“Hotel très bien situé près du Futuroscope” 4 5 étoiles
Avis sur Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope

Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope a été ajouté à vos Favoris
Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope
3.0 sur 5 Hôtel   |   Teleport 1, Avenue du Futuroscope | BP 80140, 86961 Chasseneuil du Poitou, France   |
Prix spécial
25 % sur le tarif de la chambre
Classé n°8 sur 23 hôtels à Chasseneuil du Poitou
Normandie
“Hotel très bien situé près du Futuroscope”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Hotel très bien situé près du Futuroscope (à 10-15mn à pied). Navette possible le matin et en soirée après le spectacle nocturne du Futuroscope. Hotel propre et moderne. Chambre pour 3 personnes avec 3 lits simples (comme prévu à la commande sur le site internet du Futuroscope). Chambre agréable et harmonieuse avec télé-écran plat. Salle de bain moderne avec baignoire et wc séparé. J'avais la chambre 312 avec vue sur la piscine. Parking gratuit à l'arrière de l'hotel. Petit déjeuner continental. Je vous recommande l'hotel avec des enfants. Je n'ai pas utilisé le bar, resto et wifi (gratuit avec un code à prendre à la réception). Petit plus: journaux gratuit le matin.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
AlteoraConfort, Responsable commercial de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avis, 5 décembre 2012
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire et d'avoir partagé votre satisfaction.
Nous sommes ravis que vous ayez été heureux de votre séjour et nous espérons vous revoir bientôt dans notre Hôtel.
Sincèrement.

2 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

J ai passe deux nuits avec mes enfants mots d un séjour au futuroscope
Au début j ai été content car j au été upgrade vers une chambre pour 7 personne au dernier étage
En plus le service de navette gratuit est bien puisqu'on est les derniers a monter et le premier à rentrer
Une grande chambre propre Mais j ai vite déchanté
La literie est nulle. Je sent le sommier quand je sort
En plus le fait d être au dernier étage me fait profiter du bruit assourdissant du mécanisme d ascenseur. À chaque mouvement un grand coup du démarrage et arrêt me réveille
Donc sauf travaux de profondeur, je ne remet plus les pieds

• Séjour du novembre 2012
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire vos impressions.
Nous voulions apporter quelques précisions.
Concernant la literie des chambres, nous sommes, effectivement, en cours de changement et nous nous excusons du désagrément.
Quant au bruit du mécanisme des ascenseurs, notre réception est ouverte 24h/24h pour répondre aussi à ce type de demande, nous aurions pu vous changer de chambre.
N’hésitez pas à nous le signaler lorsque vous le constatez.
En espérant vous accueillir une nouvelle fois dans notre établissement.
RUMILLY
3 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

Nous nous sommes rendu dans cet hotel à l'occasion d'un séjour au Futuroscope.
Nous étions 4 : 2 adultes et 2 enfants de 10 ans.
Quand nous sommes arrivés à l'hotel, nous nous sommes dit : cet hotel à l'air super. En effet, 3
étoiles affichées, un extérieur sympa, un très beau hall d'entrée ....
Nous prenons notre clé et allons à notre chambre : idem, les couloirs sont beaux et font leur effet. Nous avons été un peu déçus quand nous avons ouvert la porte de notre chambre : elle est vraiment petite pour 4 personnes, les lits des enfants ne sont pas des "vrais" lits (avec des matelas hyper mous), une déco très moyenne (mais ça, c'est une question de goût), des lumières improbables dans la SDB (rose) et les WC (bleu), juste un distributeur de savon dans la SDB (comme dans les hotels 1 étoile).
Les points positifs de la chambre : les WC sont séparés de la SDB, il ne fait pas froid, l'insonorisation est relativement bonne, c'est propre.
Ensuite, pour le petit déjeuner, nous n'avons rencontré aucun problème : pas d'attente, salle calme, buffet bien réapprovisionné. Nous y sommes allés vers 8h15.
Pour le repas, pas de soucis non plus : nous avons bien mangé pour un prix relativement raisonnable (nous sommes au allés au restaurant buffet).
Un point très positif : l'hotel est situé à environ 10 minutes à pied du parc.
En conclusion, le rapport qualité prix est bon mais ça ne vaut pas 3 étoiles.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
AlteoraConfort, Responsable commercial de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avis, 7 novembre 2012
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis.

