“A EVITER ABSOLUMENT NE MERITE PAS DU TOUT SES TROIS ETOILES” 1 5 étoiles
Avis sur Le Chateau du Clos de la Ribaudiere

Le Chateau du Clos de la Ribaudiere a été ajouté à vos Favoris
Le Chateau du Clos de la Ribaudiere
4.0 sur 5 Hôtel   |   10 place du Champ de Foire, 86360 Chasseneuil du Poitou, France   |
Classé n°1 sur 23 hôtels à Chasseneuil du Poitou
“A EVITER ABSOLUMENT NE MERITE PAS DU TOUT SES TROIS ETOILES”
1 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2011

Etablissement très mal entretenu, infiltrations d'eau dans la salle de restaurant.
Carreaux très sales dans la chambre, pas de rideaux dans la chambre....
Dans le "parc" gazon pas coupé, chaises en plastique...
Repas beaucoup trop chers portions microscopiques.
Pas de bagagiste.
Directeur pas aimable.

A FUIR

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
250excf, Gérant de Le Chateau du Clos de la Ribaudiere, a répondu à cet avis, 21 juin 2011
Madame,
j'ai bien pris connaissance de votre message et vous exprime en réponse mon point de vu.
1er lorsque le soir vous avez parlé à notre chef de rang de votre perception de la quantité nous vous avons offert pour votre dessert 2 coupe de champagne que vous avez acceptez.
le lendemain matin vous avez témoignez à notre hôtesse de ce petit désagrément qui n'entachait en rien la très belle qualité du repas et lui avez demandé de félicité le chef de votre part. à cette nouvelle réflexion sur la quantité notre collaboratrice vous a de nouveau offert les 2 coupes que vous aviez prise à l'apéritif.
je suis navré que notre menu de la ribaudiere ne vous ai pas contenté mais n'estime pas que la qualité va de pair avec la quantité, notre portion ayant était travaillée en fonction du menu (pour info le tournedos pèse 120 gr cuit soit environ 160 cru et le fois gras poêlé 30 gr cuit soit 50 cru).
j'aurais plaisir malgré tout à vous recevoir lors d'un prochain passage et vous assure que vous serez reconnu et traitée en véritable VIP.
dans cette attente, recevez madame, l'assurance de mes meilleurs sentiments.

pannes
1 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2011

point positif endroit calme et propre
points négatifs: lit d'appoint pour enfant sont plutôt des lit de camp et réparé avec de la ficelle, serviettes de bain très pelucheuses
service au restaurant très lent : 1 heure d'attente, service à table du vin et de l'eau est inexistant, les sièges du restaurant sont défoncés mais bien camouflés par de grandes housses, il faut réclamer les couverts à poisson, les miettes en fin de repas ne sont pas enlevées et le comble pour le petit-déjeuner il faut dresser soi-même sa table si on veut manger dehors!!!!!!!!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
250excf, Manager de Le Chateau du Clos de la Ribaudiere, a répondu à cet avis, 18 juin 2011
bonjour madame,
je fais suite à votre remarque sur votre séjour au clos de la ribaudiere et vous invites à prendre connaissance de ma réponse.
je suis le nouveau propriétaire du chateau depuis le 1 février 2011, l'objectif de cette reprise est d'amener ce site à plus de confort et de service auprès de la clientele afin de pouvoir gravir les marche de la reconnaissance hoteliere, cependant et je m'en excuses cette progression va etre longue et complexe. je comrends votre désagrement concernant les lits d'appoints mais comme leur nom l'indique il s'agit là de proposer à la clientèle une possibilité à moindre cout de loger leurs enfants dans la chambre parentale. cette solution est à l'étude afin de bien cerner si cette offre est bien adaptée ou ne doit pas etre supprimer.
concernant le petit déjeuner, je suis désolé que vous soyez arrivée à une heure où l'ensemble des tables etaient occupée, une meilleure organisation du service devrait bientôt etre mise en place sur ce sujet.
esperant vous revoir de nouveau pour que vous constatiez les efforts engagés, je vous souhaites une agréable journée.
cordialement,
la direction
Saint jean de Luz
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2011

