“à bannir” 1 5 étoiles

Classé n°9 sur 10 hôtels à Châtellerault
Mergey, Champagne-Ardenne, France
“à bannir”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Difficile à trouver, finalement, on finit par regretter d'y être arrivés. On essaie de téléphoner pour avoir une aide sur la localisation, pas de réponse du standard. L'acceuil est passable, les chambres sont glauques, la clim ne marche que dans 1 des 2 chambres, les dessus de lit ne sont pas propres. On demande le code du parking au cas où on rentrerait après la fermeture, on nous répond que la grille ne sera pas fermée car les gérants dorment sur place. Effectivement, c'est une famille de gérants qui dorment dans une caravane au pied de l'hotel et qui le reste du temps sont avachis dans des fauteuils à discuter ; on comprend mieux l'état général. Le petit déjeuner médiocre : cacao à l'eau, café infecte... Jamais nous n'avons été aussi heureux de quitter un lieu. Seul point positif : le matelas était confortable.

37 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Sélestat, France
1 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

L'hôtel est sale et mal fréquenté. La chambre est minuscule. Bon, c'est vrai, le prix aussi est minuscule. Il n'empêche que la chambre était sale, sentait la cigarette, était habitée par quelques insectes et autres arachnides non agressifs mais non désirés, les serviettes de toilette n'essuyaient pas grand chose, les draps n'ont pas été changés durant les 4 nuits que nous avons passées (mais vu le prix de la nuit ce n'était peut-être pas compris dans les prestations de l'hôtel) et la cerise sur le gâteau ça reste tout de même la salle d'eau : en résumé lorsque vous prenez votre douche vous pouvez poser les deux pieds sur les WC et vous brosser les dents en même temps tellement c'est ridiculement petit !!! Quant au petit déjeuner, bien nous a pris de ne pas l'inclure dans notre réservation. La saleté repoussante de la cuisine ne laissait rien présager de bon. J'en ai fait des hôtels et je ne suis de loin pas exigeante mais là, vraiment passez votre chemin. Mettez un tout petit peu plus dans le prix, même pour une nuit, et choisissez un hôtel digne de ce nom.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Châtellerault

Charleville-Mezieres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd'hui, je vais vous faire part de mon expérience à l’hôtel Nouvelle Classe basé à Châtellerault dans lequel j'ai séjourné 2 jours dans le cadre de ma journée au Futuroscope de Poitier.

Avant toute chose, comme je sais que vous allez consulter tous les avis ( et certains sont injustes et manquent cruellement de pertinence), je voudrais vous rappeler que cet établissement est un ancien hôtel première classe qui est passé en totale indépendance il y a maintenant 3 ans. Il est géré par une famille qui a pour mérite de vous accueillir personnellement 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 et met donc un terme à l'accueil type "borne à CB et écran tout moche" que l'on retrouve dans d'autres hôtels passé une certaine heure.

Qui dit première classe dit hôtel économique, donc pas la peine de vous faire de grandes illusions sur une prestation de type NOVOTEL ou 5 étoiles. Non, ici le point fort c'est le prix et le type de chambre.

Et oui, pour tous ceux ou celles qui ont déjà prévu de passer un journée au Futuroscope, vous avez sans doute du vous rendre compte à quel point le nombre d'hôtels est vaste pour une fourchette de prix assez élevée. Pour ma part, la journée au Futuroscope venait clôturer deux super semaines de vacances en famille, et je voulais passer une nuit dans un hôtels assez proche avant et après le parc. Donc ma recherche était vraiment basée sur "trouver un endroit ou dormir pas trop cher puisque je n'aurai pas le temps d'apprécier quelque chose de gamme supérieur" et pour cela j'ai orienté ma recherche sur un rayon de 25 minutes de route du parc.

Cet hôtel se démarque totalement par sa politique de prix et ses chambres disposent toutes de lit superposés, permettant d'accueillir deux adultes et un enfant (exactement ce que je cherchais). Le prix d'une chambre pour deux personnes ne coûte que 29 €, il vous en coûtera 18 € chez son concurrent le moins cher (hors promotions). De plus l'hôtel se situe à proximité de l'autoroute payant qui vous mènera directement au parc ( compter 2.10€ aller et pareil au retours).

