“Le pire des hotels du Futuroscope” 1 5 étoiles
Avis sur Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope

Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope a été ajouté à vos Favoris
Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope
3.0 sur 5 Hôtel   |   Teleport 1, Avenue du Futuroscope | BP 80140, 86961 Chasseneuil du Poitou, France   |
Prix spécial
20 % sur le tarif de la chambre
Classé n°8 sur 23 hôtels à Chasseneuil du Poitou
La rochelle
“Le pire des hotels du Futuroscope”
1 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

Le service est inexistant. Le petit déjeuner est très mauvais, et surtout pas frais. Les chambres ne valent pas du tout les hôtels concurrents aux prix similaires...

Nous sommes plutôt baroudeurs et avons fait bcp d’hôtels (toujours 2 voir 3 étoiles) en France comme à l'étranger (Indonésie notamment). C'est simple, je n'ai jamais vu un personnel aussi peu professionnel...
Clairement, on ne s'y sent pas en sécurité.

La salle de sport est ridicule, toujours complète (très peu d'appareil)...

Nous avons passé une superbe journée tout simplement gâchée par notre nuit dans cet hôtel.

Bref, avec le choix impressionnant des hôtels sur le futuroscope, il serait vraiment dommage de choisir celui là...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
AlteoraConfort, Responsable réception de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avis, 29 mai 2012
Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre commentaire.

Nous ne pouvons vous répondre sur certains points, votre avis souffrant parfois d'un manque de précision.

Nous sommes, en revanche, profondément étonnés de vos remarques concernant les points suivants:
- "Le service est inexistant", il s'agit en effet d'un petit déjeuner Buffet donc en self service
- "Les chambres ne valent pas du tout les hôtels concurrents": Notre établissement a été classé 3 étoiles selon les nouvelles normes en vigueur par "ATOUT FRANCE", organisme agréé pour attribuer ce classement.
- "La salle de sport est ridicule, toujours complète (très peu d'appareil)" Cette salle de cardio training est composée de 8 appareils gratuite en libre accès, ce qui en fait certainement son succès.

Nous restons à votre disposition pour tout échange concernant la tenue de notre établissement.

Bordeaux, France
1 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

Nous avons passé une nuit cet hôtel le Dimanche 29 mai 2012, lors de laquelle il y a eu à 2h00 du matin, une évacuation d'urgence (alarme incendie). Dans la panique, nous avons pu constaté un personnel absent, une absence totale de gestion de la foule, et aucune information, qui démontre une faille indiscutable dans les procédures de sécurité de l'hôtel.
Après cette sortie d'urgence et ce manque de communication, il ne nous a évidemment pas été possible de nous endormir avant 5h du matin (épuisé de fatigue), et ceci, habillé afin d'être paré à une éventuelle catastrophe.

Un hôtelier est tenu de tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité de ses clients. Je ne me suis pas senti du tout rassuré cette nuit là par le dit "technicien" nous demandant de remonter dans nos chambres. Là je me pose une seule question: "où se trouve le responsable?" sûrement caché afin d’éviter certains clients très mécontents. Je me suis senti très frustré par l'absence totale d'explications claires et précises sur ce qui était en train de se passer. J'ai été obligé de demander aux pompiers eux mêmes ce qui se tramait réellement. Et enfin, j'ai encore été très étonné de l’omission de cet incident par l’hôtesse d'accueil qui s'est contenté de me présenter la note. Je me suis senti obligé de lui rappeler les faits, qu'elle a bien sûr minimisé avec le plus grand vide dans ses yeux.
Je suis donc parti de cet hôtel fatigué, usé et surtout en colère de cette attitude peu professionnelle, et complétement irresponsable face aux règles de sécurité qui s'imposent à eux.
Je précise que j'ai également vu des familles perdues dans ce brouhaha infernal qui prenaient les ascenseurs...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Alteora2, Responsable réception de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avis, 23 mai 2012
Bonjour Monsieur,

Vous nous avez fait part de vos commentaires et nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire.

