“Bien. Peut Mieux faire” 3 5 étoiles
Avis sur Le Chateau du Clos de la Ribaudiere

Le Chateau du Clos de la Ribaudiere a été ajouté à vos Favoris
Le Chateau du Clos de la Ribaudiere
4.0 sur 5 Hôtel   |   10 place du Champ de Foire, 86360 Chasseneuil du Poitou, France   |
Prix spécial
50 % sur le tarif de la chambre
Classé n°1 sur 23 hôtels à Chasseneuil du Poitou
“Bien. Peut Mieux faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2011

Le cadre est agréable et nous avons profité d'une piscine peu fréquenté. La chambre est spacieuse. La literie est inconfortable. La salle est correcte mais un peu désuete. Nous avons pris le repas du soir sur la terrasse, très agréable. Bonne cuisine. Service inégal. Tout le monde ne sait pas sourire.
Au final, une étape relativement agréable.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
250excf, Gérant de Le Chateau du Clos de la Ribaudiere, a répondu à cet avis, 3 septembre 2011
Bonsoir monsieur,
je vous remercie du temps que vous avez consacré à nous donner votre avis sur votre passage au clos. je suis bien conscient des inégalités de service et du sourire diffusé par notre personnel. mes collaborateurs et moi même travaillons sur ce sujet depuis quelques semaines et je pense que la situation s'améliore de jours en jours. concernant la literie, une phase importante de travaux commence le 1er octobre et pour une durée de 4 à 5 mois. l'ensemble des lits du château vont donc être changé.
enfin je suis ravi que la cuisine de notre établissement vous ai séduite et je traduirais vos remerciements à notre chef et son équipe.
je serais ravi de vous revoir de nouveau lors d'un prochain passage dans le Poitou et vous assure de nos sincères remerciements.

Le Mans, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

Dommage ! avec un cadre pareil de faire quelque chose d'aussi décevant. On sent très nettement une gestion et un management "approximatif".
Il est vrai que le château est plutôt réputé(très surfait) pour son restaurant

A l'arrivé première déception : l'hôtel est bien dans le parc du chateau, mais pas dans une annexe, qui n'a rien de typique.
En arrivant devant l'entrée, on voit des toiles d'araignées qui trônent en maître.

1) eau chaude qui met presque 6 mn (montre en main) pour arriver. Melangeur qui ne garantit pas tjrs la même température
2) 4 ampoules grillées (ou désactivées, pratique courante dans certains hôtels,ça coûte cher l'électricité)
3) moquette tâchée
4) mini-bar approvisionné approximativement
5) petite TV haut-perché
6) un seul petit placard de rangement
7) piscine pas en eau, en réparation (j'ose l'espérer)
8) la facture :
a) on nous a compté systématiquement les petits déjeuners (nous n'en avons pris aucun en fait) :" la faute à l'ordinateur qui les compte par défaut, mais on vous donne la facture pour que vous puissiez vérifier". Bref on fait leur boulot.
b) 2 ème facture donc : toujours fausse (heureusement, je sais compter de tête)
c) 3 ème tentative : elle oublie de retirer mes chèques-vacances
d) la 4ème est la bonne, sauf que elle n'a pas les infos réglementaires d'une vraie facture. Il a fallu que j'écrive pour qu'ils m'envoient quelque chose d'à peu près conforme, que mon CE a fini par accepter
e) pb analogue avec les 2 clients qui me précédaient, d'où bien sûr une longue attente
9) le restaurant :
Le 1er soir, le réceptioniste a fait une drôle de tête quand il a compris que n'y mangerait pas tous les soirs.
très chic avec pleins de serveurs partout. Quantité très chiche du plat de résistance. On a mieux manger au futuruscope. Rapport qualité/prix correcte.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
mayenne
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

Mon mari et moi-même tenons à préciser que nous avons été très satisfaits de l'ensemble de la prestation ainsi que de l'accueil du personnel, aussi bien accueil, qu'au niveau du service. Cadre très agréable. Repas très bien. Chambre très spacieuse. Rien à dire.
Félicitations à vous toutes et tous.
Madame Emmanuel LORTHOLARY continuez dans cette optique.
Cordialement

