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“Très bon hôtel pour un séjour au futuroscope en famille” 4 5 étoiles
Avis sur Novotel Poitiers Futuroscope

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Novotel Poitiers Futuroscope
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue René Monory - Teleport 4, 86360 Chasseneuil du Poitou, France   |  
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466 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
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    207
    125
    40
    7
Consultez les avis pour
294
81
14
45
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
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paris
Auteur chevronné
55 avis 55 avis
30 avis sur les hôtels
Avis dans 36 villes Avis dans 36 villes
82 votes utiles 82 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Novotel sans surprise mais agréable, chambres spacieuses.
Petit déjeuner en chambre décevant : les viennoiseries sont correctes mais il n'y aucune assiette et, plus problématique, la serveuse n'est vraiment pas sympathique.
Le vrai problème de l'hôtel est l'odeur pestilentielle dans certaines chambres (nous en avions deux, l'une avec odeur, l'autre sans). La réception nous dit être au courant et chercher la cause du problème (en vain). Mais aucun geste commercial et surtout aucun avertissement quand on arrive...

Si on tombe sur une bonne chambre, cela reste un hôtel sans surprise, assez mal isolé de la route en journée (que l'on passe en général au Futuroscope) mais calme la nuit.

  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Céline C, Responsable relations clients de Novotel Poitiers Futuroscope, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Bonjour,

Je prends bonne note de vos commentaires dont je vous remercie.

J'ai transmis vos remarques au Responsanble technique de l'hôtel qui a fait, depuis, le nécessaire dans la chambre en question. Ce souci d'odeur était manifestement lié à un problème de climatisation.
Je regrette que le personnel de la réception n'ait pas été suffisamment réactif face à vos remarques et vous prie de bien vouloir nous en excuser.
Le service au client reste notre priorité et une solution face au désagrément que vous avez rencontré aurait dûe vous être proposée.
J'en ai bien entendu informé la Chef de Réception depuis, qui est, soyez en sûr, trés à l'écoute et trés vigilante sur la qualité des prestations de son service.

J'espère, malgré cet incident, pouvoir continuer à vous compter parmi nos clients Novotel.

Bien Cordialement,
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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Limoges, France
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Chek-in en fin de matinée :on nous tend une carte et nous demande de mettre notre valise en bagagerie; nous revenons en fin d'après-midi nous nous représentons à l'accueil on nous retend une carte pour récupérer notre valise (ah elle n'est donc pas dans notre chambre ...) je dois réclamer la carte et le numéro de la chambre à une hôtesse qui doit être limitée dans le nombre de mots à dire aux clients j'imagine... Nous arrivons enfin dans notre chambre et là ... 1 seul lit pour 2 et... nous sommes 3 ! nous redescendons pour demander à ce qu'on nous prépare le lit de notre fils qui avait été bien sûr signalé à la réservation : réponse" vous devez le faire vous même !" faut-il amener aussi ses draps à l'hôtel ??????? Au diner, mon mari commande un cheese-cake on lui amène un yaourt gourmand (noté dans le ticket de caisse) et on essaye de le convaincre que c'est bien un cheese-cake ! Ah ? Petit-déjeuner : une serveuse menace mon fils de lui "tirer les oreilles s'il ne mange pas tout ce qu'il prend" ça voudrait être drôle certainement... encore que ... mais je n'ai déjà plus d'humour! Check-out : je signale que dans le lit de mon fils nous avons trouvé des bouchons d'oreilles et que franchement au niveau propreté on n'y était pas du tout, réponse "ah, et bien il faut que je le dise aux gouvernantes ! à ce niveau là il n'est totalement égal que cela soit propre pour les suivants, j'aurais aimé que cela le soit pour nous, tout simplement !!! Quant à une "charte de satisfaction client" aucun écho !!!! En sortant, juste une immense déception quant à cet hôtel !!!

  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Céline C, Responsable relations clients de Novotel Poitiers Futuroscope, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Madame,

Vous avez gardé un souvenir trés mitigé de votre séjour dans notre hôtel et vous soulignez certaines insuffisances dans la prestation qui vous a été délivrée. J'en suis sincèrement désolée.

Laissez moi cependant répondre à certaines de vos interrogations :

La bagagerie est un service de l'hôtel qui vous permet de laisser votre bagage gratuitement dans un endroit sûr, mais qui n'implique pas la montée du bagage en chambre. Vous n'en êtiez manifestement pas informée, je regrette ce malentendu.

Le canapé lit, selon les standards de la marque, ne sera ouvert qu'en cas d'arrivée tardive (aprés 18 heures), afin de laisser suffisamment de place dans la chambre au cours de la journée. Le Directeur Général de l'hôtel en personne a cependant ouvert le canapé de votre chambre face à vos remarques.

Je suis trés étonnée de la réaction du serveur qui essaie de vous convainncre qu'un yaourt gourmand est un cheese cake. Nos employés sont des professionnels de la restauration et sont censés connaître la différence entre ces deux desserts! Par ailleurs, le service est une notion essentielle dans notre métier et dans notre établissement, et nous y sommes trés attachés. Notre motivation principale est la satisfaction du client; c'est pourquoi j'ai fait part de votre expérience au Responsable Restauration.
Enfin je regrette que vous ayez été blessée par la plaisanterie de ma collaboratrice du petit déjeuner; je vous assure qu'elle n'était en aucun cas destinée à vous heuter.