Concernant l’incident de la nuit du 29/04/2012, nous ne pouvons vous laisser écrire qu’il existe « une faille indiscutable dans les procédures de sécurité de l’hôtel ».

Sur les près de 400 clients présents cette nuit-là, vous êtes d’ailleurs le seul à avoir fait des commentaires négatifs.

Les règles de sécurité ont été, bien au contraire, respectées. Forts d’une expérience dans l’accueil de plus de 130 000 personnes annuellement, notre établissement est géré selon des conditions optimales de sécurité.

Suite au déclenchement de l’alarme d’évacuation, due à l’émission de vapeur consécutive au disfonctionnement d’une conduite d’eau chaude, les règles de sécurité ont été appliquées : alarme, fermeture des portes coupe-feu, la personne présente a prévenu les pompiers et enfin, procédure d’évacuation. Les pompiers, ainsi que notre responsable unique de sécurité et notre responsable Réception sont arrivés quelques minutes plus tard. Là où vous n’avez pas vu de responsable, deux étaient disponibles pour répondre à vos questions. Pour conclure, si notre responsable unique de sécurité, que vous nommez « technicien », vous a autorisé à remonter dans votre chambre, c’est que les pompiers et lui-même avaient écarté tout danger.

Nous avons donc prouvé, en procédant à l’évacuation, que nous travaillons dans un esprit d’anticipation sur le point de vue sécuritaire envers nos clients.

Veuillez croire, Monsieur , en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Responsable Hébergement
Avignon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Bon état dans l'ensemble, belles chambres, salle de bain bien décorée et propre, WC séparés de la salle de bain et propres (ce qui n'est pas si courant!).
Coté restauration, 2 espaces dédiés : un classique et un bar plus lounge (attention à réserver pour avoir la possibilité d'y manger).
Malheureusement, coté petit déjeuner, impossibilité de l'hôtel à gérer l'affluence. Horaires du petit-dej' de 7h (je ne sais plus exactement) jusque 10h. Alors il est bien précisé sur le petit carton qui vous est donné à l'accueil qu'une affluence importante est rencontrée de 8h30 à 9h30 (horaires d'ouverture du parc oblige)...ne pas se fier à cette tranche horaire puisque même après 9h30 il reste beaucoup de monde et surtout une difficulté à avoir quelque chose à manger. En effet une salle supplémentaire à due être ouverte pour assurer la quantité de monde, mais personne pour approvisionner les réserves...bof bof pour un hôtel de cette qualité.
Mais c'est aussi sans compter l'alarme incendie qui se déclenche à 2h du mat' sans aucune explication de l'hôtel!! On apprendra plus tard qu'un employé aurait dit qu'il s'agissait d'une conduite d'eau qui avait explosé........moyen moyen comme explication pour déclencher une alarme incendie en pleine nuit!!! sauf si l'explication n'est pas la réalité des choses, auquel cas, c'est à se poser des questions sur la sécurité de l'établissement...
A part ces malencontreux désagrément, bon établissement dans l'ensemble si on aime l'aventure et si on aime la marche jusqu'au parc (15-20 minutes à pied), pour ma part, je n'y retournerai pas.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Bonjour Madae=me, Monsieur,

le déclenchement de l'alarme d'évacuation dans la nuit du 29/04 au 30/04 était tout a fait justifié.
En effet, une conduite d'eau chaude a cédé dans une chambre au niveau du chauffage, éclaboussant des installations éléctriques et dégageant de la vapeur ce qui a, de fait, déclenché l'alarme d'évacuation.
Il est noté dans toutes les chambres " en cas d'audition du signal d'alarme, qu'il faut se diriger ver la sortie en suivant le balisage".Au niveau de la réception, des personnes étaient présentes pour vous informer si vous en faisiez la demmande.Chaque client doit, bien entendu, prendre en compte ces consignes de sécurité.
Veuillez croire en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Fabrice
Chef de réception
mont de marsan
3 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

hôtel 3* situé à 10 mns maxi à pieds du parc.
chambre famille privilège , spacieuse , lumineuse.
salle de bains correcte .
bonne literie , chambre bien insonorisée.
petit déjeuner très correct , très bonnes viennoiseries , jus de fruits de marque , pains divers .... mais bruyant car pas mal de monde à la même heure.
cependant le diner buffet est très moyen ; pas de légumes frais , beaucoup de féculents , cuisine de caféteria..
bonnes pizzas.
navette le matin et le soir pour le parc durant les vacances scolaires.

