“Très bon hôtel” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Resort Alteora

Hotel Resort Alteora a été ajouté à vos Favoris
Hotel Resort Alteora
3.0 sur 5 Hôtel   |   Teleport 1, Avenue du Futuroscope | BP 80140, 86961 Chasseneuil du Poitou, France   |
Prix spécial
20 % sur le tarif de la chambre
Classé n°8 sur 24 hôtels à Chasseneuil du Poitou
Amiens, France
“Très bon hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Un hôtel 3* qui fait de bons efforts pour l'écologie (panneaux solaires, déchets...)
Les chambres sont confortables (attention, certains sont cependant plus petites que d'autres et ne captent pas très bien le réseau, Bouygues dans mon cas).

Le bistro propose un petit déjeuner correct et une cuisine abordable de qualité le midi.
La parenthèse (restaurant du soir) est en revanche un peu cher pour la qualité des repas.

Le petit plus : la piscine en saison, le lounge bar.
Le gros moins : la salle de fitness/cardio, le matériel est quasi inutilisable car très vétuste, appareils inconfortables ou ne fonctionnant pas.

Le matelas et les oreillers étaient en revanche moyens pour un 3 étoiles.

La situation de l'hôtel est à prendre en compte, il y a en revanche une station de bus aux pieds de l'hôtel qui rejoint directement la gare de Poitiers et le futuroscope.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
AlteoraConfort, Directeur général de Hotel Resort Alteora, a répondu à cet avis, 4 mai 2014

Nous vous remercions d'avoir constaté la qualité ainsi que l'esprit de notre établissement.
Concernant la salle de cardio-training, sachez que nos machines vont être renouvelées cette année.

258 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

La Roche-sur-Yon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Après avoir lu les avis, j'avais un peu peur. Pour un pack avec les entrées futuroscope très bien. Seul hôtel à nous proposer une chambre famille sans lit superposé, obligatoire pour nous, fonctionnalité de la chambre très bien, on est là que pour dormir.
Très bien situé, face à la navette pour le futuroscope.
Personnel très agréable aussi bien à la réception que sur la partie restauration pt'it déjeuner.
Petit-déjeuner avec beaucoup de choix (de la viennoiserie à la charcuterie).
Si on devait repartir pour un séjour au Futuroscope on reprendrai le même hôtel.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Merci pour votre avis.
Nos équipes sont sensibles aux commentaires et apprécient la reconnaissance de leurs efforts pour vous garantir un séjour de qualité.

Rennes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Chambre bien entretenue, hôtel plutôt agréable.
Les bémols : Il est dommage de trouver cette odeur de chlore dès l'entrée dans le hall !!
La chambre pour 4 est minuscule : à peine 50cm pour circuler entre les 3 lits !
Le buffet du petit dej pourrait être de meilleure qualité si le surgelé était banni.
Heureusement que le personnel est charmant et à l'écoute.
C'est un hôtel pas trop mal pour un court séjour au futuroscope (bien situé).
Nous restons tout de même déçu sur le rapport qualité/prix.

Séjour du mars 2014

Merci de votre avis. Nous ne manquerons pas d'informer nos équipes de la qualité de leur travail.
L'odeur de chlore provient du nettoyage de notre mur d'eau Bouddha.
Vous avez occupé une chambre familiale dans laquelle nous préférons la qualité du couchage, avec de vrais lits, plutôt que des lits superposés, où vous gagneriez en espace mais pas en confort.

Romans-sur-Isère, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Juste de retour du Futoroscope où nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel (chambre pour 3 et entrées du parc inclues dans un package "séjour")
Le positif:
- Hôtel bien situé par rapport au parc du Futuroscope (10mn à pied en marchant vite!)
- Juste en face de l'arrêt de la navette gratuite
- Personnel très accueillant
- Propre

A améliorer:
- La chambre pour 3 (2 adultes + 1 enfant) est en fait une chambre pour 2 dans laquelle ils ont rajouté un lit de 90. Conséquence: on ne sait plus se déplacer! Quelques m2 supplémentaires ne seraient pas du luxe
- Restauration: 2 restaurants sont proposés dans l'hôtel. Le premier est en fait une cafétéria avec des buffets à volonté, mais la qualité n'est pas supérieure à une cafétéria de supermarché. Le second propose des menus d'environ 5 euros supérieurs au premier, mais les portions sont très petites ce qui résulte en un rapport qualité/prix plutôt mauvais.

