“restaurant et hotel de grande qualité ++++” 5 5 étoiles

La Gourmandine
22 Avenue du President Wilson, 86100 Châtellerault, France   |
Classé n°1 sur 10 hôtels à Châtellerault
La Riche, France
“restaurant et hotel de grande qualité ++++”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Hôtel et restaurant à recommander ++++
Nous avons découvert ce lieu grâce à groupon avec son menu à 8 services, cuisine gastro a la hauteur de nos attentes avec une quantité, une originalité et une cuisson des produits parfaits. Nous n'avons pas vu passer le temps,le jeune serveur est d'un très grand professionnalisme, le sommelier de bons conseils sans nous pousser à la consommation, petit bémol il est dommage que la serveuse ne soit pas habillée en adéquation avec les serveurs et le lieu (jeans).
Chambre d'hôtel impeccable (literie, décoration, hygiène), petit-déjeuner de bonne qualité ( il manquait le bacon ou le lard).
nous recommandons +++ et y retournerons avec grand plaisir.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
plaisir
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

-Pavillon extérieur dans le jardin avec a côté des poules trop mignonne !!!
C'est très pratique lorsque vous venez le dimanche au moins on récupère la clé et on est autonome !!!
-La chambre est magnifique tout a ete refait récemment les couleurs violet pastel sont tres reposante, la salle de bain avec douche a l italienne au top !!!
-petits déjeuners buffet a la demande le week end ^^ buffet avec du choix, boissons chaudes et jus d orange frais !!
-un personnel très accueillant et très a l ecoute et même la visite de leurs chienne qui est juste trop mignonne !!!
Apres biensur ceux qui n'aime pas les animaux je vous conseil de rester chez vous vous ne meritez pas un hôtel si mignon et dépaysant ^^
Voilà pour notre ressenti ;-)

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Poitiers, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014 par mobile

Commençons par les points positifs : cuisine raffinée, le menu dégustation est globalement bien proportionné ce qui en fait un menu agréable même pour un soir malgré ses 8 services (un tout petit bémol : le plat viande manque de consistance), la salle de restaurant est vraiment charmante, le personnel sympatique mis a part le maitre d'hotel (?) qui ne connait pas vraiment le sourire,et parait assez bourru.

Pour les points negatifs : nous avions reservé via groupon,et avions pour indicatif d'arriver pour 19h30, ce que nous avons fait. Nous sommes ressortis à 23h30! Un service interminable, 30min de plus et mon épouse s'endormait sur la table.
De plus lors de notre réservation nous avions fait le souhait d'une décoration sur nos assiettes de desserts car nous fêtions notre anniversaire, et lors de l'arrivée de ces derniers, rien!
Mais le meilleur reste quand même l'addition, 5€ la 1/2 bouteille d'eau, et 6€ la flûte de vin blanc (et pas le verre) du vol tout simplement.
Bref tout ça pour dire que nous n'y remettrons plus les pieds.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Anglet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

Nous cherchions un hôtel à une distance raisonnable du Futuroscope (30 km), mais voulions à tout prix éviter les chaînes habituelles d'hôtel... Nous avons ainsi découvert avec délice la Gourmandine qui réunit accueil chaleureux, décoration originale, chambres accolées pour les parents et les enfants (les filles ont adoré le lit à baldaquin!), et restaurant gastronomique. Bref, une bonne surprise appréciée par toute la famille!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Région parisienne
3 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Chambre "balnéo" déconseillée, accès extérieur mal éclairé, glissant (verglas) et jonché de déjections de volailles. Jardin mal entretenu.
Balnéo toute petite, pourtant vendue par tel pour 2 places, une place en réalité et tout juste pour un adulte.
Très mal insonorisé et environnement direct mal fréquenté.
Aucun accompagnement vers la chambre réservée à l'accueil
Système de chauffage compliqué et qui se coupe tout seul aléatoirement ou non .....
Petit déjeuner non dressé à 9h15 .......s'est produit une fois sur 2 nuitées.
Par contre, très bonne prestation au restaurant

Astuce pour la chambre : Eviter l'annexe au bâtiment principal en hiver et pour des raisons d'insonorisation.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013 par mobile

Hôtel parfait. Chambre refaite avec beaucoup de goût. Vraiment, le travail réalisé pour faire de si jolie chambres dans cette magnifique bâtisse à du être un travail intense. Bravo. Restaurant excellent. Maître restaurateur cela se voit de suite par la qualité et la fraîcheur des produits. Très bonnes cuissons. Dommage d'être passé en automne car le parc et la terrasse sont vraiment très agréable. Petit bémol. Mon rideau occultant ne l'est pas trop mais comme de toutes les façons nous devions partir tôt cela n'avait pas d'importance. Bref je recommande fortement cet établissement. Si je dois aller au futuroscope, j'y retournerai volontiers car c'est très proche en fait, et bien plus calme qu'un hôtel de parc moderne et impersonnel.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Le Plessis-Robinson, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Très belle surprise que la Gourmandine pour un week-end en amoureux.

L'hôtel nous a charmés dès notre arrivée : une magnifique bâtisse avec son parc sur l'arrière. Nous avons eu le plaisir d'être accueillis chaleureusement par la propriétaire des lieux qui nous a conduits à notre chambre. Les "parties communes" de l'hôtel (salle à manger, bar, hall d'accueil mais aussi couloirs et escaliers) sont décorées avec goût. Notre chambre au deuxième étage était cosy et chaleureuse. Point positif, elle était équipée d'un vrai lit double et non pas de deux petits lits accolés comme c'est trop souvent le cas dans les hôtels. Nous avons très bien dormi : pas de bruits intempestifs dans l'hôtel ni dehors, le quartier est très calme.

Le soir nous avons dîné au restaurant gastronomique de l'hôtel, un vrai délice ! La cuisine est délicieuse et créative (bravo pour le dessert meringué au chocolat, à la fois léger et succulent). Les serveurs étaient impeccables, à la fois discrets et attentifs. Quant aux tarifs, ils sont plus que corrects pour un repas de cette qualité dans un cadre aussi agréable.

Le lendemain matin nous avons pris le petit-déjeuner. C'est un buffet généreusement garni en sucré et en salé. Belle surprise là aussi : le jus d'orange est archi-frais (elles sont pressées sur place), une bonne partie des aliments sont achetés au marché à des producteurs locaux.

Pour finir, je dirais que c'est un sans-faute pour la Gourmandine : je reviendrai aussi bien pour l(hôtel que pour le restaurant !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Gourmandine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Gourmandine

Adresse: 22 Avenue du President Wilson, 86100 Châtellerault, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Châtellerault
Classé n°1 sur 10 hôtels à Châtellerault
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Gourmandine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Gourmandine Chatellerault
Hotel La Gourmandine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Gourmandine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.