“Chambre Junior - Bon rapport qualité/prix” 4 5 étoiles
Avis sur Novotel Poitiers Futuroscope

Novotel Poitiers Futuroscope a été ajouté à vos Favoris
Novotel Poitiers Futuroscope
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue Rene Monory - Teleport 4, 86360 Chasseneuil du Poitou, France   |
Offre Spéciale
Promotion jusqu'à -40%
Plouarzel, France
“Chambre Junior - Bon rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

J'aimerai vous apporter un avis objectif.

Nous avons séjourné dans cet hôtel 3 nuits et 3 petits déjeuners pour 2 jours au Futuroscope et c'était bien pratique puisqu'en - de 15 minutes à pieds nous étions à la porte du parc.

Ce type de chambre (Junior) correspondait parfaitement à la description que l'on m'avait faite par téléphone (hors standard Novotel mais accès au SPA/Fitness, restaurant même en chambre, bagagerie, salle de jeux, coin lecture...), et je n'ai donc pas été surprise de prendre le niveau -1 de l'ascenseur.

Nous avons bien été accueillis vers 20 h et sommes partis directement dans notre chambre. Et malgré notre chambre "Junior", notre fils a eu droit à une petite surprise de bienvenue qu'il a apprécié...

Effectivement l'odeur n'est pas terrible en sortant de l'ascenseur et la moquette a déjà été décrite, mais cela ne nous a pas dérangé plus que ça.

La chambre était relativement spacieuse et correspondait à nos souhaits :

- une bonne literie, 2 lits simples rapprochés avec une couette pour 2 (même dans le lit gigogne qui était fait pour notre fils).
- bien insonorisé (en même temps il n'y avait pas beaucoup d'affluence et avions demandé côté parc),
- une grande TV 106 cm : super !. OK pas la TV numérique, mais on a eu la chance de ne pas avoir trop de neige (juste sur quelques chaînes).

Il y avait un grand placard dans l'entrée (que nous avons préféré laisser ouvert car effectivement il grince), et en face une salle de bain.

Ce qui diffère des autres chambres je pense : le niveau -1 (un détail pour nous) la chambre était bien lumineuse quand même, pas de plateau de courtoisie (on avait pris ce qu'il fallait avec nous), pas de mini bar (cela ne nous a pas manqué), pas de moquette au sol (le sol plastique est plus hygiénique), pas de banquette dépliable (le lit gigogne était plus confortable)... je crois que c'est tout... Ah non... Il n'y avait pas de cireuse comme dans le couloir du 4è... mais nos souliers étaient bien propres !

Je suis d'accord avec les avis sur le vieillissement des salles de bains. C'est vraiment dommage. La nôtre était bien propre, mais le cache baignoire était dans un triste état. Heureusement la baignoire (les sanitaires) était très propre.

Nous avons essayé les appareils de fitness, la salle est petite mais bien agréable et le sauna a l'air agréable mais nous ne l'avons pas testé.

Nous avons très bien dormi, les lits étaient confortables et même le lit de notre fils. La couette bien chaude (couverture en laine pour le petit lit).

Dans notre prix était compris le petit déjeuner. Buffet très complet et copieux :

- Sucré : minis viennoiseries, brioche au sucres, muffins, pâte à tartiner, miel, confitures, fruits frais, compote, yaourts divers, même des oranges déjà épluchées, dates, pruneaux et abricots secs, céréales, brioches individuelles : bref bien fournis et frais.
- Salé : jambon de porc et de poulet, rosette, 2 sortes de fromages, oeufs à cuire à la coque, oeufs brouillés, minis saucisses, pains variés
- Boissons : eau, machine à jus d'orange et multivitamines, machine à café, thé/infusions. Un serveur a même gentiment apporté un verre de jus de pomme à notre fils !

Seul bémol : le lait n'était pas très bon. Et le café Expression avait l'air allongé...

Le cadre était agréable et les serveurs prévenants. On partait au parc requinqués et prêts à marcher.... longtemps...

Nous avons eu l'occasion de mettre des affaires que l'on ne souhaitait pas laisser en chambre, dans des casiers (grands) au même niveau que notre chambre grâce à une carte type clef de chambre. C'était bien pratique, il suffisait de demander un code (à chaque fois) à la réceptionniste.

Nous avons eu l'occasion de prendre notre repas du soir au Novotel. Personnel toujours aussi prévenant, mais un peu dépassé par le monde. Mon fils a été oublié, mais il a reçu une boule de glace de plus pour compensation. Mon mari a pris une assiette de spaghettis bollognèse qu'il a bien appréciée, et moi une entrée saumon-poireau en "flan/tarte sans pâte" avec salade (très bon) et du loup sauce safranée avec du riz et de la salade (très bon également et copieux).

