“Bien pour court séjour” 3 5 étoiles

8 rue Hoche, 85100 Les Sables d'Olonne, France   |
Classé n°18 sur 24 hôtels à Les Sables d'Olonne
“Bien pour court séjour”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013 par mobile

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel où nous avons reçu un accueil chaleureux, les gérants sont très disponibles. L'emplacement est idéal, à 200m de la plage et des commerces : pratique! En ce qui concerne le parking, nous n'avons eu aucun mal à trouver un stationnement gratuit.
Pour la chambre, la douche était spacieuse, la télévision est agréable et la literie correcte. Petit bémol pour les toilettes sanibroyeur qui font beaucoup de bruit et la porte coulissante de la salle de bain qui ne ferme pas entièrement.

• Séjour du juillet 2013
Commerce85, Gérant de Hotel du Commerce, a répondu à cet avis, 13 juillet 2013
Bonjour à tous les deux,
Je vous remercie de l'avis que vous avez déposé et du temps que vous y avez consacré. Votre remarque est importante et il est prévu de mettre une porte pour séparer la chambre de la salle de bains. Merci à vous également pour votre gentillesse, à bientôt. Cordialement,
Elisabeth-Anne et Damien GEAY, gérants

Champigny-sur-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Pour les personnes qui ont besoin de repos et de nuits calmes au centre des Sables d’Olonne, je conseil vivement cet hôtel ! Nous aussi nous ne comprenons pas les propos désobligeants de certaines personnes, Car la qualité d’accueil, la propreté et le calme sont les trois critères que nous recherchons et que nous avons trouvé au cour de plusieurs voyages dans cet hôtel très bien situé. Plusieurs parkings sont à deux pas de proximité et non payables la nuit ! Les petits déjeuners sont copieux et les patrons de cet hôtel sont d’une gentillesse remarquable ! Pour toutes ses raisons, chaque fois que nous allons aux Sables d'Olonne, nous avons choisi ce lieu comme port d’attache !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Commerce85, Gérant de Hotel du Commerce, a répondu à cet avis, 3 juillet 2013
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions de votre avis sur notre établissement et de votre objectivité sur notre travail. Les rapports humains sont primordiaux dans notre travail et dans l’hôtellerie familiale et la gentillesse de clients tel que vous nous confortent et nous permettent d'exercer notre métier avec passion. Merci, merci, merci et à bientôt.
Elisabeth-Anne et Damien GEAY
Nantes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

Accueil très moyen, infantilisant, interdiction de fumer dans la chambre, répété 3 fois.
la chambre, presqu'en sous-sol, ici on optimise la place ! Vue sur une cour avec escalier de service, déprimant !
Les toilettes, un sanibroyeur hyper bruyant, vous allez aux toilettes, vous réveillez votre compagnons, de plus le bruit de celui de la chambre du dessus, du coup peu dormir.
Pas d'accueil le matin, il n'y avait personne

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Commerce85, Gérant de Hotel du Commerce, a répondu à cet avis, 3 juillet 2013
Je suis navrée que vous ayez mal pris le fait que nous insistions sur le fait que notre établissement est non fumeur. Nous avons fait ce choix pour le respect de tous.
La chambre que vous avez occupé est au rez de chaussée et non presque au sous sol (au sous sol de l'hôtel se trouve la cave !!!).... L'escalier de service comme vous le notez est un escalier de secours pour l'évacuation des clients de l'hôtel en cas d'incendie ! Un sanibroyeur est certes un peu bruyant mais pas "hyper" et désolée une fois de plus de vous contredire mais la chambre au dessus de celle que vous occupiez ne possède pas de sanibroyeur et de surcroît elle n'était pas occupée !!!
Lors de votre départ, je me trouvais au 1er étage à servir le petits-déjeuners et le temps que je descende vous aviez déjà passé la porte... La critique est toujours constructive lorsqu'elle est juste mais désolée dans votre cas je n'en retiens rien !
Elisabeth-Anne GEAY, Gérante
saint marcel
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

Quel bonheur de garer sa voiture et de pouvoir découvrir une nouvelle ville à pied. L'hôtel est situé à 2OOm de la plage, du centre ville, de l'île Penotte (quartier décoré de coquillages, très kitsch, mais amusant!) et proche du port.
Seul bémol, la salle petit déj, petite et impersonnelle.
Idéal pour un week-end !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Commerce85, Gérant de Hotel du Commerce, a répondu à cet avis, 13 avril 2013
Je vous remercie du temps que vous nous avez accordé pour rédiger votre commentaire.
Je serais ravie que vous m'adressiez un mail afin de me détailler ce que vous avez trouvé impersonnel dans la salle de petit-déjeuner et que je remédie à ceci. Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans mon établissement.
Elisabeth-Anne GEAY, gérante
1 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012 par mobile