Notre hôtel correspond au nouveau classement hôtelier 3 étoiles ainsi que la taille de nos chambres. Les lits enfants sont de vrais lits et non des lits d'appoints.

Nous sommes heureux que votre séjour dans notre établissement vous ait plu.

En espérant vous revoir bientôt.

Saint Gratien
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012 par mobile

Hôtel idéalement situé pour visiter le Futuroscope (10 minutes à pied)
Chambre pour 4 trop petite : on n'a pas la place pour poser ses valises !
Penser à exiger un grand lit, même pour une chambre familiale
Petit déjeuner correct mais pas beaucoup de place pour se servir et cadre perfectible.
Lounge bar agréable.

• Séjour du août 2012
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis.

La taille de nos chambres correspondent au nouveau classement hôtelier 3 étoiles.

Concernant le petit déjeuner, nous ne pouvons malheureusement modifier l'emplacement du buffet sans revoir l’installation globale du restaurant.

Nancy
3 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2012

Séjour 2 entrées Futuroscope / 2 nuits à l'InterHôtel Altéora Privilège du 29 au 31/10 avec 2 ados de 15 et 17 ans.
Lors de la réservation sur le site Internet du Futuroscope faite quelques semaines plus tôt, j'ai bien sélectionné l'option 1 chambre triple 3 lits.
Or, à mon arrivée le 29 au soir, nous avons eu la désagréable surprise de découvrir un lit double et 1 lit d'appoint.
Donc, réclamation à la réception : impossible de changer de chambre la 1ère nuit ; possible pour la seconde.
Hors cet imbroglio, la chambre est petite. Le lit d'appoint est un vrai lit d'appoint... vaut mieux ne pas être trop grand, sinon vos pieds se retrouvent à l'extérieur du lit...
Réception TV moyenne : beaucoup d'arrêt sur image et craquements....
Voici les points positifs : intérieur chambre cosy ; literie de qualité (pour les vrais lits !), propreté, très belle salle de bain, WC séparés, rangements appréciables.
Service bagagerie très appréciable !!!
Côté restaurant : un ++ pour le restaurant "La parenthèse" (près du bar). Ambiance feutrée. Restauration et service de qualité pour un prix abordable (2 menus, l'un à 21 €, l'autre à 17,50 €). Je recommande l'escalope de veau, sauce gorgonzola !!!
Petit-déjeuner : c'est la foire d'empoigne aux heures de pointe où chacun défend son croissant et son pain au chocolat... on sent de la tension entre le personnel présent dans la salle...
Une fois votre parcours du combattant atteint, vous apprécierez votre petit déjeuner... malgré tout....
Pour finir, à titre d'information, le forfait 2 jours Parc Futuroscope / 2 nuits à l'Altéora Privilège pour 2 adultes et 1 enfant : 430 € !!! quand même...
Cela vaut la peine d'étudier la question... d'aller dormir ailleurs tout en évitant les hôtels 1* du Parc, pas forcément confortables, d'après les différents avis....

