“Ce n'est qu'un parcours à traver le grand étier” 3 5 étoiles

Type : Sites touristiques/ quartiers historiques pédestres
Attraction Details
Conflans Sainte Honrine
36 avis sur les activités
“Ce n'est qu'un parcours à traver le grand étier”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

On avait choisi de louer un canoë, pour la demi-journée. Heureusement que ce ne fût qu'une demi-journée!
Franchement on y retournera pas! C'est un très large étier, quasiment aucune possibilité d'aller dans des petits, pas de boucles possibles, c'est aller et retour par le même chemin. On a bien tenté quelques écart, mais systématiquement retour vers le grand canal.
Fin de saison proche, en fait les canoës étaient rentrés, il ne restait plus que les kayaks, pas très commodes de par leur configuration, pour y mettre les affaires personnelles et le pique-nique.

L'accueil est correct et je comprends que la personne, qui y était, nous ait fortement déconseillé de louer à la journée.

Comme c'était la fin de saison, les toilettes ne sont plus vraiment accessibles (pas de lumière, pas d'eau) donc rapidement sales et ce en milieu d'après-midi.

Visité en septembre 2013

Aulnay-sous-Bois, France
36 avis sur les activités
“Se cultiver pendant une balade en bateau”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Les salines, avant d'arriver aux Sables d'Olonne, proposent une sortie en bateau afin de vous faire découvrir les lieux et histoire du sel dans leur région.
Compter une heure et demi, prévoir un Kway et éviter les 2 premiers rangs, surtout si vous avez un appareil photos. Remonter les vaguelettes peut devenir une situation très humide, voir même en ressortir trempé !!! sinon sortie très agréable et intéressante.

Visité en juillet 2013
Ville D'Avray, France
4 avis sur les activités
“Une bonne balade en bateau”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Sympathique promenade en bateau dans le marais salant, d'autant plus appréciable que notre pilote/guide a aussi donné ses propres commentaires et ne nous a pas juste fait écouter les commentaires préenregistrés. Les explications sur la récolte du sel par le jeune saunier étaient également très intéressantes.
A recommander pour ceux qui envisagent les vacances autrement qu'en se faisant dorer la pilule à la plage!

Meaux, France
“Agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Le canoé aux Salines était très agréable, une bonne équipe, petite ou grande balade, c'est comme on veut!
Les prix sont raisonnables.

Pont-Sainte-Maxence, France
“Cayak aux Salines”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Décontraction assurée, sauf si vous avez votre femme avec vous, vous aurez besoin de pagayer pour 2, j'en ai fait l'expérience.

Je recommande, seul ou en famille c'est sympa, nous sommes partis 1h30 pour info, une légère bataille d'eau avec ma fille qui avait un cayak individuel, l'ensemble était sympa et le prix raisonnable.

Les voyageurs ayant consulté Les Salines ont aussi consulté

Les Sables d'Olonne, Vendée

Vous connaissez Les Salines ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Salines, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Les Salines a été ajouté à vos Favoris