Je ne suis pas du genre à lire les avis mais par contre je suis très déçu je n ai pas aime l accueil hypocrite le sourir commerçant pas de place pour se garer et si le parking de nuit 18€ de plus trop de bruit les toilettes on dirai des jouets je n aime pas je ne le conseil pas

• Séjour du septembre 2012
aniche
3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

nous avons passé 1 nuit dans cet hotel, avec mon fils de 6 ans.
L'accueil est tres bon et l'hotel est propre.
Malheureusement nous n'avons pas eu l'impression d'etre dans un 2 etoiles.
La chambre etait vetuste : peintures tres ecaillées, wc qui fuit, douche en vieil etat.
Quant au petit dejeuner , nous l'avons pris dans une petite piece qui contient seulement 7 ou 8 tables alors qu'il y a à peu pres 30 chambres, donc il faut céder la place pour que d'autres puissent manger, ce qui énerve 1 peu .
Mais le plus choquant pour nous qui avons l'habitude des hotels, c'est que l'on vous demande de payer dès votre arrivée.
En conclusion, peut etre sommes nous mal tombés pour la chambre mais je ne recommande pas cet hotel, il y en a d'autres dans la ville en 2 etoiles qui sont parfaits et qui le merite vraiment.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Commerce85, Gérant de Hotel du Commerce, a répondu à cet avis, 13 avril 2013
J'ai lu avec attention votre commentaire et je vous remercie du temps que vous avez consacré à le rédiger.
La chambre que vous avez réservé au dernier moment pour une nuit était la seule disponible. Il est vrai que celle-ci n'a pas été refaite mais je ne peux refaire toutes les chambres en une seule fois, l'hôtel en possède 28. Pour mémoire, le coût d'une réfection chambre avec la salle de bains s'élève à 15 000 €.
La salle de petit-déjeuner comprend 20 places assises et il est vrai que quelques rares fois dans l'année, le nombre de petits-déjeuners explosent, ce qui a été le cas ce dimanche-là. En aucun cas, je demande à mes clients de quitter leur table pour céder la place ! Pour info, un seul jeune couple a attendu 5 minutes dans l'entrée et je suis restée avec eux pour discuter.

Le point qui vous a paru le plus choquant est de payer à l’arrivée mais vous ne dites pas tout...
- A l'arrivée de mes clients, je laisse leur laisse le soin de s'installer en chambre et de découvrir mon établissement et ce n'est qu'ensuite qu'ils reviennent en réception pour régler, pour que nous répondions à leurs questions et que nous les orientions dans la ville. Vous n'avez fait aucune remarque à mon mari au sujet de la chambre ou sur le fait de régler à l'arrivée. Vous étiez libre de faire des commentaires.
Payer à l'arrivée n'est pas choquant, pour exemple vous réservez un billet d'avion vous le payez avant d'effectuer votre vol, un billet de train également, un séjour à l'étranger, une entrée dans un parc à thèmes, un musée, un zoo également et ces quelques exemples sont uniquement liés au tourisme mais il en existe bien d'autres... et là vous ne trouvez pas cela choquant !!!
Pour conclure, un jugement si hâtif pour une seule nuit dans mon établissement me semble non objectif.
Cordialement
Elisabeth-Anne GEAY, gérante
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012 par mobile

Nous ne comprenons pas certains commentaires désobligeant sur cet hôtel car pour nous ce fût un très bon séjour. En effet, les patrons sont extrêmement gentil l'accueil est vraiment irréprochable notre chambre était propre et sobrement décoré de rose pâle. De plus l'hôtel ne peut être mieux situé car il est en centre ville et très proche de la mer on peut donc tout faire à pied. Les petits déjeuners sont copieux. Seul petit hic qui ne nous a pas derangé le manque d'ascenseur qui peut poser problème pour les personne à mobilité réduite. Nous recommandons cet hôtel et espérons y retourner l'an prochain.

• Séjour du août 2012
Commerce85, Gérant de Hotel du Commerce, a répondu à cet avis, 31 août 2012
Bonjour Monsieur,
je vous remercie pour votre avis et du temps que vous avez consacré à nous faire part de vos impressions.
Rassurez-vous pour les personnes ayant des difficultés de mobilité nous avons 5 chambres au rez de chaussée qui nous permettent de les recevoir.
C'est avec plaisir que nous vous accueillerons de nouveau lors d'un prochain séjour aux Sables d'Olonne.
Bien cordialement,
Elisabeth-Anne et Damien GEAY

Vous connaissez Hotel du Commerce ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel du Commerce

Adresse: 8 rue Hoche, 85100 Les Sables d'Olonne, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Les Sables d'Olonne
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N°7 des hôtels en bord de mer à Les Sables d'Olonne
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Commerce en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Commerce Vendée, France

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du Commerce, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.