Ils proposent quelques objets souvenirs du Futuroscope à la réception (au cas où on aurait oublié...), il y a aussi une console xbox one en libre service avec 2 manettes (mais il faut aimer le foot...), et une petite salle de jeux (baby foot, jeux divers mais payants) qui est agréable.

Conclusion :

Chambre Junior hors standard Novotel qui nous a bien plue, correspondait à nos attentes, prix imbattable (78 € petit déjeuner compris pour 2 adultes et 1 enfant/nuit).
Nous pourrions y revenir, surtout les salles de bains sont rénovées car je comprends que certaines personnes puissent être gênées.

Désolée... je ne pensais pas que cela serait si long... j'espère vous avoir aidé un peu...

Astuce pour la chambre : Demander "côté parc" pour que cela soit encore plus insonorisé... et plutôt fond de couloi...

Castres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Chambres familiales correctes et propres, un petit bémol pour la salle de bain et les WC qui étaient un peu minuscules pour une chambre de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) . Bon accueil. Nous avons diné 2 soirs à l’hôtel, le service est correct. Le menu enfant est appréciable, le menu "entrée et plat" à 18 euros est de qualité, les produits sont frais et gouteux, mais ça reste tout de même un peu cher pour ce que l'on nous sert. Nous avons un large choix pour le petit déjeuner et les serveurs sont à notre écoute. Je recommande cet hôtel pour un séjour au Futuroscope.

paris
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Novotel sans surprise mais agréable, chambres spacieuses.
Petit déjeuner en chambre décevant : les viennoiseries sont correctes mais il n'y aucune assiette et, plus problématique, la serveuse n'est vraiment pas sympathique.
Le vrai problème de l'hôtel est l'odeur pestilentielle dans certaines chambres (nous en avions deux, l'une avec odeur, l'autre sans). La réception nous dit être au courant et chercher la cause du problème (en vain). Mais aucun geste commercial et surtout aucun avertissement quand on arrive...

Si on tombe sur une bonne chambre, cela reste un hôtel sans surprise, assez mal isolé de la route en journée (que l'on passe en général au Futuroscope) mais calme la nuit.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Céline C, Responsable relations clients de Novotel Poitiers Futuroscope, a répondu à cet avis, 14 avril 2014

Je prends bonne note de vos commentaires dont je vous remercie.

J'ai transmis vos remarques au Responsanble technique de l'hôtel qui a fait, depuis, le nécessaire dans la chambre en question. Ce souci d'odeur était manifestement lié à un problème de climatisation.
Je regrette que le personnel de la réception n'ait pas été suffisamment réactif face à vos remarques et vous prie de bien vouloir nous en excuser.
Le service au client reste notre priorité et une solution face au désagrément que vous avez rencontré aurait dûe vous être proposée.
J'en ai bien entendu informé la Chef de Réception depuis, qui est, soyez en sûr, trés à l'écoute et trés vigilante sur la qualité des prestations de son service.

J'espère, malgré cet incident, pouvoir continuer à vous compter parmi nos clients Novotel.

Bien Cordialement,
Limoges, France
1 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Chek-in en fin de matinée :on nous tend une carte et nous demande de mettre notre valise en bagagerie; nous revenons en fin d'après-midi nous nous représentons à l'accueil on nous retend une carte pour récupérer notre valise (ah elle n'est donc pas dans notre chambre ...) je dois réclamer la carte et le numéro de la chambre à une hôtesse qui doit être limitée dans le nombre de mots à dire aux clients j'imagine... Nous arrivons enfin dans notre chambre et là ... 1 seul lit pour 2 et... nous sommes 3 ! nous redescendons pour demander à ce qu'on nous prépare le lit de notre fils qui avait été bien sûr signalé à la réservation : réponse" vous devez le faire vous même !" faut-il amener aussi ses draps à l'hôtel ??????? Au diner, mon mari commande un cheese-cake on lui amène un yaourt gourmand (noté dans le ticket de caisse) et on essaye de le convaincre que c'est bien un cheese-cake ! Ah ? Petit-déjeuner : une serveuse menace mon fils de lui "tirer les oreilles s'il ne mange pas tout ce qu'il prend" ça voudrait être drôle certainement... encore que ... mais je n'ai déjà plus d'humour! Check-out : je signale que dans le lit de mon fils nous avons trouvé des bouchons d'oreilles et que franchement au niveau propreté on n'y était pas du tout, réponse "ah, et bien il faut que je le dise aux gouvernantes ! à ce niveau là il n'est totalement égal que cela soit propre pour les suivants, j'aurais aimé que cela le soit pour nous, tout simplement !!! Quant à une "charte de satisfaction client" aucun écho !!!! En sortant, juste une immense déception quant à cet hôtel !!!

