“Cher pour un dortoir et pour éviter le parking du Futuroscope” 2 5 étoiles
Avis sur Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope

Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope a été ajouté à vos Favoris
Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope
3.0 sur 5 Hôtel   |   Teleport 1, Avenue du Futuroscope | BP 80140, 86961 Chasseneuil du Poitou, France   |
Prix spécial
20 % sur le tarif de la chambre
Versailles
“Cher pour un dortoir et pour éviter le parking du Futuroscope”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

Nous avons réservé cet hôtel en pensant nous offrir l'un des meilleurs hôtels du parc du Futuroscope. Chambre triple "privilège". Une piscine dans l'hôtel. Sur le papier et le site Internet ça présentait bien. Arrivés sur place en fin d'après-midi, nous avons posé nos affaires en découvrant une chambre plutôt petite, mais sommes descendus à la piscine pour nous remonter le moral et se décontracter après les 800 kms parcourus dans la journée. Et là, grosse déception, la piscine est toute petite et était pleine à craquer. Avec un jeune enfant qui ne rêvait que de cela, difficile de faire demi-tour. Le séance, qui devait nous détendre, c'est rapidement transformée en cauchemar : bruits, éclaboussures, eau sale car saturée de personnes sans doute depuis le début de l'été et j'en passe.
Le soir pour dîner, éviter la cantine du fond à droite. Celle où l'on prend le petit déj. C'est l'usine. Préférez, mais ce sera plus cher, le Lounge.
Enfin, si vous allez dans cet hôtel c'est que vous avez soit des affaires en cours sur la zone d'activité soit vous venez au Futuroscope. Dans ce dernier cas, trois choix : prendre sa voiture mais alors pourquoi être venu dans cet hôtel ? Prendre la navette, attentions à l'horaire, il n'y en a pas trente six ! Enfin marcher à pieds, c'est le choix que nous avons fait et comptez facilement 20 à 30 mn pour atteindre le parc. C'est pas à coté.
Bilan : nous avons trouvé le Futuroscope génial et nous y retournerons mais la prochaine fois nous chercherons un hôtel authentique quitte à prendre la voiture et rouler quelques kilomètres dans la région.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
AlteoraConfort, Responsable commercial de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avis, 7 novembre 2012
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire vos impressions.
Nous voulions apporter quelques précisions.
Vous êtes venus à une période de vacances scolaires (mois d’Aout), la piscine est une prestation gratuite et ouverte à tous nos clients, d’où l’affluence importante.
Nous mettons à disposition de nos clients deux types de restauration : Le restaurant « Le Bistro », buffet et pizza, qui est très convoité et le restaurant « La Parenthèse, restaurant traditionnel.
Tous les hôtels du site du Futuroscope sont à égale distance du Parc du Futuroscope. Nous sommes à 500m de l’entrée principale du Parc du Futuroscope, il vous suffit de 10 min pour y accéder.
Le Parc du Futuroscope a mis en place des navettes gratuites aux horaires d’ouvertures et de fermetures de celui-ci, avec des rotations de 15 minutes environ, sachant qu’il n’y a pas de demande en journée.
Cordialement.

