscope, à proximité de Poitiers, dans la région Poitou-Charentes, l'hôtel Altéora vous héberge pour un séjour professionnel ou un week-end en famille.De la chambre simple à la familiale, toutes les chambres disposent de chauffage et climatisation individuelle, wifi gratuit,…De nombreux services complémentaires sont à votre disposition : une piscine extérieure, un mini-golf, une salle de cardio-training, un lounge bar, ainsi qu’un restaurant traditionnel « La Parenthèse », détenteur du titre maître restaurateur ainsi qu’un restaurant buffet et pizzas « Le Bistro ».De plus, notre hôtel possède le label Tourisme et Handicap sur les 4 déficiences, le label Qualité Tourisme et Qualité Vienne.Pour un séjour professionnel, dans le cadre de l’organisation d’une manifestation ou d’un congrès, nous vous proposons 7 salles de séminaires. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, HotelsClick, BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia, Otel et Fastbooking pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Resort Alteora en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Inter Hotel Alteora Futuroscope
Hotel Alteora Resort Futuroscope
Alteora Hotel Futuroscope
Hotel Alteora Futuroscope Poitiers
Hotel Alteora 2
Alteora 2 Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Resort Alteora, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.