Maintenant si vous le voulez bien nous allons passer à la description.

L'ACCUEIL :

Je rentre dans la salle où se trouve la réception. C'est la salle de petit déjeuner. Elle est pourvu de tables type bistrot et agrémenté de chaises assez élégantes et confortables. On sent que la direction a voulu casser l'ambiance réfectoire de la précédente chaîne. Au fond de la pièce, les portes ouvertes donnent sur l'arrière de l'hôtel où des transats et des chaises ont été placé. On peut voir des clients profiter cet aménagement.

A ma gauche un jeune homme très serviable, me demande mon nom pour retrouver les chambres que j'ai réservées deux semaines auparavant. Nous réglons les chambres d'avances et nous recevons nos clés ( L'hôtel accepte aussi les chèques vacances).

LA CHAMBRE

L'accès aux chambres se fait par l'extérieur, certains diront "sans âmes"...moi je dirai tout simplement "comme tous les hôtels de type Première Classe". Les chambres s'ouvrent à l'aide d'une carte. A l'intérieur c'est plutôt pas mal, c'est la même disposition qu'un Première Classe avec quelques améliorations non négligeable telles que la télévision avec écran plat suspendu et la climatisation réglable par télécommande. On trouve un revêtement gris foncé au sol, les murs sont blancs un peu usés à certains endroits (mais c'est un détail). Une petite fresque en miroirs est posée sur l'un des murs. De petites table de nuits en fer forgé et en verre sont disposée de part et d'autre du lit. Le lit est une structure métallique chevauchée par un lit superposé relié par une échelle. Une petite penderie jouxte le lit ( 5 cintres). Au bout de la pièce on peut voir l'entrée de la salle d'eau et un petit bureau sous lequel se trouve un tabouret. Il n'y qu'une prise dans la chambre, la seconde, plus en hauteur, est celle sur laquelle est reliée la télévision. Le sol propre démontre que les chambres sont nettoyées rapidement.
Le lit est bien fait, les draps sont propres et une couverture couvre le lit. Le matelas est assez confortable. Globalement, la chambre est propre et présente des atouts assez agréables. Cependant, ne vous chargez pas trop, car les rangement sont inexistants.

LA SALLE D'EAU

La salle de bain qui intègre également les toilettes est assez étroite. On y trouve un lavabo intégré à un plan de travail, en dessous se trouvent deux serviettes de bains. L'hôtel fourni deux gobelets en plastique, du savon emballé et du shampoing (mais en général, tout le monde préfère ses produits à lui...). A côté on trouve, les toilettes et le coin douche, très petit qui ferme avec un rideau qui a tendance à vous coller quand vous vous douchez.

LA NUIT

Bien que l'hôtel se situe non loin d'une route, nous avons très bien dormi. La literie est bonne, la climatisation est vraiment très efficace.

LE PETIT DÉJEUNER

Le petit déjeuner est présenter en forme de self au fond de la salle, on y trouve : Café, Thé, Chocolat chaud, lait froid. Du pain frais, de la brioche tranchée (de marque Harris, pour faire taire certains avis un peu corrosifs), du beurre (de marque Président...), de la confiture de fraises et d'abricots, de la pâte à tartiner chocolat/noisettes, des Corn flakes, des yaourts, de la compote, du jus d'orange et du jus de pommes. Le Sopalin a remplacé les serviettes. Le self est correctement approvisionné.

La salle de petit déjeuner peut facilement se remplir et parfois il faut patienter un peu. Un peu car le personnel est assez réactif et lorsqu'il fait beau, il est possible de prendre le petit déjeuner à l'extérieur. De plus, les gens s'éternisent rarement aux tables ce qui procure une bonne rotation. Cependant, il est concevable que ce détail puisse chagriner un peu, cela restera donc le seul bémol que j'ai trouvé à l'établissement.