Noisy-le-Grand, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

L'hôtel est à 8-10 minutes du futuroscope. Le check-in a été très rapide. Nous y sommes restés une nuit et avions d'une part une chambre double qui disposait de 2 lits simples supplémentaires, et d'autre part une chambre triple composée de lits jumeaux ainsi que de 2 lits superposés. L'espace dans la chambre triple était un tantinet exigu. La salle de bains était classique. Mon lit n'avait qu'un traversin qui était plutôt dur donc j'ai dû dormir sans oreiller. Le lit était assez confortable mais le manque d'oreiller s'est fait ressentir le lendemain matin (mal au cou).
La veille, nous avons dîné au restaurant de l'hôtel, La Parenthèse. Le repas était succulent et les serveurs sympathiques. Le lendemain matin, nous avons eu la mauvaise surprise de voir une longue file d'attente pour prendre notre petit-déjeuner (inclus). Une fois arrivés devant l'hôtesse, c'est-dire après 15-20 minutes de queue, elle nous annonce que nous devons prendre notre petit-déjeuner non pas dans le restaurant buffet mais dans un autre salon de l'hôtel. Nous lui précisons qu'il aurait été plus judicieux de nous prévenir avant qu'on fasse la queue. Lorsque nous arrivons au salon en question, il ne restait presque plus rien. Les serveurs ont mis quelques minutes plus tard du pain et des viennoiseries, mais il était évident qu'ils étaient tous plus débordés les uns que les autres. Nous avons pu petit-déjeuner 30 minutes après être sortis de notre chambre. C'est étrange qu'un hôtel ne puisse pas gérer l'affluence en amont pour les petits-déjeuners. Pour moi, il ne mérite pas son 3 étoiles. En somme, bon séjour mis à part la mésaventure du petit-déjeuner.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
AlteoraConfort, Responsable commercial de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avis, 15 octobre 2012
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis.
Nous avons bien pris en compte vos suggestions pour en informer les services de l'hôtel compétents et remédier à cette situation.
En espérant vous accueillir un prochaine fois dans notre établissement.
Taverny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Nous avons vraiment apprécié cet hôtel pour une visite du futuroscope.
Le parc est accessible à pied en 10/15 minutes depuis l'hôtel et il semble qu'une navette fasse aussi les aller/retour. Cela permet de laisser la voiture sur le parking de l'hôtel pour ne pas payer celui du parc.
Nous avions réservé une chambre pour 4 personnes. Il s'agit en fait d'une chambre pour 2 avec 2 lits en plus. Bref, on se retrouve relativement serrés mais malgré tout confortablement installés, et cela dans le calme, pour un tarif très raisonnable.
Par contre, nous n'avons pas testé le petit-déjeuner car nous l'avons trouvé beaucoup trop cher.
Un très bon choix !

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
AlteoraConfort, Responsable réception de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avis, 20 septembre 2012
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre sentiment sur notre établissement.
Nous ésperons vous accueillir une nouvelle fois dans notre établissement.
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

La chambre (numéro 162) n'était pas très grande pour 4, mais suffisante pour juste y passer une nuit. Un seul point nous a gêné, la salle de bain : le rideau de douche était moisi, le bois qui protégeait la baignoire était rongé par l'humidité et le tuyau de douche était rouillé sur une dizaine de centimètres (j'ai pris des photos pour preuve). Étonnant car le reste de la chambre était correct. La réception du WiFi est bonne dans la chambre. La réception donne gratuitement un code d'accès par appareil. Le petit déjeuner est très correct. Mais attention aux heures de pointe car la salle ne paraît pas très grande par rapport à la taille de l'hôtel, et ça se bouscule probablement après 8h30.

Séjour du août 2012 - voyage en famille
AlteoraConfort, Responsable réception de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avis, 29 août 2012
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis.
Nous avons bien pris en compte vos suggestions pour en informer les services de l'hôtel compétents.
En espérant vous accueillir un prochaine fois dans notre établissement.
Sens
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

L'hotel est idéalement situé pour un séjour au Futuroscope. Il faut 10 min à pied pour rejoindre l'entrée du parc et des navettes gratuites font la liaison pour ceux qui ne veulent pas marcher. Pour l'accueil c'est assez correcte, le personnel est poli et courtois et a notre écoute. Pour la chambre, au premier abord c'est assez convenable mais plusieurs choses ne vont pas :
notre chambre avait en arrivant l'attache de la paume de douche cassée et nous avons vu débarquer un technicien dans notre chambre sans en etre informé. (nous n'avions pas encore visité la SDB et n'avions pas constaté le pb)
L'abatant des toilettes était bancal car il manquait un tampon --> pas très sérieux
Le climatisation date des années 50 (humour ...) et est tres bruyante et inéficace.
Notre chambre donnait coté restaurant et nous avions le bruit assourdissant des ventilations des cuisines, impossible de dormir la fenetre ouverte
Le ponpon : après le passage des femmes de ménage le deuxieme jour nous avons retrouvé sous l'oreillé de notre fille un torchon sale et humide --> pas tres serieux
Le restau est chère et médiocre
Le petit dejeuné est moyen et la sale trop petite