Conseil: Ne pas hésiter, si possibilité, à faire un saut en voiture au centre ville de Poitier où des restaurants bien plus sympas foisonnent! (il faut 15mn en voiture)

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Merci pour les points à améliorer.
Concernant la chambre, nous avons fait le choix de la qualité du couchage avec un lit simple de 90 cm, plutôt qu'un petit lit d'appoint pour l'enfant, comme dans nombre d'établissements.
Nous sommes désolés que nos restaurants ne vous aient pas donné entière satisfaction. Nous pouvons parfois faire des erreurs, mais sachez que toutes les équipes font de leur mieux pour offrir la qualité dans les prestations.

Albi, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Chambre un peu petite pour 4 mais pour 2 nuits tout c est bien passé . L hôtel a un très bon accueil , il est propre le petit déjeuner est correct .nous sommes allés a la pizzeria le soir qui est correcte également ...
Seulement à 10 minutes de marche du parc, bien agréable quand il n y a pas la navette et que la journée a été bien remplie ...

Séjour du mars 2014

Nos équipes sont heureuses de savoir que vous avez passé un agréable séjour avec elles.

Chatillon-sur-Cluses, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014 par mobile

Nous avons séjourné dans cet hôtel le temps d'une nuit. Il faut admettre qu'il est très bien situé a côté du Futuroscope.
Notre chambre était propre mais une petite rénovation ne lui ferait pas de mal....
Ce que j'ai vraiment à reprocher c'est la restauration: ne vous attendez pas a de la gastronomie !!! Je me demande d'ailleurs si on peut parler de cuisine .... Repas fades, baignants dans la sauce, froids.
Four à pizza en panne ( ça peut arriver....)
Bref un repas pour 4 a 65€50 ça fait cher pour tout laisser dans l'assiette!!!
Un petit conseil : mangez au Parc c'est nettement meilleur !!!!

• Séjour du mars 2014

Merci de votre avis, mais pourquoi nous reprocher une restauration de mauvaise qualité sur Tripadvisor alors que nous sommes disponibles et à l'écoute de nos clients à la fin du dîner ou lors de votre départ ?
Nous pouvons faire des erreurs mais il y a toujours possibilité de trouver une solution grâce à la communication.

Annecy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014 par mobile

C'est un hôtel sans prétention , mais alors que dire du restaurant qui a part l'eau en bouteille ne propose rien de comestible, gourmet s'abstenir.....
J'ai essayer les pâtes carbonara immangeables parmi un buffet tout aussi séduisant

• Séjour du mars 2014

Nous vous remercions de votre commentaire.
Nous n'avons visiblement pas réussi notre prestation par rapport à vos attentes, mais pourquoi ne pas en avoir parlé avec le responsable de salle ?
Sur place, nous sommes disponibles et à votre écoute afin de trouver une solution à votre mécontentement.

Cordialement.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chasseneuil du Poitou

Vous connaissez Hotel Resort Alteora ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Resort Alteora

Adresse : Teleport 1, Avenue du Futuroscope | BP 80140, 86961 Chasseneuil du Poitou, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Chasseneuil du Poitou
Classé n°8 sur 24 hôtels à Chasseneuil du Poitou
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Resort Alteora 3*
L’Inter-Hôtel Altéora site du FuturoscopeProche du parc d’attraction Le Futuroscope, à proximité de Poitiers, dans la région Poitou-Charentes, l'hôtel Altéora vous héberge pour un séjour professionnel ou un week-end en famille.De la chambre simple à la familiale, toutes les chambres disposent de chauffage et climatisation individuelle, wifi gratuit,…De nombreux services complémentaires sont à votre disposition : une piscine extérieure, un mini-golf, une salle de cardio-training, un lounge bar, ainsi qu’un restaurant traditionnel « La Parenthèse », détenteur du titre maître restaurateur ainsi qu’un restaurant buffet et pizzas « Le Bistro ».De plus, notre hôtel possède le label Tourisme et Handicap sur les 4 déficiences, le label Qualité Tourisme et Qualité Vienne.Pour un séjour professionnel, dans le cadre de l’organisation d’une manifestation ou d’un congrès, nous vous proposons 7 salles de séminaires. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, HotelsClick, BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia, Fastbooking et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Resort Alteora en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Inter Hotel Alteora Futuroscope
Hotel Alteora Resort Futuroscope
Alteora Hotel Futuroscope
Hotel Alteora Futuroscope Poitiers
Hotel Alteora 2
Alteora 2 Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Resort Alteora, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.