“Original et fameux” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
“Original et fameux”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Excellent comme à chaque fois ... Le goût de l'Alsace non loin de la mer! C'est réellement une excellente adresse à recommander pour y manger en toutes occasions

“Une bonne surprise / "tout passe, tout lasse, sauf l'Alsace..."”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

En cherchant un restaurant recommandé à Châtelaillon, j'ai d'abord été surpris de trouver ce restaurant en tête de classement. Intrigué et curieux, étant moi-même alsacien d'origine, nous avons décidé d'y réserver pour le dîner. Notre hôtel sur le front de mer (Les Goelands, je recommande fortement) était proche et nous n'avons pas mis 10 minutes à pied pour nous y rendre. Nous avons testé tarte flambée, choucroute de la mer (avec un excellent sandre, fait suffisamment rare pour être souligné) et fleischschnaka (francisés en "rouleaux farcis au boeuf") et je dirais que ce que l'on y trouve est à priori de la bonne cuisine alsacienne traditionnelle "des familles". Rien à voir avec les établissements gastronomiques de là-bas (ça ne prétend pas en être) mais par contre assez proche de la cuisine maison. Les prix, les portions et la fraîcheur sont très corrects, on ne se fiche pas du client. Le trait est un peu forcé sur la déco rustique et le service est un peu long (sont-ils deux ?) mais franchement le patron est sympa et semble aimer discuter un peu avec les clients après le coup de feu. Un bon repas et une bonne soirée.

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Verrières-le-Buisson, France
“Choucroute hummm !!!! ”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Pour une première fois dans ce restaurant, nous n'avons pas été déçu. Choucroute et choucroute de la mer délicieuses. Dessert tarte à la banane et nougat glacé un délice.
Bref, nous avons passé un bon moment !
Nous reviendrons...

Gien, France
“L'alsace au coeur de chatelaillon-plage”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Des plats copieux et excellents, une cuisine traditionnelle vraiment délicieuse, un accueil des plus sympathiques. Je recommande sans modération.

Visité en avril 2014
La Rochelle, France
“"Superbe découverte alsacienne"”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Les tartes flambées incroyablement délicieuses et copieuses, les salades super fraiches, les parfums de glaces : un délice ! Des patrons accueillants et généreux, ce qui reste rare dans notre région.
Rapport qualité/prix excellent. Enfin bref, un super restaurant à retenir pour y revenir.

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant l'Alsacien ont aussi consulté

Châtelaillon-Plage, Charente-Maritime

Vous connaissez Restaurant l'Alsacien ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant l'Alsacien, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.