Le cadre est exceptionnel, dans un parc avec de grands arbres et les petits oiseaux. Nous avons occupé la chambre 22 au rez de chaussée, très grande et confortable avec douche à l'italienne. Très grand lit double et excellente literie. Seul inconvénient : il faut passer par l'extérieur pour atteidre la chambre, ce qui peut être un problème en cas de pluie, heureusement pour nous,il faisait beau. Excellent petit déjeuner copieux et varié.Nous avons pris 2 repas d'excellente qualité (le prix est en rapport). Belle salle à manger richement décorée et meublée avec goût.
Magnifique propriété qui plaira aux amoureux de la nature et d'un certain standing. On y retournera avec plaisir.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Poitiers
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2011

... Le cocktail servi sur une terrasse au goût du jour (mobilier contemporain) avec vue sur le parc, le bassin et la piscine; le déjeuner (cuisine de produits de saison revisités) servi dans une salle spacieuse aux couleurs tendances. Nous recommandons ce lieu pour la sérénité qu'il dégage et les prestations offertes.

Séjour du juin 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2011

J'ai eu le plaisir de dejeuner dans cet établissement , et je le recommande vivement;
etant donné son emplacement, le cadre qu'il nous offre, la qualité du service et de la restauration !bref une adresse à conserver et à conseiller

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2011

Nous avions fait le choix de cet hotel car nous privilégions les hotels "cosy", et un certain "art de vivre" plutôt que les grandes chaines impersonnelles (il n'y a que cela autour du Futuroscope).
1ère déception = la chambre (n° 25) = grande certes, mais avec un mobilier spartiate et sans personnalité (digne des grandes chaines que nous fuyons)... mais le pire était que notre chambre au rez-de-chaussée, ne possèdait aucun voilage permettant d'occulter notre intimité (uniquement un volet roulant, que nous étions obligés de descendre aux 3/4 afin de ne pas être vus de l'extérieur. Nous étions donc dans la pénombre en permanence.
2ème déception : cuisine gastronomique certes, mais le restaurant n'est pas assez isolé du hall de réception, donc bruyant. Le deuxième soir, en plein "coup de feu" (il était 21 heures environ) nous avons eu la surprise de voir le personnel du restaurant (serveurs et maitre d'hotel), se mettre à transformer une table à l'origine prévue pour 6 / 8 personnes, en une table pour une vingtaine de personnes ... tout ce déménagement a eu comme effet de "laisser de côté" provisoirement la clientèle déjà installée . Nous avons du nous exprimer assez fermement afin que la fin de notre repas nous soit servie . Visiblement, une seule chose intéressait le directeur : la mise en place de ce groupe (je vous laisse imaginer l'ambiance du restaurant, qui s'apparentait davantage à l'ambiance "café de la gare" où "cantine " que l'atmosphère d'un chateau hotel.
Nous avons bien entendu exprimé notre mécontentement = pas un geste n'a été fait (en général, ce type d'établissement vous offre une consommation pour s'excuser.... c'est la réceptionniste à notre départ, qui sans instructions aucunes, a pris sur elle de faire un geste commercial .. ce dont nous la remerçions).
Autres détails = cendriers extérieurs pas vidés pendant les 2 jours de notre séjour - pîscine en travaux, mais pas un mot d'excuse dans les chambres (on avait sélectionné cet hotel aussi pour la piscine présentée en photo dans le catalogue), petit déjeuner du 2ème jour = pas de jambon présenté sur le buffet . Nous en réclamons, on nous répond qu'il faut attendre les cuisiniers qui devraient arriver dans 10 minutes environ (il était 9 h 15) ... nous attendons toujours !

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Chateau du Clos de la Ribaudiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Chateau du Clos de la Ribaudiere

Adresse: 10 place du Champ de Foire, 86360 Chasseneuil du Poitou, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Chasseneuil du Poitou
N°1 des hôtels de luxe à Chasseneuil du Poitou
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Chateau du Clos de la Ribaudiere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau du Clos de la Ribaudiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Du Clos De La Ribaudiere
Ribaudiere
Chateau De La Ribaudiere
Clos De La Ribaudiere Chasseneuil
Hotel Le Chateau Du Clos De La Ribaudiere Chasseneuil Du Poitou
Le Chateau Du Clos Ribaudiere
Chateau Clos Ribaudiere
Le Chateau Du Clos De La Ribaudiere Hotel Chasseneuil-Du-Poitou

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chateau du Clos de la Ribaudiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.