“Deux heures délicieuses hors du temps” 4 5 étoiles

Site Web
Détails de l'activité
Clermont-Ferrand, France
3 avis sur les attractions
“Deux heures délicieuses hors du temps”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

La découverte des salines se passe en deux temps.
Tout d'abord une balade d'une heure en bateau avec le saunier qui nous explique tout de A à Z.
Un super moment de détente, avec une musique reposante, un moteur qu'on entend à peine, des paysages calmes et les commentaires du saunier, homme du cru qui nous explique tout ce qu'il faut voir au bon moment.
Un peu de musique classique et d'autrefois, le tout pour un repos assuré si on se laisse aller.
Ensuite une démonstration d'une demi-heure faite par le saunier qui nous explique tout de la technique de récupération du sel, fleur de sel, etc...
Enfin un petit parcours par soi-même à travers les salines avec différents points explicatifs sur l'histoire et des panneaux éducatifs complètent le tout.
Avec le beau temps, si on souhaite le calme, c'est à faire absolument.

Reims, France
“Ballade en kayak BOF”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

si la balade en kayak pouvait se révéler prometteuse, dans les salines, elle s'est révélée bien banale, l'accueil est plus que limite, et les explications sur le ou les parcours possibles sont succincts. juste un aller retour dans une sorte de canal sans grand intérêt. Le seul plaisir est la rigolade entre les deux kayaks avec nos enfants, chacun ayant un peu de mal à bien diriger son embarcation.

St Gratien
“Pas mal”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Première partie visite en barque assez moyenne, la seconde plus intéressante parcours sur l'histoire du sel et une démonstration d'une récolte

La Rochelle, France
“très déçu de notre sortie kayak”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Nous avons loué des kayaks pour 2h et nous ne sommes pas près de revenir!!!
L’accueil bien médiocre.on vous dis à peine bonjour,par contre pour vous encaisser la y a de l'efficacité. Comme il y y avait du monde on vous met à l'eau sans véritable explication!
Parcours ayant peu d’intérêt (grand ligne droite)

Les Sables d'Olonne, France
4 avis sur les attractions
“Très intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Balade très intéressante - Balade en barge bien commentée (intéressant pour ceux et celle qui s'intéressent à notre histoire) ; Le métier de Saunier bien commenté - Je conseillerai cette excursion, la prochaine fois je me tenterai la balade en canoé :-)

Les voyageurs ayant consulté Les Salines ont aussi consulté

Les Sables d'Olonne, Vendée

Vous connaissez Les Salines ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Salines, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.