“Juste pratique” 3 5 étoiles
Avis sur Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope

Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope a été ajouté à vos Favoris
Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope
3.0 sur 5 Hôtel   |   Teleport 1, Avenue du Futuroscope | BP 80140, 86961 Chasseneuil du Poitou, France   |
Prix spécial
20 % sur le tarif de la chambre
Palaiseau, France
“Juste pratique”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013 par mobile

Juste à côté du futuroscope pratique à pied
Accueil correct mais ménage à revoir, chambre sans fioritures manque un coup de neuf, petit déjeuner tout a fait normal . Ne pas être côté piscine pour ne pas entendre et sentir les ventilations de la cuisine. Ça ne vaut pas 3 étoiles mais cela est à recommander pour un passage au parc en famille. Pour 1 nuit allez y

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
AlteoraConfort, Responsable relations clients de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avis, 24 janvier 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre ressenti de séjour.
Notre établissement est conforme aux normes 3*** nouvelle classification.
Nous apportons cependant une attention particulière à vos remarques et souhaitons vous informer que nos chambres vont être modernisées cette année.

Saint-Étienne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Je ne comprends pas. Est que 3 étoiles signifie encore quelque chose de nos jours ou c'est juste de la décoration ?
D'accord, quand on va au futuroscope, c'est pas pour aller à l'Hotel, mais quand même... Le prix, lui est bien là !
Mobilier digne d'un Hotel Première classe, la cantine (désolé, à ce stade, ce n'est plus une salle de déjeuner) est en deçà d'un flunch. Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je vais dans les établissements que je viens de citer et ne les dénigre pas pour la simple et bonne raison qu'ils gardent des prix raisonnables et qu'on sait à quoi s'en tenir. Des salles de restaurant fermées... heureusement que le personnel est serviable et prêt à n'importe qu'elle heure pour vous rendre service.
Je trouve que le futuroscope à bon dos. Cet hotel ne tiendrait pas 2 saisons sans la présence de ce Parc d'attraction et des milliers de visiteurs bien obligés de trouver un logement. Et quant au blabla sur les eco-systèmes utilisés par l'établissement, c'est plus très innovant et ça ne justifie pas la 3eme étoile...
Et oui, au Futurocscope, royaume des illusions d'optique, faites attention : un petit Hôtel 2 étoiles apparait comme un palace 3 étoiles !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

Pour notre 3ème séjour au Futuroscope, nous avions choisi de séjourné dans un hôtel plus haut de gamme que les autres autour du Futuroscope. La chambre était agréable avec tout le confort dans la salle de bains mais j'ai trouvé cet hôtel extérieurement vieillot, de même pour les parties communes qui sont assez "froides". Rien à redire sur la literie qui est vraiment de qualité. Le petit déjeûner est assez varié bien que la salle soit bondée . Petit conseil: n'hésiter pas à vous lever plus tôt car vous serez bien plus tranquilles. Le restaurant "à la carte" est vraiment bien et les plats proposés très fins. Cet hôtel est à environ 15mn à pied du parc, ce n'est pas le plus près. En résumé, je trouve que cet hôtel reste "cher" pour les prestations.

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
AlteoraConfort, Responsable relations clients de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avis, 31 janvier 2014
Madame, Monsieur,

Merci d'avoir noté la qualité de nos prestations hôtelières et de restauration.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

caen
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Nous sommes une famille de 4 personnes (2 enfants de 12 et 9 ans) et je cherchais un hotel pour une nuit lors d'un we au futuroscope. J'ai choisi cet hotel qui me parait être un des meilleurs qualité-prix du site : déco des parties communes très agréable, chambre à 4 confortable (attention espace couchage à 4 plutôt restreint mais aucune importance pour une nuit), petit déjeuner compris corrects, aucuns bruits et à noter : il y a une salle de jeux très sympa derrière la réception et qui a bcp plus aux enfants ! (billard, pallets, flippers, etc..).
Bref, je le noterai dans le haut de gamme d'un 3 étoiles, je recommande.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
AlteoraConfort, Responsable relations clients de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avis, 22 novembre 2013
Votre satisfaction étant notre premier objectif, nous vous remercions de nous en avoir fait part.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