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
AlteoraConfort, Responsable commercial de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avis, 8 novembre 2012
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire votre avis. Toutes les remarques sont enrichissantes et nous permettent d'avancer.
Nous tenions à vous présenter nos excuses pour l'erreur commise lors de l'attribution de votre chambre.
La taille de nos chambres correspond au nouveau classement hôtelier 3 étoiles. Les lits 1 personne sont de vrais lits et non des lits d'appoints.
Concernant le tarif, vous trouverez régulièrement des promotions directement sur notre site internet ou vous pouvez faire votre réservation de package complet.
STAINS
3 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2012

suite à notre séjour à l'ALTEORA FUTUROSCOPE (27 au 28/10/12 inclus) nous souhaitons partager notre expérience. Dans la réservation par internet (séjour/parc/restauration) il est précisé "animaux acceptés" (hôtel) nous avons donc emmené notre chat. Respectueux des usages nous en avons fait part à la réception dés notre arrivée pour nous entendre dire que dés que nous sortions de notre chambre nous devions l'emmener avec nous!! super par exemple pour les petits déjeuners, déjeuners ou diners pris sur place, alors qu'ils ne sont pas acceptés en salle (ce qui se comprend par ailleurs) il nous est alors proposé le chenil du Parc du FUTUROSCOPE,(qui soit dit en passant ne sont pas concernés par le "animaux acceptés) cinq euros la journée, ce qui n'est pas onéreux et dont la fermeture colle aux horaires du parc, mais ce chenil très propre n'est pas chauffé, en cette période très dur même si il s'agit "d'animaux". Donc en ce qui concerne l'hôtel vous vous trouvez devant le fait accompli, puisque dans le bulletin de réservation il n'y a pas de précisions, il vous reste le chenil ou la voiture (sauf! si vous êtes venu en train!) que faire en ce cas, soit comme nous puisqu'il y a rupture de contrat vous le laissez dans la chambre, et vous accrochez sur la porte le panonceau fourni "ne pas déranger" en ce cas personne ne pénétrera dans votre chambre le temps du séjour, ou bien l'hôtel prends ses responsabilités et crée un espace chenil chauffé et assume ce commentaire.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis.
Il est bien spécifié sur notre site internet page chambre ainsi que dans nos conditions générales de vente que les animaux familiers sont admis gratuitement, uniquement en compagnie de leur maitre dans la chambre. Il est interdit de laisser les animaux seul dans la chambre dans la journée, le parc du Futuroscope dispose d’un chenil prévu à cet effet.
La sécurité des clients de l'hôtel ainsi que de son personnel ne doit jamais être compromise par la présence de votre animal domestique, c'est pourquoi nous vous demandons de ne pas laisser votre animal seul dans la chambre.

Nous vous suggérons de faire part de votre mécontentement directement au parc du Futuroscope concernant vos remarques sur le tarif et le manque de chauffage de leur chenil.

3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

l'hôtel est plutôt bien situé, pas très loin du futuroscope, mais je vous conseille toutefois de prendre la navette pour vous y rendre (il y en a une toutes les 30 minutes environ), surtout si vous arrivez par TGV car les hôtels se trouvent à l'autre bout du site.
à notre arrivée le matin, nous avons laissé nos valises à la bagagerie de la gare, qui s'est chargée de les transférer à notre hôtel. Pas de problème avec le service, nos valises sont arrivées au bon hôtel. Toutefois, prenez bien un bagage qui ferme car à l'hôtel, la bagagerie est sans surveillance et n'importe qui peut prendre le bagage de n'importe qui.
Le personnel à l'accueil est sympathique et disponible.
En ce qui concerne la chambre, nous avons eu un chambre "twin" avec lits jumeaux. La chambre n'est pas très spacieuse mais les lits sont confortables. Il n'y a pas de stores, mais des rideaux occultants. Petit point noir : la télévision minuscule et mal orientée.
En ce qui concerne la salle de bain : propre et claire. Elle comprenait une baignoire, un coin WC, et un lavabo. le lavabo n'était pas top : un mitigeur avec économiseur d'eau, le débit était difficilement réglable et dès qu'on ouvrait le robinet, ça giclait dans tous les sens. un distributeur de savon liquide était mis à disposition : pour une fois, il sentait bon (contrairement à ceux qu'on trouve dans d'autres hôtels)

