“un très bel hôtel” 5 5 étoiles
Avis sur La Gourmandine

La Gourmandine a été ajouté à vos Favoris
La Gourmandine
3.0 sur 5 Hôtel   |   22 Avenue du President Wilson, 86100 Châtellerault, France   |
Anglet, France
“un très bel hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

Nous cherchions un hôtel à une distance raisonnable du Futuroscope (30 km), mais voulions à tout prix éviter les chaînes habituelles d'hôtel... Nous avons ainsi découvert avec délice la Gourmandine qui réunit accueil chaleureux, décoration originale, chambres accolées pour les parents et les enfants (les filles ont adoré le lit à baldaquin!), et restaurant gastronomique. Bref, une bonne surprise appréciée par toute la famille!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Région parisienne
3 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Chambre "balnéo" déconseillée, accès extérieur mal éclairé, glissant (verglas) et jonché de déjections de volailles. Jardin mal entretenu.
Balnéo toute petite, pourtant vendue par tel pour 2 places, une place en réalité et tout juste pour un adulte.
Très mal insonorisé et environnement direct mal fréquenté.
Aucun accompagnement vers la chambre réservée à l'accueil
Système de chauffage compliqué et qui se coupe tout seul aléatoirement ou non .....
Petit déjeuner non dressé à 9h15 .......s'est produit une fois sur 2 nuitées.
Par contre, très bonne prestation au restaurant

Astuce pour la chambre : Eviter l'annexe au bâtiment principal en hiver et pour des raisons d'insonorisation.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013 par mobile

Hôtel parfait. Chambre refaite avec beaucoup de goût. Vraiment, le travail réalisé pour faire de si jolie chambres dans cette magnifique bâtisse à du être un travail intense. Bravo. Restaurant excellent. Maître restaurateur cela se voit de suite par la qualité et la fraîcheur des produits. Très bonnes cuissons. Dommage d'être passé en automne car le parc et la terrasse sont vraiment très agréable. Petit bémol. Mon rideau occultant ne l'est pas trop mais comme de toutes les façons nous devions partir tôt cela n'avait pas d'importance. Bref je recommande fortement cet établissement. Si je dois aller au futuroscope, j'y retournerai volontiers car c'est très proche en fait, et bien plus calme qu'un hôtel de parc moderne et impersonnel.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Le Plessis-Robinson, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Très belle surprise que la Gourmandine pour un week-end en amoureux.

L'hôtel nous a charmés dès notre arrivée : une magnifique bâtisse avec son parc sur l'arrière. Nous avons eu le plaisir d'être accueillis chaleureusement par la propriétaire des lieux qui nous a conduits à notre chambre. Les "parties communes" de l'hôtel (salle à manger, bar, hall d'accueil mais aussi couloirs et escaliers) sont décorées avec goût. Notre chambre au deuxième étage était cosy et chaleureuse. Point positif, elle était équipée d'un vrai lit double et non pas de deux petits lits accolés comme c'est trop souvent le cas dans les hôtels. Nous avons très bien dormi : pas de bruits intempestifs dans l'hôtel ni dehors, le quartier est très calme.

Le soir nous avons dîné au restaurant gastronomique de l'hôtel, un vrai délice ! La cuisine est délicieuse et créative (bravo pour le dessert meringué au chocolat, à la fois léger et succulent). Les serveurs étaient impeccables, à la fois discrets et attentifs. Quant aux tarifs, ils sont plus que corrects pour un repas de cette qualité dans un cadre aussi agréable.

Le lendemain matin nous avons pris le petit-déjeuner. C'est un buffet généreusement garni en sucré et en salé. Belle surprise là aussi : le jus d'orange est archi-frais (elles sont pressées sur place), une bonne partie des aliments sont achetés au marché à des producteurs locaux.

Pour finir, je dirais que c'est un sans-faute pour la Gourmandine : je reviendrai aussi bien pour l(hôtel que pour le restaurant !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013 par mobile

De passage à chatellerault je vous conseille cette merveilleuse adresse tant sur le lieu que le service et les plats....
Un conseil n'hésitez pas surtout si le soleil point son bout du nez, la terrasse est superbe, bon appétit

• Séjour du septembre 2013
cergy
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

une bonne situation, un très joli hotel particulier avec un très beau jardin
une carte variée avec de bons produits
des prix raisonnables
à refaire
les chambres sont parait-il très bien nous essaierons

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Colombiers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

pour un repas en amoureux nous voulions marquer le coup et nous faire plaisir: d'où LA GOURMANDINE. Nous étions spécialement venus pour le menu TRUFFE (un des pus chers), à la commande, on nous informe que nous ne pouvons pas choisir ce menu (pas de truffes). Nous regardons donc un menu moins cher ( moins appétissant à notre goût - surtout déçus d'avoir fait le voyage pour rien !). Puis le serveur nous annonce que le chef peut nous faire le menu TRUFFE, mais sans truffes, et avec des desserts différents, pour 6 euros de moins ... bref, du "bidouillé". Nous refusons et choisissons le moins cher.
Les plats sont bons, bien présentés, mise en bouches et bouchées sucrées de la fin sont les bonnes surprises. La nourriture était parfaite (même si nous n'avons pas mangé ce que nous voulions !). Le service ne nous a pas complétement convaincus. Nous avons dépensé un peu plus de 100 euros à 2 boissons comprises. Attention, les plats ne sont pas copieux, il s'agit de cuisine moderne, attendez-vous à des portions proches de la bouchées. Pas sûrs d'y retourner ...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Gourmandine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Gourmandine

Adresse: 22 Avenue du President Wilson, 86100 Châtellerault, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Châtellerault
N° 1 sur 10 hôtels à Châtellerault
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Gourmandine 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Gourmandine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Gourmandine Chatellerault
Hotel La Gourmandine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Gourmandine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.