“Novotel classique” 4 5 étoiles
Avis sur Novotel Poitiers Futuroscope

Novotel Poitiers Futuroscope a été ajouté à vos Favoris
Novotel Poitiers Futuroscope
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue Rene Monory | BP 30135 Teleport 4, Futuroscope-Chasseneuil, 86360 Chasseneuil du Poitou, France   |
Offre Spéciale
Promo : jusqu'à -40 %
Nantes
“Novotel classique”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Nous y avons séjourné pour profiter du Parc du Futuroscope.
Peu d'attente au check in à l'arrivée (malgré pas mal de monde) de bonnes explications et un accueil agréable.

Situé à environ 10 minutes à pieds du parc.

Les chambres sont confortables. Le seul petit bémol est que les chaînes de télévision ne fonctionnaient pas bien (pas forcément important, je vous l'accorde). Nous avons dormis dans le canapé lit déplié, plutôt pas mal.

Le petit déjeuner est parfait. On nous place vite, on a le choix (même du chocolat Nesquick) et les viennoiseries sont bonnes. Nous y sommes allés vers 8h30 et mes parents vers 09h45 et à chaque fois, tout était disponible.

Par contre, la serveuse au bar de l'hôtel le soir n'a pas décroché un sourire et on l'embêtait clairement. Elle a soupiré 2 ou 3 fois en nous servant. Pourtant, il était 22h00, sa soirée n'était pas finit, loin de là puisqu'il y avait encore des gens qui dînaient.

Pour le check out le matin, très rapide aussi.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Céline C, Responsable relations clients de Novotel Poitiers Futuroscope, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Madame,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de relater votre expérience dans notre établissement. Merci également des points positifs que vous soulignez.

Votre commentaire relatif à l'accueil au bar nous sensibilise particulièrement car la notion de service est un élément auquel nous sommes trés attachés. J'ai donc transmis votre commentaire au Responsable Restauration.
Nous devons être vigilants et des retours comme le vôtre nous permettent d'avancer chaque jour.

A très bientôt chez Novotel!

Plouarzel, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

J'aimerai vous apporter un avis objectif.

Nous avons séjourné dans cet hôtel 3 nuits et 3 petits déjeuners pour 2 jours au Futuroscope et c'était bien pratique puisqu'en - de 15 minutes à pieds nous étions à la porte du parc.

Ce type de chambre (Junior) correspondait parfaitement à la description que l'on m'avait faite par téléphone (hors standard Novotel mais accès au SPA/Fitness, restaurant même en chambre, bagagerie, salle de jeux, coin lecture...), et je n'ai donc pas été surprise de prendre le niveau -1 de l'ascenseur.

Nous avons bien été accueillis vers 20 h et sommes partis directement dans notre chambre. Et malgré notre chambre "Junior", notre fils a eu droit à une petite surprise de bienvenue qu'il a apprécié...

Effectivement l'odeur n'est pas terrible en sortant de l'ascenseur et la moquette a déjà été décrite, mais cela ne nous a pas dérangé plus que ça.

La chambre était relativement spacieuse et correspondait à nos souhaits :

- une bonne literie, 2 lits simples rapprochés avec une couette pour 2 (même dans le lit gigogne qui était fait pour notre fils).
- bien insonorisé (en même temps il n'y avait pas beaucoup d'affluence et avions demandé côté parc),
- une grande TV 106 cm : super !. OK pas la TV numérique, mais on a eu la chance de ne pas avoir trop de neige (juste sur quelques chaînes).

Il y avait un grand placard dans l'entrée (que nous avons préféré laisser ouvert car effectivement il grince), et en face une salle de bain.

Ce qui diffère des autres chambres je pense : le niveau -1 (un détail pour nous) la chambre était bien lumineuse quand même, pas de plateau de courtoisie (on avait pris ce qu'il fallait avec nous), pas de mini bar (cela ne nous a pas manqué), pas de moquette au sol (le sol plastique est plus hygiénique), pas de banquette dépliable (le lit gigogne était plus confortable)... je crois que c'est tout... Ah non... Il n'y avait pas de cireuse comme dans le couloir du 4è... mais nos souliers étaient bien propres !

Je suis d'accord avec les avis sur le vieillissement des salles de bains. C'est vraiment dommage. La nôtre était bien propre, mais le cache baignoire était dans un triste état. Heureusement la baignoire (les sanitaires) était très propre.

Nous avons essayé les appareils de fitness, la salle est petite mais bien agréable et le sauna a l'air agréable mais nous ne l'avons pas testé.

Nous avons très bien dormi, les lits étaient confortables et même le lit de notre fils. La couette bien chaude (couverture en laine pour le petit lit).