Dans l'hôtel, nous avons pris le dîner et le petit-déjeuner au restaurant "self". Je vous déconseille absolument le dîner, non pas parce que c'est mauvais, mais pour l'organisation catastrophique. En effet, le restaurant s'est très vite rempli vu qu'il y avait plusieurs groupes. Nous sommes passés un par un au buffet froid pour nous servir. Le choix, limité pour certains, me convenait, mais les sauces étaient installées de part et d'autre du buffet: par exemple, en me servant de gauche à droite au buffet, j'ai pris des carottes rapées, des tomates et des crevettes, j'ai dû revenir à gauche pour me servir en sauce, en gênant les personnes qui me suivaient et qui avaient commencé à se servir. Pourquoi ne pas installer toutes les sauces après les plats ? Ou même mieux, pourquoi ne pas installer le Buffet dans un endroit où l'on puisse mieux circuler ? (actuellement, il est placé juste à côté de l'entrée et en face des plats chauds) en ce qui concerne les plats chauds, les serveurs étaient sympas et vraiment pas radins avec les quantités servies.
En ce qui concerne le petit déjeuner, il était varié (céréales, viennoiseries, charcuteries, fromages etc ...) et bon ! c'est vraiment important pour bien commencer la journée et tenir toute la matinée dans le parc.

Pour résumer : un hôtel agréable, mais attention à la bagagerie et évitez le self.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis.
Nous tenons compte de vos remarques.
La bagagerie est un service gratuit pour tous nos clients. On ne peut retirer sa valise qu’avec la présence d’un réceptionniste, puisqu'elle est fermée à clé.
Concernant la taille de la chambre, elle est conforme aux nouvelles normes hôtelières 3 étoiles. Pour la TV, nous sommes en relation avec plusieurs fournisseurs pour remplacer les actuelles.
Dans un esprit d’économie et d’écologie surtout, nous avons installé des économiseurs d’eau sur toute notre robinetterie. Le principe de ce système est en effet que l'eau coule doucement.
Le restaurant "Le Bistro" est un restaurant sous forme de buffet et pizzas. Il est très convoité par notre clientèle. En période de vacances scolaires, nous connaissons en effet une forte affluence.
Nous avons bien pris en note votre suggestion d'emplacement des sauces. Malheureusement nous ne pouvons revoir l'installation du buffet sans revoir l'installation globale du restaurant
Espérant vous accueillir de nouveau dans notre établissement.
Cordialement.

Vous connaissez Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope

Adresse: Teleport 1, Avenue du Futuroscope | BP 80140, 86961 Chasseneuil du Poitou, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Chasseneuil du Poitou
Classé n°8 sur 23 hôtels à Chasseneuil du Poitou
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope 3*
L’Inter-Hôtel Altéora site du FuturoscopeProche du parc d’attraction Le Futuroscope, à proximité de Poitiers, dans la région Poitou-Charentes, l'hôtel Altéora vous héberge pour un séjour professionnel ou un week-end en famille.De la chambre simple à la familiale, toutes les chambres disposent de chauffage et climatisation individuelle, wifi gratuit,…De nombreux services complémentaires sont à votre disposition : une piscine extérieure, un mini-golf, une salle de cardio-training, un lounge bar, ainsi qu’un restaurant traditionnel « La Parenthèse », détenteur du titre maître restaurateur ainsi qu’un restaurant buffet et pizzas « Le Bistro ».De plus, notre hôtel possède le label Tourisme et Handicap sur les 4 déficiences, le label Qualité Tourisme et Qualité Vienne.Pour un séjour professionnel, dans le cadre de l’organisation d’une manifestation ou d’un congrès, nous vous proposons 7 salles de séminaires. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Expedia, TripOnline SA, Budget Places, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Inter Hotel Alteora Futuroscope
Hotel Alteora Resort Futuroscope
Alteora Hotel Futuroscope
Hotel Alteora Futuroscope Poitiers
Hotel Alteora 2
Alteora 2 Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.