Madame,

Vous avez gardé un souvenir trés mitigé de votre séjour dans notre hôtel et vous soulignez certaines insuffisances dans la prestation qui vous a été délivrée. J'en suis sincèrement désolée.

Laissez moi cependant répondre à certaines de vos interrogations :

La bagagerie est un service de l'hôtel qui vous permet de laisser votre bagage gratuitement dans un endroit sûr, mais qui n'implique pas la montée du bagage en chambre. Vous n'en êtiez manifestement pas informée, je regrette ce malentendu.

Le canapé lit, selon les standards de la marque, ne sera ouvert qu'en cas d'arrivée tardive (aprés 18 heures), afin de laisser suffisamment de place dans la chambre au cours de la journée. Le Directeur Général de l'hôtel en personne a cependant ouvert le canapé de votre chambre face à vos remarques.

Je suis trés étonnée de la réaction du serveur qui essaie de vous convainncre qu'un yaourt gourmand est un cheese cake. Nos employés sont des professionnels de la restauration et sont censés connaître la différence entre ces deux desserts! Par ailleurs, le service est une notion essentielle dans notre métier et dans notre établissement, et nous y sommes trés attachés. Notre motivation principale est la satisfaction du client; c'est pourquoi j'ai fait part de votre expérience au Responsable Restauration.
Enfin je regrette que vous ayez été blessée par la plaisanterie de ma collaboratrice du petit déjeuner; je vous assure qu'elle n'était en aucun cas destinée à vous heuter.

Pour finir, je prends bonne note de vos remarques sur la propreté de votre chambre; Cette notion est notre priorité et nous y travaillons d'arrache pied, croyez moi! La gouvernante, à qui j'ai transmis vos remarques y est particulièrement attachée.

Je vous confirme que la satisfaction client est essentielle pour nous, c'est la raison pour laquelle nous prenons en compte l'ensemble de vos remarques, et nous avons depuis fait le nécessaire pour vous dédommager de ces ressentis négatifs.

J'espère qu'en dépit de ces diverses contrariétés, nous pourrons continuer à vous compter parmi nos clients Novotel.

Bien Cordialement,
LA ROCHELLE
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Personnel prévenant, à l hotel comme au restaurant . Chambres spacieuses ( en Privilège) mais vraiment méritant d être refaites. L'espace salle de bain avec ses cabines plastiques devient hors d âge. Petit déjeuner varié.
Parc du futuroscope à côté; y aller à pied est une évidence!
Profiter aussi des offres réservations groupées Parc/hotel, et prix spécial enfant (+ petit déj offert)

Crans-Montana, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Nous avons très bien manger personnels souriants-agréable
(Nous étions 3)= pour le confort= Quand nous sommes arrivés dans la chambre on a vu qu'un seul lit et un canapé donc on était obligés de retourner à l'accueil et il nous on dit que s'était un canapé lit donc on est retournés puis on la dépliés mais il prenait toute la place alors que la chambre était déjà très petit puis le grand lit était cassé dès qu'on étaient dessus ont penchaient et impossible de dormir !!

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Chasseneuil du Poitou ou ses environs
Hotel Ibis Site du Futuroscope
Hotel Ibis Site du Futuroscope
N° 4 sur 22 à Chasseneuil du Poitou
Plaza Site du Futuroscope Hotel
Plaza Site du Futuroscope Hotel
N° 10 sur 22 à Chasseneuil du Poitou
Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope
Inter Hôtel Altéora site du Futu...
N° 8 sur 22 à Chasseneuil du Poitou
Hotel du Parc
Hotel du Parc
N° 9 sur 22 à Chasseneuil du Poitou
Ibis Budget Poitiers Nord Futuroscope
Ibis Budget Poitiers Nord Futuro...
N° 5 sur 22 à Chasseneuil du Poitou
Quality Hotel Alisée Poitiers Nord
Quality Hotel Alisée Poitiers No...
N° 2 sur 22 à Chasseneuil du Poitou

Vous connaissez Novotel Poitiers Futuroscope ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Novotel Poitiers Futuroscope

Adresse: Avenue Rene Monory - Teleport 4, 86360 Chasseneuil du Poitou, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Chasseneuil du Poitou
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Skis aux pieds Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels de luxe à Chasseneuil du Poitou
N°5 des hôtels familiaux à Chasseneuil du Poitou
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel Poitiers Futuroscope 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Venere, Odigeo, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novotel Poitiers Futuroscope en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Novotel Poitiers Futuroscope Chasseneuil Du Poitou
Novotel Chasseneuil Du Poitou
Chasseneuil-Du-Poitou Novotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Novotel Poitiers Futuroscope, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.