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
AlteoraConfort, Responsable réception de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avis, 24 août 2012
Nous vous remercions d’avoir pris le temps d'écrire vos impressions.
Toutes les remarqes sont enrichissantes et nous permettent d'avancer.
Les services concernés seront informés de votre avis pour faire en sorte que cela ne se reproduise plus.
Sincèrement.
la chapelle la reine
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

lL'Acceui est bien, le personnel est disponible et souriant. Pour la chambre, la 310, literie tres bien, mais problème dans la salle de bain, les joints du mur de la baignoire sont moisi ainsi que le plafond..
Pour le restaurant, nous nous sommes fait refouler du restaurant LA PARENTHESE à 22h alors que le restaurant annonçait une ouverture jusqu’à 22h30. On nous indique d'aller vers LE BISTRO, buffet et pizza.. un peu déçues. Sommes aller manger à l'hotel en face!!...
Pour le petit dej, buffet bien fourni mais pas de plateau pour se servir...
En résumé, javais offert ce séjour a ma petite soeur qui navais jamais été a l'hotel et je suis décue de la presation.. c'est mon avis, à vous de juger!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
AlteoraConfort, Responsable réception de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avis, 20 août 2012
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis.
Nous tenons compte de vos remarques.
Notre restaurant La Parenthèse est ouvert jusqu'à 22h00 et idéalement, lors des fortes affluences du mois d'août, il est toujours plus sûr de réserver sa table.
Dans l'espoir de vous accueillir un autre fois dans notre établissement.
Brest
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Nous avons choisit un séjour 2 nuits dans cet hôtel + 2jours au parc du Futuroscope. Il me semble qu'il n'y a pas de différence entre le Altéora confort et le Altéora privilège car dans l’hôtel il n'y a qu'un seul accueil.
Très bon accueil, le personnel fait tout pour être disponible et souriant en répondant a nos demandes.
La chambre est très calme, spacieuse, propre et la salle de bain spacieuse également. Les lits sont très confortables.
Le petit déjeuné à volonté était très bon surtout les viennoiseries et le chocolat chaud.
Nous avons mangé le soir au restaurant de l’hôtel le menu a volonté à 15euros (entrée et plat ou plat et dessert) qui propose un grand choix d'entrées, plats, dessert et qui est très bon également. Nous ne regrettons pas du tout d'avoir choisi ce séjour de 2 nuits dans cet hôtel.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire cette avis sur Tripadvisor..
Nous sommes heureux que votre séjours dans notre établissement vous ait plu.
En espérant vous revoir bientôt.

Vous connaissez Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope

Adresse: Teleport 1, Avenue du Futuroscope | BP 80140, 86961 Chasseneuil du Poitou, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Chasseneuil du Poitou
N° 8 sur 23 hôtels à Chasseneuil du Poitou
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope 3*
L’Inter-Hôtel Altéora site du FuturoscopeProche du parc d’attraction Le Futuroscope, à proximité de Poitiers, dans la région Poitou-Charentes, l'hôtel Altéora vous héberge pour un séjour professionnel ou un week-end en famille.De la chambre simple à la familiale, toutes les chambres disposent de chauffage et climatisation individuelle, wifi gratuit,…De nombreux services complémentaires sont à votre disposition : une piscine extérieure, un mini-golf, une salle de cardio-training, un lounge bar, ainsi qu’un restaurant traditionnel « La Parenthèse », détenteur du titre maître restaurateur ainsi qu’un restaurant buffet et pizzas « Le Bistro ».De plus, notre hôtel possède le label Tourisme et Handicap sur les 4 déficiences, le label Qualité Tourisme et Qualité Vienne.Pour un séjour professionnel, dans le cadre de l’organisation d’une manifestation ou d’un congrès, nous vous proposons 7 salles de séminaires. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Budget Places, Weekend Desk, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Inter Hotel Alteora Futuroscope
Hotel Alteora Resort Futuroscope
Alteora Hotel Futuroscope
Hotel Alteora Futuroscope Poitiers
Hotel Alteora 2
Alteora 2 Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.