2 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

L'hôtel est passé 3 étoiles récemment, en conformité avec la réglementation européenne. Le petit déjeûner est donc devenu indigne (les plats chauds ont disparu...). Le service, qui était acceptable pour un 2 étoiles, ne correspond absolument pas à ce qu'on attend d'un 3 étoiles. D'autant que le prix, lui, est celui d'un trois !
Les chambres sont petites, bruyantes. Le wifi est quasi inexistant et ne permet que de consulter les mails, dans le meilleurs des cas.
Je suis très déçu par cet hôtel et n'y retournerai pas.
Les points positifs : un personnel agréable, un bon restaurant le soir (mais sur réservation et avec horaires de service à 19h ou 20h), un parking.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Madame, Monsieur,

Suite à votre commentaire, nous tenions à vous apporter quelques précisions.
Notre établissement est classé 3*** et donc en adéquation avec les normes de la nouvelle classification. Celles-ci sont affichées dans les ascenseurs, rappelées dans nos chambres et disponibles dans leur totalité à la Réception ainsi que sur notre site Internet. Les plats chauds au petit déjeuner ne font pas partie de ces normes obligatoires et il n'y en a jamais eu. Nos tarifs sont également en adéquation avec le marché.
Pour le confort de nos clients, nous venons d'augmenter le nombre de nos bornes Wifi.
Espérant avoir répondu à vos interrogations.

Yerres
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Nous avons séjourné une nuit, dans une chambre pour 3 (privilège), dans cet hôtel. La chambre était confortable avec de bons couchages (le lit pour 1 personne n'est pas très grand). La salle de bain est spacieuse et les WC sont séparés.
De plus, nous avons mangé dans un des restaurants de l'hôtel, "le bistro", pour un très bon rapport qualité/prix.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
AlteoraConfort, Responsable réception de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, a répondu à cet avis, 22 novembre 2013
Cher client,

Merci de votre retour.
Nous sommes ravis d'avoir contribué au succès de votre séjour.

Lognes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Malgré une chambre confortable et des hôtesses souriantes, ils nous est impossible de rédiger un bon avis sur cet hôtel. En effet présents pour une nuit seulement, nous n'avons pas eu d'eau chaude (service de base pour un hôtel). C'était le cas pour l'ensemble des chambres le samedi 2 Novembre. Nous avons patienté deux heures car selon le personnel "c'est un problème technique qui doit être réglé prochainement". Seulement au final, aucune résolution et aucune compensation offerte lors du check out... Que dire du service client à part simplement médiocre?

Astuce pour la chambre : N'allez tout simplement pas dans cet hôtel.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Nous vous réitérons toutes nos excuses pour la coupure d'eau chaude.
S'agissant d'un désagrément technique indépendant de notre volonté, vous avez pu noter notre réactivité puisque la coupure a en effet été détectée à 7h45 et résolue par nos services à 9h30.
Nous avons fait tout ce qui nous était possible pour rétablir la situation dans des délais raisonnables.
Restant à votre disposition pour toute information.

Cordialement.

Vous connaissez Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope

Adresse: Teleport 1, Avenue du Futuroscope | BP 80140, 86961 Chasseneuil du Poitou, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Chasseneuil du Poitou
N° 8 sur 23 hôtels à Chasseneuil du Poitou
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope 3*
L’Inter-Hôtel Altéora site du FuturoscopeProche du parc d’attraction Le Futuroscope, à proximité de Poitiers, dans la région Poitou-Charentes, l'hôtel Altéora vous héberge pour un séjour professionnel ou un week-end en famille.De la chambre simple à la familiale, toutes les chambres disposent de chauffage et climatisation individuelle, wifi gratuit,…De nombreux services complémentaires sont à votre disposition : une piscine extérieure, un mini-golf, une salle de cardio-training, un lounge bar, ainsi qu’un restaurant traditionnel « La Parenthèse », détenteur du titre maître restaurateur ainsi qu’un restaurant buffet et pizzas « Le Bistro ».De plus, notre hôtel possède le label Tourisme et Handicap sur les 4 déficiences, le label Qualité Tourisme et Qualité Vienne.Pour un séjour professionnel, dans le cadre de l’organisation d’une manifestation ou d’un congrès, nous vous proposons 7 salles de séminaires. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Booking.com, Budget Places, Weekend Desk, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Inter Hotel Alteora Futuroscope
Hotel Alteora Resort Futuroscope
Alteora Hotel Futuroscope
Hotel Alteora Futuroscope Poitiers
Hotel Alteora 2
Alteora 2 Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.