“trop d'animations obsolètes...” 3 5 étoiles

+33 5 49 49 30 80
Site Web
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Futuroscope, vous ne vous imaginez pas ce qui vous attend !Bienvenue dans un monde inimaginable ! Vous allez plonger dans l’atmosphère fun, fantastique et féérique du Futuroscope. Il y a tant de choses à vivre, pour tous les goûts et tous les âges ! Aventures palpitantes, sensations extrêmes, spectacles vivants, voyages stupéfiants, show nocturne féerique, attractions captivantes pour petits et grands ... Composez votre parcours, au gré de vos envies, dans le plus surprenant des parcs d’attractions !
“trop d'animations obsolètes...”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Nous avons passé 2 jours sur place et nous avons tout fait (ou presque). Dans l'ensemble, nous sommes assez contents de notre séjour. Les nouvelles attractions sont bien : les Lapins Crétins, Arthur, et le décoiffant "Dans avec Les Robots". Seul problème pour ces attractions : beaucoup trop courtes... Pour le reste et de manière générale, les films ont mal vieilli. Seul la taille des écrans peut encore faire illusion. Mais pour le reste, les documentaires sont trop datés, avec même parfois des films abîmés. C'est réellement dommage, surtout lorsque l'on a vu des films comme Gravity (pour les images dans l'espace), sans parler des documentaire animaliers ou de la qualité des films en 3D que vous pouvez voir au cinéma aujourd'hui : une qualité très largement supérieure à celle des films diffusés au Futuroscope. Seule attraction que nous n'avons pas faite volontairement : "les yeux grands fermés". Une "participation" de 5 euros est demandée, par personne... C'est excessivement cher : cela revient à 20 euros pour une famille de 4 personnes. C'est énorme. Ce montant est destiné à financer des équipements pour les non-voyants. Sur le principe, une participation symbolique est acceptable, mais pas à ce prix. D'ailleurs, on ne se bousculait pas beaucoup pour y aller...
Sinon, le personnel est très accueillant et très serviable. Le parc est propre. Un conseil : prenez un pass premium avec accès immédiat aux attractions : c'est un peu plus cher, mais vous vous évitez souvent 1 heure de queue pour accéder aux attractions les plus demandées !

Visité en février 2014
futuroscope-com, Responsable relations publiques de Futuroscope, a répondu à cet avis, 4 mars 2014
Merci pour votre témoignage. Nous prenons en compte toutes les remarques de nos visiteurs dans le cadre de notre démarche qualité et pour faire progresser l'offre et l'accueil du Futuroscope.
Depuis plusieurs années, le Futuroscope a choisi d'imaginer et de développer des attractions et des spectacles plus immersifs et plus participatifs. Conscient que le champ du documentaire se banalise, le Futuroscope investit fortement depuis 2010 l’imaginaire et l’amusement. Ainsi, ont été créées : Arthur, l’aventure 4D, le 8e Continent, le Petit Prince, iMagic, un nouveau spectacle nocturne Lady ô et tout récemment, la Machine à voyager dans le temps des Lapins Crétins. Cette stratégie de développement est confirmée et les équipes du parc travaillent déjà à de prochaines attractions mêlant spectacle vivant, sensations et participation des visiteurs. Nous sommes par conséquent en phase avec vos attentes.
Concernant Les Yeux Grands Fermés, il s'agit d'une particularité du Futuroscope qui appelle quelques précisions. Ce parcours, dans lequel nos visiteurs sont accompagnés par des guides non-voyants, est géré et financé par une association indépendante qui perçoit les contributions des visiteurs. Avec les bénéfices dégagés, l’association mène des actions visant à faciliter la vie quotidienne des personnes malvoyantes et non-voyantes.
Plus qu'une attraction, ce parcours est une véritable aventure "futuroscopienne" qui a su toucher nos visiteurs, fédérer les équipes du parc et véhiculer un message de solidarité bien au-delà du Parc. Nous respectons le choix de chacun de nos visiteur qui décide ou non de vivre cette "aventure".
Soyez assurés que nous restons plus que jamais à votre écoute car notre seul objectif est de proposer la meilleure expérience possible du Parc à tous nos visiteurs.
Les équipes du Futuroscope.

ANgouleme
8 avis sur les attractions
“Super en février les attractions sont sans attente”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014 par mobile

Très bien: les lapins crétins, danse avec les robots pour les sensations fortes, mission hubble, Arthur et les Minimoys...
Moyen: le 8eme continuent, le petit prince.
Moins bien: monstres des mers, la vienne Dynamique.
Restauration ok au comptoir du monde, style fast food sans surprise mais prix corrects.

4 avis sur les attractions
“Très beau parc”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Très bien accueilli par le personnel, nous avons passé rapidement le contrôle grâce aux billets électroniques. Nous avons commencé par le Voyage dans le temps (un peu d'attente : normal).
Nous avons pu faire toutes les attractions sur les 2 jours.
Très beau parc, très belles attractions. Ma préférée : Danse avec les robots !
Voilà : un beau séjour qui restera dans nos mémoires ;-)

PARIS
63 avis sur les attractions
“Les récentes nouveautés ne valent pas le déplacement”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Nous y sommes retournés au bout de 4 ans. C'est trop rapide. Comme nouveauté, les lapins crétins qui ne valent pas le coup. Par contre, Arthur et les mini-moys est une réussite. Bravo pour la distraction (musique, battle, on peut même s'assoir par moments) pendant l'attente de "danse avec les robots". Ce serait bien d'indiquer le temps de l'attraction sur les panneaux dans le parc (1 minute pour "danse avec les robots", destins sauvages 25 minutes) pour aider à gérer son planning.
La "Vienne dynamique" est vieillissante.
Nous n'y retournerons pas avant une bonne dizaine d'années.

Bonjour.
Merci pour votre témoignage utile. Nous prenons en compte tous les avis de nos visiteurs afin de faire progresser la qualité de nos attractions et de notre accueil.
nous sommes heureux de lire que vous avez pleinement profité d'Arthur et les Minimoys et des nouveaux aménagements de Danse avec les Robots. Sachez que l'équipe des développeurs du parc est en constante réflexion à la fois sur les améliorations possibles à apporter aux attractions actuelles, et sur les projets de futures attractions, en tenant compte des attentes de nos visiteurs.
Le Futuroscope renouvelle son offre de 50% tous les deux ans et propose des nouveautés chaque année, comme Virus Attack, Mission Hubble et la machine à voyager dans le temps en 2014.
D'autres nouveautés sont déjà prévues pour la saison 2015. Nous espérons avoir la chance de vous accueillir de nouveau prochainement au Futuroscope pour vous surprendre positivement.
L'équipe du Futuroscope
leuville sur orge
12 avis sur les attractions
“génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

C est la 3ème fois que nous venons et franchement nous ne sommes jamais déçus. Les attractions sont toutes très bien et très variées. Il y a aussi bien des attractions à sensations comme danse avec les robots que des films plus documentaires passionnants un gros coup de coeur pour le film sur les éléphants et les singes. Un coup de coeur également pour Arthur et les minimoys et la toute nouvelle attraction les lapins crétins très drôle.
Inoubliable le spectacle du soir. Magnifique on en prend plein les yeux pendant 30 mn. A ne pas rater.
Du ppersonnel très attentifs et agréable.
IIl est aussi très agréable de juste se promener dans le parc. Il est très propre
Prévoir 2 jours de visite pour tout voir et en profiter

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Futuroscope ont aussi consulté

Vous connaissez Futuroscope ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Futuroscope, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.