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2011 par mobile

Des dizaines de mégots de cigarettes laissés sur un balcon de la chambre dite "prestige" et sur l'autre balcon: un cendrier non vidé depuis des lustres... Il a fallu appeler pour qu'on vienne nettoyer tout cela...il est dommage que personne n'ait vérifié la propreté de la chambre avant...
Moquette complètement décollée mais surtout sale, tachée et mal aspirée, décoration désastreuse viennent compléter le tableau...
Accueil glacial, pas de bagagiste, et là encore c'est à la question "n'avez vous pas d'ascenseur" que quelqu'un a enfin proposer d'aider à monter les bagages....
Moquette usée jusqu'à la corde et papier peint décollé dans les parties communes renforce l'impression de négligence.
Beau jardin et jolie petite piscine, mais je comprends mieux pourquoi cet hôtel n'est plus au guide Michelin...
Pour parfaire le tout 2 petits déjeuners facturés mais non pris
A FUIR

• Séjour du juillet 2011
Noisy le Roi
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2011

Très bel établissement à quelques km de Poitiers, des chambres confortables et spacieuses, ce qui est appréciable lorsque l'on séjourne une grande partie de l'année dans les hôtels.
Un petit déjeuner servi dans la grande salle du restaurant tout vitré donnant sur le jardin.
Egalement un restaurant de qualité, un chef créatif, une présentation soignée, des mélanges de saveurs originaux et un service discret tout en efficacité.
Ne pas hésiter...

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
Tournai, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2011

Quel dommage qu'un si bel "outil" soit si mal utilisé !
Le cadre est des plus agréable ce qui est chose rare à proximité du Futuroscope.
Les chambres sont très spacieuses mais meublées à la "Groupe ACCOR" ce qui, sans être désagréable, jure singulièrement avec le décor. Petit détail : tant qu'à être dans un 3 étoiles on pourrait espérer avoir des rideaux aux fenêtres pour ne pas être obligés de baisser le volet pour avoir un peu d'intimité !
Acceuil calamiteux par un monsieur qui a pourtant l'air d'être un cadre mais que l'on a vraiment l'impression de déranger;
C'est le même qui le soir a tenté de nous placer, seuls, dans une petite pièce adjacente au restaurant qui, pourtant, n'était pas complet.... était-ce parce qu'il y avait trois grands adolescents (qui pourtant dégustent des menus gastronomiques et des grands crus...) ? Il a vraiment fallu montrer notre agacement pour que, finalement, on nous "rapatrie" dans la grande salle.
Cuisine correcte sans plus. Je m'étonne quand même que l'établissement fasse apparement partie de la Chaine des Rotisseurs.
Service décousu (50 minutes entre l'entrée et le plat !); on est prié de se resservir soi-même de son Grand Cru Classé ...
Bref, un écrin de douceur géré comme une machine de grande chaîne pour séminaires d'entreprise. A éviter absolument pour ceux qui voyagent en amoureux ou en famille !!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
IDF
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2011 par mobile

Le site est tout à fait agréable : Hotel dans un joli parc avec piscine découverte, idéal pour les familles. La salle à manger donne sur le parc et il est possible de profiter de la terrasse. La réception et le restaurant sont dans le château et les chambres dans un bâtiment proche. La déception vient des chambres qui, si elles ont été refaites, sont tout à fait dénuées de charme et ressemblent à n'importe l 3etoiles de grandes chaînes. Encore que certains fassent preuve de davantage d'imagination. Par ailleurs l'accueil manque singulièrement d'enthousiasme et de chaleur. Dommage car je pense que cela pourrait être une bonne alternative pour les visiteurs du futuroscope. Le restaurant sans être exceptionnel, présente une carte attrayante.

• Séjour du mai 2011

Vous connaissez Le Chateau du Clos de la Ribaudiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Chateau du Clos de la Ribaudiere

Adresse: 10 place du Champ de Foire, 86360 Chasseneuil du Poitou, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Chasseneuil du Poitou
N°1 des hôtels de luxe à Chasseneuil du Poitou
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Chateau du Clos de la Ribaudiere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau du Clos de la Ribaudiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Du Clos De La Ribaudiere
Ribaudiere
Chateau De La Ribaudiere
Clos De La Ribaudiere Chasseneuil
Hotel Le Chateau Du Clos De La Ribaudiere Chasseneuil Du Poitou
Le Chateau Du Clos Ribaudiere
Chateau Clos Ribaudiere
Le Chateau Du Clos De La Ribaudiere Hotel Chasseneuil-Du-Poitou

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chateau du Clos de la Ribaudiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.