Pour finir, je prends bonne note de vos remarques sur la propreté de votre chambre; Cette notion est notre priorité et nous y travaillons d'arrache pied, croyez moi! La gouvernante, à qui j'ai transmis vos remarques y est particulièrement attachée.

Je vous confirme que la satisfaction client est essentielle pour nous, c'est la raison pour laquelle nous prenons en compte l'ensemble de vos remarques, et nous avons depuis fait le nécessaire pour vous dédommager de ces ressentis négatifs.

J'espère qu'en dépit de ces diverses contrariétés, nous pourrons continuer à vous compter parmi nos clients Novotel.

Bien Cordialement,
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LA ROCHELLE
Auteur chevronné
88 avis 88 avis
33 avis sur les hôtels
Avis dans 38 villes Avis dans 38 villes
62 votes utiles 62 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Personnel prévenant, à l hotel comme au restaurant . Chambres spacieuses ( en Privilège) mais vraiment méritant d être refaites. L'espace salle de bain avec ses cabines plastiques devient hors d âge. Petit déjeuner varié.
Parc du futuroscope à côté; y aller à pied est une évidence!
Profiter aussi des offres réservations groupées Parc/hotel, et prix spécial enfant (+ petit déj offert)

  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
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Crans-Montana, Suisse
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Nous avons très bien manger personnels souriants-agréable
(Nous étions 3)= pour le confort= Quand nous sommes arrivés dans la chambre on a vu qu'un seul lit et un canapé donc on était obligés de retourner à l'accueil et il nous on dit que s'était un canapé lit donc on est retournés puis on la dépliés mais il prenait toute la place alors que la chambre était déjà très petit puis le grand lit était cassé dès qu'on étaient dessus ont penchaient et impossible de dormir !!

  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
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Paris, France
Auteur confirmé
26 avis 26 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
27 votes utiles 27 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Pour un couple avec 2 enfants , c'est un bon rapport qualité prix mais bien loin d'un 4 étoiles digne de ce nom...
idéalement situé pour le Futuroscope..heureusement! la chambre est très bien isolés mais une belle odeur de renfermer ne l'a malheureusement pas quitter de nos 3 journées passées.
Le canapé-lit est plutôt conseillé pour des enfants en bas ages pas des ados.. vu la qualité des matelas fournit!!!
La salle de bain est correct sans plus les toilettes minuscules.
Il ne faut pas non plus vouloir regarder la télévision, l'image de mauvaise qualité, le son inaudible...
Le petit déjeuné est plutôt bien fournit, le personnel disponible et souriant et ce à tout les étages, la propreté irréprochable donc bon séjour malgré tout mais sans enfants nous aurions été franchement deçu!

  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
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Le Pecq, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Deux jours et deux nuits dans cet hotel pour pouvoir profiter du parc du Futuroscope.
Quelle déception!
Nous étions en famille (2 adultes et 2 enfants) et avions choisi une chambre pour 4 personnes en rez de jardin.
Première chose qui frappe, notre chambre est au -1 (en sous-sol)... on traverse un couloir sombre avec une moquette sale type année 70 et une odeur désagréable (eau croupie, égoût?).
Nous arrivons dans la chambre, très petite, avec 3 lits, le 4ème se trouvant sous l'un des 3 lits.
Quand on tire le quatrième lit, impossible de circuler dans la chambre. Une table haute pas pratique du tout, une belle TV, mais là quand on l'allume, on a de la neige sur l'image! Et oui en 2014 au "Futuroscope" pas possible d'avoir la télé numérique au Novotel...
C'est pas le plus important... la salle de bain est vétuste (carrelage cassé, moisissure, éclat d'émail sur la baignoir,...), meuble à portes coulissantes vétustes (l'une des deux portes ne coulisse presque plus et on réveille toute la chambre si on essaye de l'ouvrir), le faux-plafond est immonde et toute la chambre est très bas de plafond. On a une petite fenêtre au ras du jardin côté parking. En fait, on a l'impression d'être dans une chambre aménagée à partir d'une cave ou une pièce de service, un peu comme les "basement flat" que l'on voit fleurir avec la hausse des prix de l'immobilier! Bref, inadmissible, j'ai séjourné dans des 2 étoiles bien plus haut de gamme! Je ne sais pas comment sont les chambres dans les étages et je ne peux donc juger que notre chambre.
Concernant le restaurant, il est tout à fait surprenant (et à mon avis inadmissible) d'avoir une poellée de légumes surgelée non assaisonnée et absolument sans goût et surtout de la purée Mousseline! Je n'avais jamais vu cela dans un 4 étoiles!
Le petit-déjeuner est correct, sans plus, mais pas au niveau d'un 4 étoiles non plus (jus de fruits et boissons chaudes en machine bas de gamme libre service type 2 étoiles).
Finissons sur les points positifs, le personnel de l'hôtel est très sympathique et compense un peu ce tableau médiocre, l'hôtel est bien placé (10 minute sà pied du parc), facile d'accès et dispose d'un parking.

  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
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jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
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Informations supplémentaires concernant Novotel Poitiers Futuroscope

Adresse: Avenue René Monory - Teleport 4, 86360 Chasseneuil du Poitou, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Chasseneuil du Poitou
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Skis aux pieds Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels de luxe à Chasseneuil du Poitou
Fourchette de prix (par nuit): 75 € - 138 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel Poitiers Futuroscope 4*
Nombre de chambres: 110
Options de réservation :
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Alias :
Hotel Novotel Poitiers Futuroscope Chasseneuil Du Poitou
Novotel Chasseneuil Du Poitou
Chasseneuil-Du-Poitou Novotel

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