CONCLUSIONS:

C'est un hôtel familial sans prétention et abordable, donc pas la peine de chercher le luxe là où il ne sera pas. Il y a des hôtels pour chaque circonstance. Si votre séjour au Futuroscope inclus un super hôtel dans lequel vous pourrez passer un partie de la journée dans votre chambre avec le confort optimal, cet hôtel n'est pas de circonstance. Il se prête plutôt à la circonstance plus économique et détendue, juste pour bien dormir. La richesse de cet hôtel en dehors du prix, c'est la présence constante du personnel pour un meilleur service à toute heure et une connection WiFi gratuite qui fonctionne très bien.

J'y retournerai car en matière d'hôtels j'ai parfois payé plus cher pour des prestations décevantes. Mais, évidemment, vous n'êtes pas obligés de me croire.

Bonne journée à toutes et à tous !

1 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012 par mobile

L'hotel est glauque, la chambre était sale : cheveux dans les draps et sur les oreillers, sol dégoutant, odeur de cigarette, rideau de douche arraché a un coin, toile d'araignée!! Juste a coté une caravane avec plein de chantier... Pas du tout le sentiment d'être bien arrivés. L'endroit est mal fréquenté! Jamais nous n'y retournerons!

• Séjour du juillet 2012
Ris-Orangis
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2012

Nous avons reservé deux chambres dans cet hotel car nous sommes une famille. Le véritable atout est incontestablement le prix pour un hotel avec chambre + salle d'eau dans les environs du Futuroscope. Accueil téléphonique à la reservation très sympathique. A l'arrivée, un accueil plutôt neutre et ma reservation par téléphone n'avait pas été prise en compte. Les circulations se font par l'extérieur donc sans âme et il y avait des travaux avec des mobile home sans doute pour les ouvriers. Les deux chambres avaient une décoration similaire et assez jolie mais vraiment petites et aucun vrai rangement. La douche de la salle d'eau est inutilisable du fait de sa trop petite taille. L'isolation entre les chambres est un peu trop légère. Le petit déjeuner occidental est cher car il est bas de gamme avec des produits achetés en magasin discount, peu de varitété et une machine à boisson chaude sans saveur, vaisselle sale. Le personnel n'est pas suffisamment attentionné et sérieux, nous avons eu le sentiment d'être dans un hôtel de camionneurs. Nous ne serions pas restés une nuit de plus.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Quimper, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Bon accueil mais il ne faut pas être trop regardant quant à la chambre : sol sombre et poussiéreux, celà dû en grande partie à quelques débris de plâtre tombant du plafond (humide). Porte d'entrée fermant très mal. Comble de malchance nous avons pris notre petit déjeuner un 16/08 à 8H30 et déjà plus de pains au lait, pain de mie, et surtout plus un carré de beurre. Fâcheux quand même, à défaut on nous a proposé un beurrier entamé de margarine en nous précisant que le ravitaillement n'avait pas pu être fait la veille car c'était jour férié. On avouera quand même que lorsqu'on tient un hôtel c'est le genre de chose que l'on peut prévoir!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
cramchaban
2 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2011

Malgré l'info à l'hôtelier de mon heure d'arrivée, la chambre est rarement prête. Lorsque je peux enfin prendre possession de la chambre je peux constater que le ménage a été vite fait et pas toujours bien fait : sol pas propre, lit mal fait, taies oreiller froissées, poussière....
De plus, pas de rideau fin à la fenêtre donc dans la journée afin de ne pas être vue de l'extérieur, il faut tirer le rideau occultant et allumer la lumière! Dommage en plein jour. Je pense donc que je vais changer d'hôtel car aucun effort réalisé de la part du propriétaire.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo

Vous connaissez Nouvelle Classe Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Nouvelle Classe Hotel

Adresse : 30 Rue Rolland Garros, 86100 Châtellerault, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Châtellerault
Classé n°9 sur 10 hôtels à Châtellerault
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia, Hotels.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Nouvelle Classe Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Nouvelle Classe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Nouvelle Classe Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.