ARGELES GAZOST
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

Hôtel propre, chambre nickel refaite récemment avec literie en 160 très confortable.
Petit déjeuner buffet à volonté très bien, copieux.
Pas d'attente au petit déj et pourtant nous y étions pour les vacances de pâques et à 8h30.
Top le parking gratuit et à seulement 8 minutes à pieds du futuroscope.
Vraiment très bien, je le conseille fortement.

Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

L'acueil était irreprochable,mais la décoration des chambres sont très vieillotes et l' higyéne était à revoir et les lits étaient très durs.Il y a une salle de jeu et une salle de cardio trainig sympathique.Par contre il est très prés du futuroscope,10minute à pied.Je le conseille seulement si vous n' avez pas le choix.

Fayt lez Manage, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2012

J'en reviens; l'accueil sympa , nous procure une chambre familiale sans réservation mais une fois que nous rentrons dans la chambre : force est de constater que la chambre de 4 est aussi petite qu'une chambre de deux;on n'a aucun espace!
il fait super chaud; on le signale et on nous répond que la climatisation n'est pas branchée en basse saison et qu'il faut la couper pour ne pas avoir l'air chaud.
Bizarre : ne correspond pas à ce qui est annoncé!!
l'air est irrespirable et si on ouvre la fenêtre, le bruit est insupportable pour dormir.
l'évacuation de l'eau de la baignoire ne fonctionne pas bien ; le tuyau de la douche est cassé, il y a des trous dans les couvre-lits, le couvercle de la chasse des toilettes se démontent; la femme de chambre ne remplace pas les serviettes alors qu'on les a posé dans la baignoire ; nettoyage de la chambre très léger ! en plus, on entend très fort les bruits des chambres voisines à travers les murs;
on ne s'est pas plaint car on ne restait que 3 jours et uniquement pour dormir et on n'avait pas envie de se prendre la tête à rouspéter mais franchement, grosse déception pour un hôtel qui semblait être luxueux.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope

Adresse: Teleport 1, Avenue du Futuroscope | BP 80140, 86961 Chasseneuil du Poitou, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Chasseneuil du Poitou
Classé n°8 sur 23 hôtels à Chasseneuil du Poitou
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope 3*
L’Inter-Hôtel Altéora site du FuturoscopeProche du parc d’attraction Le Futuroscope, à proximité de Poitiers, dans la région Poitou-Charentes, l'hôtel Altéora vous héberge pour un séjour professionnel ou un week-end en famille.De la chambre simple à la familiale, toutes les chambres disposent de chauffage et climatisation individuelle, wifi gratuit,…De nombreux services complémentaires sont à votre disposition : une piscine extérieure, un mini-golf, une salle de cardio-training, un lounge bar, ainsi qu’un restaurant traditionnel « La Parenthèse », détenteur du titre maître restaurateur ainsi qu’un restaurant buffet et pizzas « Le Bistro ».De plus, notre hôtel possède le label Tourisme et Handicap sur les 4 déficiences, le label Qualité Tourisme et Qualité Vienne.Pour un séjour professionnel, dans le cadre de l’organisation d’une manifestation ou d’un congrès, nous vous proposons 7 salles de séminaires. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Budget Places, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Inter Hotel Alteora Futuroscope
Hotel Alteora Resort Futuroscope
Alteora Hotel Futuroscope
Hotel Alteora Futuroscope Poitiers
Hotel Alteora 2
Alteora 2 Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.