Dans notre prix était compris le petit déjeuner. Buffet très complet et copieux :

- Sucré : minis viennoiseries, brioche au sucres, muffins, pâte à tartiner, miel, confitures, fruits frais, compote, yaourts divers, même des oranges déjà épluchées, dates, pruneaux et abricots secs, céréales, brioches individuelles : bref bien fournis et frais.
- Salé : jambon de porc et de poulet, rosette, 2 sortes de fromages, oeufs à cuire à la coque, oeufs brouillés, minis saucisses, pains variés
- Boissons : eau, machine à jus d'orange et multivitamines, machine à café, thé/infusions. Un serveur a même gentiment apporté un verre de jus de pomme à notre fils !

Seul bémol : le lait n'était pas très bon. Et le café Expression avait l'air allongé...

Le cadre était agréable et les serveurs prévenants. On partait au parc requinqués et prêts à marcher.... longtemps...

Nous avons eu l'occasion de mettre des affaires que l'on ne souhaitait pas laisser en chambre, dans des casiers (grands) au même niveau que notre chambre grâce à une carte type clef de chambre. C'était bien pratique, il suffisait de demander un code (à chaque fois) à la réceptionniste.

Nous avons eu l'occasion de prendre notre repas du soir au Novotel. Personnel toujours aussi prévenant, mais un peu dépassé par le monde. Mon fils a été oublié, mais il a reçu une boule de glace de plus pour compensation. Mon mari a pris une assiette de spaghettis bollognèse qu'il a bien appréciée, et moi une entrée saumon-poireau en "flan/tarte sans pâte" avec salade (très bon) et du loup sauce safranée avec du riz et de la salade (très bon également et copieux).

Ils proposent quelques objets souvenirs du Futuroscope à la réception (au cas où on aurait oublié...), il y a aussi une console xbox one en libre service avec 2 manettes (mais il faut aimer le foot...), et une petite salle de jeux (baby foot, jeux divers mais payants) qui est agréable.

Conclusion :

Chambre Junior hors standard Novotel qui nous a bien plue, correspondait à nos attentes, prix imbattable (78 € petit déjeuner compris pour 2 adultes et 1 enfant/nuit).
Nous pourrions y revenir, surtout les salles de bains sont rénovées car je comprends que certaines personnes puissent être gênées.

Désolée... je ne pensais pas que cela serait si long... j'espère vous avoir aidé un peu...

Astuce pour la chambre : Demander "côté parc" pour que cela soit encore plus insonorisé... et plutôt fond de couloi...
Castres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Chambres familiales correctes et propres, un petit bémol pour la salle de bain et les WC qui étaient un peu minuscules pour une chambre de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) . Bon accueil. Nous avons diné 2 soirs à l’hôtel, le service est correct. Le menu enfant est appréciable, le menu "entrée et plat" à 18 euros est de qualité, les produits sont frais et gouteux, mais ça reste tout de même un peu cher pour ce que l'on nous sert. Nous avons un large choix pour le petit déjeuner et les serveurs sont à notre écoute. Je recommande cet hôtel pour un séjour au Futuroscope.

paris
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Novotel sans surprise mais agréable, chambres spacieuses.
Petit déjeuner en chambre décevant : les viennoiseries sont correctes mais il n'y aucune assiette et, plus problématique, la serveuse n'est vraiment pas sympathique.
Le vrai problème de l'hôtel est l'odeur pestilentielle dans certaines chambres (nous en avions deux, l'une avec odeur, l'autre sans). La réception nous dit être au courant et chercher la cause du problème (en vain). Mais aucun geste commercial et surtout aucun avertissement quand on arrive...

Si on tombe sur une bonne chambre, cela reste un hôtel sans surprise, assez mal isolé de la route en journée (que l'on passe en général au Futuroscope) mais calme la nuit.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Je prends bonne note de vos commentaires dont je vous remercie.

J'ai transmis vos remarques au Responsanble technique de l'hôtel qui a fait, depuis, le nécessaire dans la chambre en question. Ce souci d'odeur était manifestement lié à un problème de climatisation.
Je regrette que le personnel de la réception n'ait pas été suffisamment réactif face à vos remarques et vous prie de bien vouloir nous en excuser.
Le service au client reste notre priorité et une solution face au désagrément que vous avez rencontré aurait dûe vous être proposée.
J'en ai bien entendu informé la Chef de Réception depuis, qui est, soyez en sûr, trés à l'écoute et trés vigilante sur la qualité des prestations de son service.

J'espère, malgré cet incident, pouvoir continuer à vous compter parmi nos clients Novotel.

Bien Cordialement,

Vous connaissez Novotel Poitiers Futuroscope ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Novotel Poitiers Futuroscope

Adresse: Avenue Rene Monory | BP 30135 Teleport 4, Futuroscope-Chasseneuil, 86360 Chasseneuil du Poitou, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Chasseneuil du Poitou
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Skis aux pieds Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels de luxe à Chasseneuil du Poitou
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel Poitiers Futuroscope 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA et ACCOR pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novotel Poitiers Futuroscope en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Novotel Poitiers Futuroscope Chasseneuil Du Poitou
Novotel Chasseneuil Du Poitou
Chasseneuil-Du-Poitou Novotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Novotel Poitiers Futuroscope, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.